[KS The Exiled: Siege] par l'auteur de The Convicted

J'étais passé à côté, on verra le relaunch...

Je ne vois pas vraiment la différence par rapport à avant, à part peut-être que là les fils sont garanties.
le jeu me plais toujours autant, donc j'y vais !

sertiale dit :Je ne vois pas vraiment la différence par rapport à avant, à part peut-être que là les fils sont garanties.
le jeu me plais toujours autant, donc j'y vais !

Oui c'était l'objectif principal du Relaunch d'avoir les Figs garanties à l'ouverture de la campagne

Et ça démarre mal... avec a peine 20% des EB partis ça sent pas terrible pour la suite... 

Je trouve qu'il y a trop de pledges différents qui laissent un goût un peu amère... Surtout, les 9$ nécessaires pour avoir la carte en plus.

Ca aurait été mieux avec 3 pledges:
- jeu standard
- jeu avec figs
- Early bird figs

La on serait retombé dans une recette marketing au top à 3 choix, rassurant pour le client.

Tant qu'on est a critiquer (la on peut)
> Trop d'EB... aucun intérêt d'en mettre autant si ce n'est faire toute la campagne sur la corde raide....
> Une offre trop complexe je te rejoins tout a fait, seul truc peut être que l'offre sans fig avait sa place mais une seule offre en plus suffisait (et le $1 noye le message)... ça aurait fait comme tu le dis 3 offres... les offres a +$9 sont vraiment inutiles (au pire tu mets en addon... ou pas c'est mieux :) )
> Une date totalement a la con pour relancer... :( 
> Les addons embrouillent/compliquent le truc je trouve... franchement tu prends l'un ou l'autre, au pire mettre les addons de mix en milieu fin... je parle pas des boites en plus : trop compliqué, un prix par boite aurait suffit pour le lancement (a moins que ses groupés aient représentés un truc vraiment significatif, et au pire il pouvait les ajouter après "pour faire plaisir aux backers"...
> Dans la description des pledges aucune différenciation visuelle des 4 pledges : ça craint... enfin surtout ça rend la partie inutile...
> Absolument rien sur le jeu lui meme, là il vend des figs et des images pas un jeu....

Je parle pas de la page en elle meme que je trouve pas super bien organisée... 

On verra ça peut financer encore c'est loin d'être mort, mais je vois pas ce qui fera que ça marchera mieux que la précédente (pas sur que les figs fassent la différence, du moins que ça suffise...)...

C'était financé la dernière fois. Mais on n'avait pas atteint le seuil de déblocage des figurines, donc ca rétro-pédalait 
mais d'accord avec toi :)

sertiale dit :C'était financé la dernière fois. Mais on n'avait pas atteint le seuil de déblocage des figurines, donc ca rétro-pédalait 
mais d'accord avec toi :)

yep mais c'était 22k... 30k ça va être loin a aller chercher amha ;)

EDIT : surtout sur le momentum ma remarque, parce que la le rush initial est quasi fini, et après ça va être plus mou : la dernière fois il avait fait quasi 20k en deux jours “kicktraq”, la il va a priori faire a peine plus, et il a reporté a peine la moitié des backers en pas loin de 24h pour l'instant, pour un reboot c'est mou (probablement lié a la période je pense)...

Bonjour à tous,
Pour info, je viens d'envoyer à l'auteur une trad FR, qu'il va (très certainement) publier sur la page KS.
Je lui ai demandé s'il pouvait fournir les fichiers des autres composants du jeu, afin d'avoir une trad complète.
N'ayez pas peur en voyant la  règle, j'ai fait ça à la va-vite, car je manque pas mal de temps libre en ce moment (faites des gosses...) donc je n'ai pas traduit les textes d'ambiance, les exemples et le mode coop. Je n'ai pas non plus fait de relecture "intensive" donc des termes peuvent changer d'une page à l'autre (mais normalement, c'est bon). Et j'ai vraiment galéré sur la mise en page, le fichier source étant très mal "traduit" par mon logiciel de retouche pdf.
Pour les autres composants, si l'auteur est d'accord, j'essaierai de faire un truc un peu plus pro. Mais ça prendra plus de temps, évidemment.

Kzergioz dit :Bonjour à tous,
Pour info, je viens d'envoyer à l'auteur une trad FR, qu'il va (très certainement) publier sur la page KS.
Je lui ai demandé s'il pouvait fournir les fichiers des autres composants du jeu, afin d'avoir une trad complète.
N'ayez pas peur en voyant la  règle, j'ai fait ça à la va-vite, car je manque pas mal de temps libre en ce moment (faites des gosses...) donc je n'ai pas traduit les textes d'ambiance, les exemples et le mode coop. Je n'ai pas non plus fait de relecture "intensive" donc des termes peuvent changer d'une page à l'autre (mais normalement, c'est bon). Et j'ai vraiment galéré sur la mise en page, le fichier source étant très mal "traduit" par mon logiciel de retouche pdf.
Pour les autres composants, si l'auteur est d'accord, j'essaierai de faire un truc un peu plus pro. Mais ça prendra plus de temps, évidemment.

Mateusz (l'auteur) s'était montré enthousiaste lors de la traduction de the Convicted, et m'avait fourni les fichiers adaptés (ils travaillent sur une suite bureautique commerciale bien connue), même si j'avais dû attendre un peu pour certains. Mais j'ai vraiment tout eu au final, règles, cartes aide de jeu, cartes de héros bâtiments et technologie, de quoi franciser officiellement tout le jeu, et il est toujours prêt à répondre aux questions pour éclaircir certains points de règle dont la traduction anglaise pourrait rester obscure.

Ca c'est cool....je suis l'affaire même si j'ai un peu l'impression que cela ressemble trop à The Convicted (et je crois bien que je prefererais la 2èm édition de Stronghold dans le même "style")
Voyons voir...

Bon, c'est financé !
le relaunch aura été utile !

Tombée sur ce jeu par hasard... Il reste 4 jours avant la fin du KS, on hésite à pledger. Des avis de la part de ceux qui ont mieux suivi l'affaire?
(Mon problème étant que j'ai toujours eu un faible pour les graphismes à la polonaise, au pire j'en ferais un tableau dans ma gaming room )

Est-ce que le PM est déjà passé ? Est-il possible de rajouter une boîte sur le pledge de quelqu’un ?
Jérôme

jquelin dit :Est-ce que le PM est déjà passé ? Est-il possible de rajouter une boîte sur le pledge de quelqu'un ?
Jérôme

Vu qu'il est en précommande et annoncé pour mi-Octobre, j'ai comme un doute que le PM soit fermé depuis un moment :)


d'ailleurs, j'hésite fortement à précommander ..

expectral dit :Vu qu'il est en précommande et annoncé pour mi-Octobre, j'ai comme un doute que le PM soit fermé depuis un moment :)

d'ailleurs, j'hésite fortement à précommander ..

Ben c'est pour ça, j'hésite aussi. Mais comme j'avais complètement loupé le KS, je me dit que sur un malentendu on ne sait jamais. :-)
Jérôme

The convicted ne m’a pas convaincu du tout, même si la promesse du jeu était hyper séduisante,
du coup celui ci semble également très prometteur mais vu le tarif je vais attendre car après visionnage de la vidéo de Dead Viking sur BGG qui aime bcp ce jeu, je reste très dubitatif. En tout cas il est sorti de mon panier !

Je me réponds : il est possible de précommander le jeu aux conditions KS sur http://www.officinamonstrorum.com/
J’ai demandé aux créateurs si les SGs étaient fourni et ils m’ont répondu dans la journée que oui - bien que je ne sache pas si c’est uniquement pour moi ou par défaut quand on commande sur leur site (“In normal situation it’s not possible to order Ks version at this moment, but we can make an exception for you :)”).

Bref j’ai donc eu le jeu de base (avec les cubes, pas les figurines) plus le set de héros supplémentaires, les SG et le shipping pour 71$.

Jérôme

Bonjour, ce jeux me fais beaucoup penser à age ofe empire 2 pour le thème la gestion armée + ressource. Je me trompe ? Car mon anglais est tellement nase que j’ai peur de me tromper ?

Je ressucite le thread pour savoir quels sont les retours sur ce jeu. Ça se joue finalement bien? En solo et en duo?

Je viens de voir qu’une expansion était en ce moment sur KS: https://www.kickstarter.com/projects/730648781/the-exiled-siege-tactics-expansion-and-core-box​​​​​
avec possibilité de commander le jeu.

J’avais pas mal hésité lors du KS original avant finalement de ne pas pledger et la c’est la même chose, je suis pas encore décidé… J’ai lu du positif et du négatif donc je viens voir ce que vous en avez pensé…