[KS terminé ] Mint Tin Apocalypse

val2partajeux dit:
sybil-0 dit:
val2partajeux dit:Hé Hé Bienvenue Mr François le Québécois :wink: Il va devenir international notre forum

Il l'est déjà M. Val! :wink:

Rassure toi, Je ne t'avais pas oublié Mr Sybil-0/Lemalin/JF :wink: mais bon 1 Québécois c'était pas officiel, à partir de 2 là ça compte vraiment
Bon sinon, pour la version deluxe faut compter 21,90$ si 10 boites achetées :wink:

Je suis loin d'être le seul Québécois sur ce forum M. Val!

Indication du prix de groupe pour la version deluxe et formulaire d'inscription en première page. Comme d'habitude, vous inscrire n'engage à rien tant que le ks est actif :wink:

Je remonte le sujet parce que la page 2 c'est le mal :mrgreen:

J'ai pledgé sur la deluxe en solo donc le PG m'intéresse mais bon, pour le moment, à 2, on va pas aller bien loin ;)

J'ai envoyé ma traduction des règles à David Miller en fin de semaine. Il devrait l'intégrer à sa page prochainement. Pour les curieux, la voici (attention, en plus d'être québécois, je suis loin d'être traducteur officiel, alors c'est probablement loin du français internationnal...)

Mise en place

Videz le contenu de la boîte, choisissez une couleur, placez 4 pions couchés et 1 debout de votre côté de la boîte.
Prenez les dés correspondant à votre couleur.
La boîte représente le bunker.
Placez le monstre à quelques centimètres du bunker et le dé vert derrière lui avec la face 6 au-dessus.
Placez les 2 cubes de ressources entre la boîte et le terrible monstre.
Mécanique du jeu

Vous pouvez réaliser une action lorsque le total de vos dés donne 7. Vous devez avoir un pion sur pied pour pouvoir aider ou attaquer les autres pions.
Le bunker peut accueillir un maximum de 7 pions.
Vous pouvez commencer la partie et rouler vos dés.
Lors d’une partie régulière, vous roulez vos dés simultanément et non à tour de rôle.
Lorsque vous obtenez un total de 7, vous pouvez réaliser une des actions suivantes :
•Relever un de ses pions (pion normal ou de l’équipe de reconnaissance)
•Faire entrer un de ses pions déjà debout dans le bunker
•Expulser un adversaire du bunker si un de nos pions y est présent. Il est placé debout en dehors du bunker.
•Envoyer une équipe de reconnaissance (2 pions présents dans le bunker) pour aller chercher une boîte de ressources (on place les deux pions près d’un cube de ressource).
•Assommer un pion adverse (pion normal ou de l’équipe de reconnaissance)
•Rapatrier l’équipe de reconnaissance dans le bunker avec la boîte de ressources
•Sceller le bunker si au moins 4 de nos pions sont à l’intérieur avec une boîte de ressources.

Qu’en est-il du monstre?
Il y a 3 modes. Il faut choisir avant le début de la partie.
OHOH – (le mode standard) On active le monstre lorsqu’une boîte de ressources est apportée à l’intérieur du bunker.
Une fois activé, son dé agit comme un compteur. Il commence à 6. Dès qu’un des joueurs roule une paire de 6, on tourne le dé pour voir 5. Dès qu’un des joueurs roule une paire de 5, on le descend à 4 et ainsi de suite. Lorsqu’il est à 1 et qu’on roule une paire de 1, le monstre nous attaque!
C’est à ce moment-là qu’un des joueurs doit sacrifier un de ses pions pour épargner du temps sinon la partie est terminée. Un pion sacrifié est perdu à tout jamais. Si personne ne veut sacrifier un pion, la partie est terminée. Le monstre a gagné.
Sacrifier un pion ne requiert pas de 7 et peut être réalisé de l’intérieur ou de l’extérieur du bunker.
OMG – On active le monstre dès le début de la partie
CRA-CRA – Permets aux joueurs d’activer le compteur et le diminuer de 1 lorsqu’ils ont un 7 en plus de la règle normale des doublons.
Ajuster la difficulté – Il est possible d’ajuster la difficulté en commençant la partie avec le monstre à 5 ou 4.
Pointage final
4 points : L’espoir de l’humanité. Fermer le bunker avec vos 5 survivants ou 4 avec 1 sacrifié au monstre.
3 points : Survivant. Fermer le bunker avec 4 de vos survivants (le 5e a été abandonné)
2 points : Un vrai héros. Au lieu de sombrer dans la défaite, vous pouvez aider votre adversaire à sauver l’humanité en vous sacrifiant pour ralentir le monstre.
1 point : Vous perdez contre votre adversaire, mais au moins l’humanité est sauvée.
0 point : Le bunker n’est jamais scellé et le monstre mange tout le monde.
L’extension Bouche d’Égout
Mise en place

Placez la bouche d’égout derrière le monstre avec la face bouche d’égout vers le haut.
Mécanique du jeu
La bouche d’égout peut être utilisée pour assommer le monstre OU ouvrir la porte du bunker une fois scellée.
Lorsqu’un joueur obtient un total de 7, il peut faire une de ces actions additionnelles :
•Prendre possession de la bouche d’égout en y posant son pion
•Pousser le pion adverse de la bouche d’égout pour y prendre sa place
•Lancer la bouche d’égout pour assommer le monstre (ne peut être fait qu’une fois)
•Utiliser le couvert de la bouche d’égout pour ouvrir la porte du bunker (ne peut être fait qu’une fois).
Prendre possession de la bouche d’égout active le monstre, s’il ne l’est pas encore.
Si le monstre est assommé, lorsqu’on brasse les doublons appropriés, le monstre se relève sans diminuer le compteur. Un autre doublon continu le compte à rebours du monstre.
On ne peut pas mettre de côté un 7 pour un usage ultérieur. On ne peut pas attendre avec un 7.
Une fois le bunker scellé, les deux joueurs continuent de rouler les dés jusqu’à ce que le monstre mange les pions adverses ou que l’adversaire réussit à ouvrir le bunker avec la bouche d’égout.
Si le bunker est scellé une deuxième fois, la partie est terminée.
Trame sonore épique!
Visitez http://www.subQuark.com pour la télécharger et en savoir plus!

Intéressé par la version basique. Je remplis le doc asap.
kykaph...

Merci d'avoir mis ta traduction ici. J'espère que ça va en convaincre quelques-uns :wink:
Je veux bien gerer un pledge groupé. Mais la seul condition est d'être 10 pour un deluxe ou 12 pour la boite de base.
David ne descendra pas plus bas que 21,90$ pour la deluxe :cry:

Rouler les dés :mrgreen:

babyazerty dit:Rouler les dés :mrgreen:

Au début, j'avais écrit Brasser les dés, car c'est ce qu'on dit ici, mais antidote, me disait que c'était du Québécisme ou du Acadicisme (pas certain de ce mot, mais provenant des acadiens...) alors j'ai choisi "rouler" 8) mais maintenant que j'y pense, j'aurais pu choisir "lancer"...

C'est vrai que Rouler ou brasser les dés ça peut nous faire sourire. Mais au final, lancer ou même jeter pour certains quand on y pense, c'est tout aussi risible non ?

Tout à fait :wink:
En réalité rouler les dés ce n'est pas absurde.
Si je m'imagine devant un énorme cube de la taille d'une personne et que je veux faire bouger/avancer ce cube, je vais probablement dire "rouler le cube". :mrgreen:

babyazerty dit:Tout à fait :wink:
En réalité rouler les dés ce n'est pas absurde.
Si je m'imagine devant un énorme cube de la taille d'une personne et que je veux faire bouger/avancer ce cube, je vais probablement dire "rouler le cube". :mrgreen:

En fait, rouler les dés vient de l'anglais : "roll the dices". Mais oui, j'imagine qu'on ferait tous "rouler" le cube de la taille d'une personne... d'où l'expression "cela ne tourne pas rond" ;)

Je me suis inscrit sur le googledoc pour une boîte de base, sur Paris :)

Egalement intéressé, surtout si il y a possibilité de grouper avec Jailbreakers.
Le tapis est bien tentant, et rajoute un peu d'immersion à ce jeu minimaliste, je m'inscris pour un deluxe ! :wink:

Tiens, val tu n'es pas venu recruter ! :p j'ai failli passer à coter.

Holum dit:Tiens, val tu n'es pas venu recruter ! :p j'ai failli passer à coter.

C'est vrai, j'aurais dû faire une newsletter :wink:

Il reste encore 5 jours. Et pour ceux qui veulent la version deluxe mais qui trouve ça trop cher. Il faut prendre la version de base car vous aurez le pnp comprenant le game mat

Je veux bien prendre place dans le PG pour une delux val2 :)
Manque plus qu'a trouver 4 personnes

Comme il reste moins de 48h et que nous ne sommes que 6, après consultation de mes copledgeurs il a été décidé de prendre un pledge à 67$.
Si jamais 6 autres personnes désirent nous rejoindre, je pourrais passer sur un pledge à 12 personnes. Mais je ne pourrais pas prendre d'intermédiaire

sybil-0 dit:Je suis d'accord avec toi sur le fond Val, mais si tu savais le nombre de jeux que j'ai reçus, soutenus avec ce même désir que tu exprimes d'aider un créateur, et que j'ai à peine ouverts pour placer le matériel dans la boîte (Tower, Rise to Power, Tiny Epic Defenders, Dig Down Dwarfs, Black Market Warehouse, etc.).
J'ai participé à plus de 150 campagnes et de tous les jeux que j'ai reçus (environ 35), seulement 4 ou 5 de ceux-ci sortent régulièrement (Steampunk Rally, Asking for Trobils, Biblios Dice, Super Motherload, Progress...)
Dans la dernière année, j'ai aussi acheté une vingtaine de jeux en magasin. Tous ces jeux, à quelques exceptions près, sortent plus souvent que tous mes jeux KS.
Je continue à soutenir des projets, je suis sur la plateforme quotidiennement, mais ultimement, je m'aperçois que les meilleurs jeux sont ceux qui voient le jour en boutique.
Kickstarter m'a appris à chercher toutes les informations disponibles sur un jeu, à regarder un maximum de vidéos pour avoir une opinion précise du jeu et surtout, à réfléchir plusieurs jours avant de prendre une décision sur un achat éventuel. Lorsque finalement je décide que le jeu en vaut le coup, habituellement je ne suis pas déçu!
Certains de ces jeux ont vu le jour sur KS (Viticulture, Xenoshyft, Penny Press, Agents of Smersh, Run, Fight or Die) et d'autres sont simplement des jeux découverts en faisant des recherches sur d'autres jeux similaires.
En conclusion, le jeu ne te coûte qu'une poignée d'euros, mais il ne comblera probablement pas tes besoins ludiques! Du moins, c'est mon expérience personnelle qui le dit! :wink:

moi c'est exactement l'inverse tous les jeu qui sortent sont des jeux kickstart , ou ulule
famous zombie , les tiny game, time master ,villain & vigilantes, the agent,