[KS terminé] Orcs Must Die! Order & Unchained

Merci je vais regarder ça :+1:
Par contre le cyclope c’est grave comment j’ai tout compris de travers heart

Bonjour,
j’ai aussi reçu le KS d’Orcs Must Die, et ne trouvant pas de version française des règles, j’ai bricolé un petit fichier Word/Pdf des règles.
C’est une base (très très basique) un peu traduite à l’arrache, mais je vous la propose, pour ceux qui seraient intéressés.
Je vais la retravailler/compléter dans les jours qui viennent, mais si vous voulez faire pareil de votre côté, modifiez le fichier fourni sans hésiter.
Voici le lien : https://www.sendspace.com/file/wfi989
A bientôt !
Nicolas

NicoG dit :Bonjour,
j'ai aussi reçu le KS d'Orcs Must Die, et ne trouvant pas de version française des règles, j'ai bricolé un petit fichier Word/Pdf des règles.
C'est une base (très très basique) un peu traduite à l'arrache, mais je vous la propose, pour ceux qui seraient intéressés.
Je vais la retravailler/compléter dans les jours qui viennent, mais si vous voulez faire pareil de votre côté, modifiez le fichier fourni sans hésiter.
Voici le lien : https://www.sendspace.com/file/wfi989
A bientôt !
Nicolas

J'ai fait des proxy pour les pouvoirs des héros, une sorte de tapis à imprimer et à placer sur la fiche de ses personnages. 
J'ai fait une aide de jeu qui fait résumé des Regles, avec des precisions de la faq.
j'ai aussi fait un tableau traduisant tous les équipements de la version order. 
Le tout est dispo sur bgg, su l'onglet fichier, de la version order (déposé hier, mais il faut que bgg accepte - donc dispo dans la journée, sinon c'est là : http://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/x-late-pledge-orcs-must-die-the-board-game-fin-du-lp-30-avril/page/8/#post-123379 )

J'ai une trad des Regles de prévu (je regarde ton fichier des que possible), et des proxy pour les cartes (une traduction de la partie texte à sleever avec la carte). 

Merci les zamis !

Ca passe bien avec l’association. Le jeu est marrant, et monte très bien en puissance. Un p’tit peu limité sur les premiers tours, mais bon, on peut pas tout avoir. (sauf quand on est The Others: 7 sins)

Froh dit :Ca passe bien avec l'association. Le jeu est marrant, et monte très bien en puissance. Un p'tit peu limité sur les premiers tours, mais bon, on peut pas tout avoir. (sauf quand on est The Others: 7 sins)

Les boss sont vraiment chauds à gérer (sauf mr Moneybag)

J'ai fait des proxy pour les pouvoirs des héros, une sorte de tapis à imprimer et à placer sur la fiche de ses personnages. 
J'ai fait une aide de jeu qui fait résumé des Regles, avec des precisions de la faq.
j'ai aussi fait un tableau traduisant tous les équipements de la version order. 
Le tout est dispo sur bgg, su l'onglet fichier, de la version order (déposé hier, mais il faut que bgg accepte - donc dispo dans la journée, sinon c'est là : http://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/x-late-pledge-orcs-must-die-the-board-game-fin-du-lp-30-avril/page/8/#post-123379 )

J'ai une trad des Regles de prévu (je regarde ton fichier des que possible), et des proxy pour les cartes (une traduction de la partie texte à sleever avec la carte). 

Flute, si j'avais sur, j'aurais juste imprimé tes fichiers qui sont déjà très bien ! 
Merci pour le partage :)

alors j’ai fait des proxy pour les cartes Gear. Suffit logiquement d’imprimer et de glisser dans la sleeve avec sa cartes et c’est francisé.
Je poste cela sur BGG, mais en attendant c’est là : cwowd - Discussion-Communauté

Zombie Killer dit :alors j'ai fait des proxy pour les cartes Gear. Suffit logiquement d'imprimer et de glisser dans la sleeve avec sa cartes et c'est francisé.

J’ai fait le même genre de proxy pour les cartes piège de la version order.
 Disponible dans les mêmes temps, aux mêmes endroits. 
Techniquement donc il ne manque plus que les Regles à traduire (éventuellement les boss) et la version order est entierement francisée.

@pitpipo
on a l’autorisation de SPG pour faire une traduction fan made de la regle ? 

Zombie Killer dit :

@pitpipo
on a l'autorisation de SPG pour faire une traduction fan made de la regle ? 

Oui, je vous donne officiellement cette autorisation:
par les pouvoirs qui me sont conférés par Sandy et ses bretelles, vous avez le droit !

J’ai commencé. 
La version sera du coup complétée déjà par les mises à jour et les précision de la faq. 

Le premier rush n’aura pas les images, je vais les intégrer apres.

Petit point sur l’avancée du chantier : 
j’en suis à la page 30 (donc il me reste le chapitre sur le fonctionnement des dés, le chapitre sur le fonctionnement des minions, la page sur le descriptif du plateau des joueurs, le descriptif des tuiles, le chapitre sur les boss et les Regles sur le mode rivalry - soit 20 pages très illustrées). J’avoue, je laisserai un peu couler l’eau sous les ponts avec d’attaquer la faq (c’est chiant à mourir ce genre de partie).

Version bêta des Regles disponible aux mêmes lieux et dans les mêmes temps. 
A venir sur bgg évidemment

Deux parties aujourd’hui à 3 joueurs:
- la première sur la carte 1.4: victoire assez facile (le rift n’a perdu qu’un point de vie) mais on a eu chaud plus d’une fois (bonne combo entre les persos et les équipements)
- chaud comme la braise, nous sommes ensuite passés sur la 2.1 et là c’est le drame: Rift détruit au début du level 3 et y avait encore ouatmille monstres sur le plateau (comme nous étions des kékés nous avions mis aussi le minion pack, grossière erreur: les sappeurs gobelins sont une saleté sans non).

Donc excellentes parties, beaucoup de fous rires et de stress, par contre j’imagine mal la difficulté des niveaux Nightmare ou Hell…

Alors les sapeurs clairement ils sont les pires crasses du jeu. 

Pour la difficulté je crois bien qu’il y a des schéma d’action à maîtriser et surtout faut pas négliger des petits équipements pas chère et très utiles (brique qui assomme tout le monde, la tete de serpent qui brille… et certains pièges de soutient qui te donnent de très bons bonus : celui qui te permet d’acheter des pièges comme une action est un must have). Et puis y a quand même des héros qui sont au-dessus du lot : maximilian est tout simplement LE hero, et apres plusieurs parties avec cygnus assez difficiles, avec Tender ce fut beaucoup plus simple. 

Franchement c’est un très bon jeu, hate de l’essayer avec un peu plus de monde :+1: Pour voir un peu les avis

Voilà c’est terminé : version unchained traduite et partagée comme de coutume. Y a les proxy pour les pouvoir des joueurs, les cartes gears et trap.

bon jeu :wink:

Zombie Killer dit :Voilà c'est terminé : version unchained traduite et partagée comme de coutume. Y a les proxy pour les pouvoir des joueurs, les cartes gears et trap.

bon jeu ;)

Merci msieur !

J’ai repérê une petite erreur de trad sur une carte, c’est corrigé. Mais je vais attendre que bgg actualisé le dépôt des fichiers pour déposer la v2.

Zombie Killer dit :J'ai repérê une petite erreur de trad sur une carte, c'est corrigé. Mais je vais attendre que bgg actualisé le dépôt des fichiers pour déposer la v2.

J'essaye de te récupérer les fichiers graphiques :)