KS The Captain is Dead !

[The Captain is Dead]

Je suis étonné de ne pas avoir trouvé de sujet à propos de ce jeu.
Le KS se termine dans 33 heures à l'heure où j'écris ces lignes et le jeu m'a l'air plutot bon.
Des trictaciens ont ils pledger?
j'avoue que j'hésite encore.
Je me demande pourquoi on en parle si peu ici... Certains d'entre vous ont ils repéré un "hic" dans les mécanismes de ce jeu?
Je guette vos avis avec impatience :wink:

https://www.kickstarter.com/projects/thegamecrafter/the-captain-is-dead?ref=nav_search

La campagne est un peu " a part " vu qu'elle concerne 3 jeux. Mais bon on voit bien quel est le jeu le plus supporté via les SG ^^
J'ai a peine survolé le projet mais ce que j'en ai apperçu m'a trop fait penser a Space Alert ( en moins joli ) même si le sytème de jeu semble différent.

le jeu semble en effet pas si mal, mais il y a peut être beaucoup de texte ce qui rebute sans doute une partie des trictraciens !
Enfin ce qui est surtout un frein c'est le tarif je suppose : 74$ pour l'europe :'(
Pour un pledge groupé il faut au moins 3 personnes pour que cela devienne intéressant (avec 42$ de frais de port à partager).

Nergal dit:le jeu semble en effet pas si mal, mais il y a peut être beaucoup de texte ce qui rebute sans doute une partie des trictraciens !
Enfin ce qui est surtout un frein c'est le tarif je suppose : 74$ pour l'europe :'(
Pour un pledge groupé il faut au moins 3 personnes pour que cela devienne intéressant (avec 42$ de frais de port à partager).


La réponse est là. Parce que justement, je le trouve plus beau que Space Alerte pour ma part (j'aime beaucoup les illus' tout en angles des personnages) mais le prix m'a semblé un peu trop "enthousiaste" (de même que les frais de port), pas franchement "French-Backer-friendly" quoi... :(

Pour le prix il y a un pledge spécial europe à 69 dollars (environ 50 balles) frais de port inclus...
Cela me semble plus que correct... après ça reste une somme mais je ne trouve pas ça effrayant...

2 gros défauts:
le prix fdpi pour un EU
la fabrication par the game crafter qui n'est pas une référence de qualité (print on demand)
et c'est bien dommage car le jeu (tCiD) semble sympa. Sans compter que j'ai pu tester Turbukence qui est très très bon (un tsuro-like, un poil meilleur imho)

J'avais contacté le mec qui gère la campagne pour lui demander s'ils comptaient ajouter un SG de traitrise, truc qui aurait pu me pousser à acheter le jeu. Il m'avait dit que c'était une bonne idée et qu'il en parlerait au GD, mais finalement l'idée n'a pas du plaire :/

J'ai participé à la campagne KS, et ai reçu mon exemplaire il y a maintenant un bon mois.
Je vais essayer d'apporter quelques réponses :
- Qualité et composants : C'est une petite boîte, bien remplie. En terme de qualité, le plateau est très bon. Le reste des composants se situe dans la moyenne (cartes, pions...). Il y a deux formats de cartes différents ; un peu pénible pour les "sleeves".
- "Jouer en français" : J'ai contacté l'éditeur et ai effectué une trad' des règles et des composants clés du jeu (cartes de missions, accessoires, améliorations...). Elle devrait être en ligne sur le site de Game Crafter d'ici peu.
- Le traître : Rien de ce côté-ci pour le moment, mais l'éditeur m'a annoncé qu'une extension est en chantier. Comme la campagne KS a remporté énormément de succès, je pense que Game Crafter a de pleines brouettes de bonnes idées à trier et à offrir à ses joueurs.
- Design & artwork : Aucun commentaire (les goûts et les couleurs...). Perso, j'accroche bien.
Maintenant, concernant le jeu en tant que tel (je ferai un copier - coller de ce paragraphe dans la fiche du jeu).
C'est du très bon coopératif. Ambiance Star Trek garantie. Comme c'est le cas pour ce genre de jeu, il faut bien veiller au phénomène "joueur alpha" (i.e. celui qui prend le dessus et joue pour tout le monde). Si vous avez aimé Ghost Stories, vous ne serez pas déçu. Captain (on va l'appeler comme ça) propose plusieurs niveaux de difficultés, mais vous prendrez pas mal de peignées avant de gagner une partie.
Il y a beaucoup de personnages jouables différents, chacun avec des capacités uniques. Ceci donne un nombre d'équipages possibles quasi infini, garantissant une grande rejouabilité. Les événements qui viendront vous pourrir la vie sont en revanche toujours les mêmes, sauf qu'ils arriveront dans un ordre différent à chaque partie.