[KS terminé & financé] Warquest

merci à toi pour la trad
voici le prochain SG à débloquer

Merci Madboy pour la traduction!

c'est la cata ce ks, il ne décolle pas....

100k pour un KS aussi "intimiste" désolé mais c'est vraiment pas mal, meme un tres joli score je trouve !
:roll: :roll: :roll:

Héhé! C'est le Luna Festival! Chaque jour, un nouveau stretch goal sera débloqué :-D

oui en effet je comprend pas la manœuvre
car le niveau n'augmente plus du tout mais ils débloquent des SGs
doit on comprendre que tout était déjà prêt, et que les SGs à palier au départ n'étaient là que pour décorer?
tant mieux pour les backers ceci dit

bon ça baisse en montant
hum

plus on s'approche de la fin plus ça baisse
je ne capte pas le désamour vis à vis de ce jeu
il est simple gavé de figs
bon expliquez moi, j'invoque les mânes de jmt!

Motorhead dit:plus on s'approche de la fin plus ça baisse
je ne capte pas le désamour vis à vis de ce jeu
il est simple gavé de figs
bon expliquez moi, j'invoque les mânes de jmt!

en effet, ca arrive sur certaine campagne. Je dirais l'effet boule de neige, vu qu'une bonne partie des pledges sont des belles sommes... donc suffit qu'une dizaine s'en aille ça se ressent vite.

C'est pas des figs figs non plus de mémoire... Plus des pions :) c'est du 28mm d'ailleurs ?
Sinon regarde le style de jeu, puis la durée de la partie... C'est une niche dans une niche...
Après pas plus d'idées, pour moi j'ai pas suivi le déroulé mais au début il n'y avait pas de "tentative de viol des codes KS"... Je mise plus sur le jeu qui plait pas... Ça sert aussi à ça ks, tester le marché et se rendre compte que peut être il n'y en a pas ou peu ;)

Je capte pas non plus pourquoi les pledges ne montent pas. C'est possible, comme dit jmt, qu'il y ait peu de places pour ce type de jeux dans la masse de tous les jeux qui sortent en ce moment. Sûrement le budget joue un rôle. Dans tous les cas, je garde mon Supreme Warlord jusqu'à la fin.

j'ai suivi de loin mais c'est le montant des pledges le souci amha
ils ont commencé à perdre quelques backers passé 10 jours. Mais quelques backers à $250, ça fait vite de gros trous. Et l'accrétion (négative si on peut dire) a fait le reste. Déjà parce qu'on commence à s'inquiéter de voir de grosses chutes, on réfléchit donc et on réalise qu'au-delà d'un bon ratio kiloplastic, on est surtout en train d'acheter un jeu méchamment (trop) lourd. Du coup, la fuite continue malgré les efforts désespérés pour garder les backers.
La solution de libérer tous les SG, un peu chaque jour, n'a pas arrangé les choses non plus. Ça ne met franchement pas en confiance (les fake SG, quand ça foire, ça fait mal^^).
C'est déjà pas facile de garder une campagne positive dans le creux de la vague quand il faut recruter 20 backers à $40 pour compenser les fuites. Ça devient un cauchemar quand il faut recruter des backers à $250. Et comme on y arrive qu'à moitié, ça fait quand même des journées à -$2500 qui compliquent encore la tâche la journée suivante.
Après, le jeu n'est pas non plus très glamour (la map, on dirait qu'elle sort des années 90). Sa présentation laisse beaucoup à désirer (faut vraiment aller chercher les règles et vids tout en bas de la page, et juste en links... bien après les nombreux addons qui refroidissent méchamment le chaland). Et pour se retrouver devant un fichier texte touffu de 22 pages brut d'images.
Et puis, le public a sans doute changé et les fanatiques/nostalgiques du style Eagle/Drover... eh ben, apparemment, ils ne sont plus si nombreux que cela (ou en tout cas pas sur KS).
Bref, cher et mal vendu = creux qui devient gouffre

je ne re-cite pas tes propos ThierryT, mais je suis complètement d'accord avec toi.
J'ai lâché mon suprême Warlord pour ces raisons.

Je suis peut-être alors vieux jeu en ce qui concerne la map^^ Je la trouve attrayante pour ma part.
Je te rejoins Thierry T quand tu dis que ce n'est peut-être plus un jeu dans le vent. Je pense aussi que la campagne depuis le 1er KS n'a pas été bien gérée sur un plan marketing. J'ai fait relevé dans les commentaires du KS qu'il était surprenant de voir davantage de Supreme Warlord que de pledgers pour la boite de base. Il y a vraiment quelque chose à ce niveau mais j'ai l'impression qu'ils ont peu réagi pour parer à cela durant la campagne. Ils ont débloqué les stretch goal, gonflant le matériel de la boite de base. Mais c'est surtout sur le gameplay qu'ils auraient dû axer, le mettre davantage en avant, montrer les possibilités d'évolution et ce qui le rend original par rapport à d'autres jeux. Finalement, peut-être ce qui pêche c'est qu'on en sait peu sur le public cible. Est-ce un jeu familial? Ou pour joueurs aguerris? Un jeu d'initiation?
Je suis convaincue, sûrement à tord, que ce jeu aurait pu faire un carton si la campagne avait été menée différemment. Ils auraient d'abord dû partir avec des pledges seulement la boite de base et ensuite débloquer au fur et à mesure de la campagne les extensions. Pour ensuite faire un prix all-in. Comme ils avaient déjà tout dévoilé dans la 1ère campagne, il était difficile de revenir en arrière.
Seul le temps nous dira si nous avons fait un bon investissement. Il aura peut-être du succès dans le cas où il arrive en boutiques.

Pour ma part, ce sont les FDP qui sont élevés et qui rajoute pas mal à la note.
Je suis également d'accord avec la map qui ne colle pas trop au jeu et qui est assez "fadasse". On a pas trop envie de poser ses fig et de se lancer dans des affrontements!
De plus, il n'y a t-il pas une saturation des KS. Là c'est totalement subjectif mais en tant que "gros" backer, je commence vraiment à saturer des moults et moults projets et je n'ai même plus l'envie (ni le temps) de décortiquer les différents projets qui tombent comme des mouches...trop d'offres tue l'offre (et le porte-monnaie).
Je pense qu'il faut vraiment proposer un projet innovant avec les codes du KS (SG, exclus, page de présentation aérée avec un bon résumé de ce qu'est le projet, des règles en PDF etc etc) et bien annoncer le projet sur les forums et blogs ad hoc afin de capter l'attention.
Après c'est mon ressenti personnel rien qu'à moi mais pour revenir à Warquest, j'ai regardé le projet via ce forum, ouvert la page, vu la map (-30% d'intérêt), les FDP (-20% d'intérêt), lu en diagonale la page sans trop retourver des infos cohérentes (ou du moins bien rangées) et paf -30% d'intérêt)...j'ai refermé la page sans mettre un reminder! :wink:
Le pledger que je suis est vraiment devenu trop dur et exigeant! :mrgreen:

ça a encore chuté sévère. C'était encore à 87K hier et là c'est à 82K.
Vont-ils annuler une seconde fois ? :?

Se passer d'un bon jeu (enfin j'espère) parce que c'est pas "à la mode" moi ça me fait :shock: à chaque fois. J'aime bien les jeux de Drover. le combat en rangées de bataille on le retrouve dans Attack, Conquest of the empire etc. Efficace. J'aime bien la carte, je la trouve très jolie.
Bon là, j'ai craqué sur AVP donc je n'ai pas les moyens... :(
Il y a encore beaucoup de gens qui jouent aux jeux longs, heureusement :D

je rejoins la banane sur ce point là
pas à la mode = tant mieux, ça évite les mauvais clones et autres copycats du marché
la carte me plait, mais ça a l'air un poil basique qd même
les règles se lisent vite, sont simples, mais j'sais pas il manque un truc qui me déciderait

Moi quand je parlais de "mode" je veux dire que les jeux de 3 à 4 heures avant on faisait peut etre avec, maintenant ca parrait long... moins de temps, envie de jouer a plus de jeux, ou jeux plus dynamiques sans etre moins bien... j'en sais rien, je constate... les jeux looooooongs c'est aps a la mode, chez moi y compris... ;)

C'est fait! Le jeu est financé! :D
Y a-t-il des trictraciens qui ont tenu bon jusqu'à la fin de la campagne à part moi?