[KS Terminé] Mistfall

hagen1999 dit:Pour l'add-on vous savez comment l'ajouter à son pledge ? Ca se fait en fin de campagne peut-être ?

Deux solutions :
- soit tu le rajoute à ton pledge dès maintenant. Concrètement tu dis vouloir pledger pour 63€ au lieu des 54 € (jeux plus fdp) ce qui fera avancer le cumul des pledges et aidera à débloquer les paliers,
- soit tu ne prend que l'offre de base (54€) et tu attend le pledge manager qui ouvrira quelques semaines après la fin du kickstarter pour rajouter les 9€ de l'add-on.
Capitaine Némo dit:
hagen1999 dit:Pour l'add-on vous savez comment l'ajouter à son pledge ? Ca se fait en fin de campagne peut-être ?

Deux solutions :
- soit tu le rajoute à ton pledge dès maintenant. Concrètement tu dis vouloir pledger pour 63€ au lieu des 54 € (jeux plus fdp) ce qui fera avancer le cumul des pledges et aidera à débloquer les paliers,
- soit tu ne prend que l'offre de base (54€) et tu attend le pledge manager qui ouvrira quelques semaines après la fin du kickstarter pour rajouter les 9€ de l'add-on.

Euh pas tout à fait.
En fait je te conseille vivement d'opter pour la première solution proposée par Capitaine Nemo (augmenter ton pledge de 9$ avant la fin de la campagne).
NSKN a annoncé plusieurs fois dans les commentaires du KS qu'il n'y aurait pas de PM, seulement un questionnaire individuel envoyé par mail en fin de campagne.

Effectivement, je viens de voir qu’il n’y aurait pas de pledge manager (il faut dire qu’il n’y a qu’un seul add-on possible) donc il faut bien augmenter son pledge de 9 € avant la fin du kickstarter.

moi ce qui me bloque c’est que la quand tu vois l’annonce le matos ,tu te dis c’est bon ca je prends.

mais NSKM games, je ne prendrai plus sans retour avant
je me suis fait avoir pour Praetor que j’ai pris lors de sa sortie et le jeu un peu buggé et cheaté meme si apparrament l’auteur a enfin modifier je crois un peu les regles alors que si je me trompe pas il etait plutot sur de son jeu et ne voulait pas entendre les retours qu’on lui faisait dessus.
puis j’ai replongé toujours pas dans le KS mais a Essen sur progress of evolution technologie,je me dis cool un jeu card driven,les regles ont l’air simple,ca a l’air fluide,y’a meme deja des extensions fournies pour la suite,je prends.
et c’est ma plus grosse deception d’essen 2014 jeu tres long,ou si quelqu’un a les bonnes cartes peut vite prendre de l’avance et toi tu rames,enfin il est vite ressorti et j’en ai vu beaucoup a vendre ou a l’echange dans la section.
et Versailles idem,beau matos,regles qui ont l’air pas trop compliqué,pour finir un jeu trop long pour ce que c’est c’est beau,mais le jeu n’est pas profond et on s’ennui limite.
donc ce n’est pas pour pourrir cette campagne mais NSKM pour le moment pas pour moi,peut etre que cela sera la bonne surprise.

Personnellement, j’apprécie d’avoir ton retour : toute critique est bonne à prendre (bonne ou mauvaise) à partir du moment où elle est étayée comme tu l’as fais.
En ce qui concerne l’écoute, l’équipe et l’auteur sont bien présents, ils répondent extrêmement vite et quasiment à tous les commentaires ! :shock:
Bon, ce n’est pas la frénésie d’un Conan mais je trouve leur com vraiment bonne. (je pense au travail effectué pour rendre les cartes plus lisibles et attractive, ainsi que le refonte de leurs icônes pour les rendres plus intelligible. tout ça suite aux retours des backers)
Pour la mécanique et le jeu, il va falloir y aller malgré tout à l’aveugle, c’est sûr.
Ce serait bien qu’ils essayent de présenter plus de cartes “clés” (Héros et Quêtes par exemple) avant la fin du KS. D’autres vidéos avec d’autres configurations de jeu serait les bienvenues également.

+1 avec Davy, j’ai aussi testé ces 3 jeux et je ne veux plus acheter un seul de leurs jeux en aveugle, ils ont beaucoup trop tendance à ne pas peaufiner/finaliser leurs jeux. Beaux, bien vendus. Mais aucune durée de vie. Donc limite blacklistés pour moi sur KS vu que c’est l’endroit idéal pour vendre du non finalisé.
Mais pire encore pour un jeu sur ce genre de mécanique…

Bonjour
très interessé par ce KS mais vos avis sont assez négatifs et les régles sont un brin complexes …
est ce que l’on est sur à 100% que c’est sur un futur mauvais jeux ?
D’autres avis sur ce KS ?
Arnaud

Personne n’a dit que c’était un mauvais jeu, personne n’en sait rien.
Tout ce qu’on sait, c’est que l’éditeur a une fâcheuse tendance à bâcler. Jeux avec des défauts majeurs (comme Praetor) ou corrigés ensuite (Exodus qui est excellent en version 2.0)
Si on cherche une alternative à Pathfinder, qu’on est prêt à avoir un jeu qui ne sera pas 100% fini (mais pourra être mis à jour ensuite), amha, c’est envisageable. Reste à savoir pourquoi on chercherait une alternative à Pathfinder… ;)

Histoire de se faire l’avocat du diable :
Autant pour Progress je suis assez d’accord, mais je pense que ça vient plus du jeu en lui-même que de l’éditeur, autant pour les autres je suis en complet désaccord.
Pour ma part, toutes mes parties de Praetor ont été cools (faut juste une grande table) et ma partie de Versailles m’a prouvé que ce jeu est vraiment idéal pour introduire le concept de worker placement à des personnes ne le connaissant pas.
Je ne vais pas m’amuser à dire que ce sont les meilleurs jeux au monde, ça serait mentir. Mais de là à dire qu’ils sont mauvais, non. Juste Progress qui est longuet et avec un fort effet de “si je suis entrain de gagner, vous ne me rattraperez pas”. Mais ça vient du jeu en lui-même.

merci de vos retours…
à 54euros le jeux cela fait réfléchir
je ne l’aurais pas comparé à Pathfinder que j’ai dans ma ludotech. Les mécanismes sont différents même si il faut “acculer le boss et lui mettre sur la figure jusqu’à mort s’en suivre”…
Pour Mistfall c’est déjà dans les règles que cela coince un peu, pour moi, ensuite dans le video de l’anglais qui parle d’une complexité un peu folle pour les combats avec des informations sur les effets à aller piocher sur différentes cartes.
donc bon je vais passer mon tour.
Arnaud

Personne n’a eu l’occasion d’y jouer (lors d’un festival ou autre)? Pas de retour de joueur?

Tant pis, je vais passer. Pas assez d’avis et trop de texte sur les cartes, ça risque de faire fuir certains de mes joueurs

Vu que ca se joue en solo et qu’il y a un mode campagne, j’ai backé … 8)

Tiens j’ai reçu une carte postale de leur part c’est une délicate attention !

hagen1999 dit:Tiens j'ai reçu une carte postale de leur part c'est une délicate attention !

N'ayant finalement pas pledgé, ils en sont où niveau PM, production, etc. ?
Arthas Anté dit:
hagen1999 dit:Tiens j'ai reçu une carte postale de leur part c'est une délicate attention !

N'ayant finalement pas pledgé, ils en sont où niveau PM, production, etc. ?

Western EU, Switzerland, Norway - the games are en route to France from where they will be shipped out next week. Expect tracking numbers in your email.

J’ai reçu le jeu ce matin: une belle boite bien lourde accompagnée de l’extension Valskyr. Comme prévu les illustrations sont magnifiques et les punchboards sont de qualités.
Il ne me reste plus qu’à y jouer !

hagen1999 dit:J'ai reçu le jeu ce matin: une belle boite bien lourde accompagnée de l'extension Valskyr. Comme prévu les illustrations sont magnifiques et les punchboards sont de qualités.

Mais mais mais... n'auraient-ils pas été à la vitesse de la lumière pour produire tout ça ?!
Ils ont entre 1 et 3 mois d'avance sur leur planning de livraison initial !! :shock:

hagen1999 dit:Il ne me reste plus qu'à y jouer !

Si jamais tu peux revenir nous faire une petit retour/CR ici, ce serait sympa ! :wink:

C’est l’avantage chez NSKN, ils ont fait de bons KS et ils peuvent se permettre de prendre de l’avance sur la fabrication de leurs jeux vu qu’ils ont les fonds ^^
Edit : Reçu également, c’est tout zouli :D (mais y’a déjà une FAQ sur BGG et des errata)

bonjour,
est-ce quelqu’un aurait un pledge de mistfall en trop sur les bras ou qui voudrait s’en séparer ?
merci !