[KS -en cours & financé] the walking dead (plein de figs!!)

Harry Cover dit :finalement je revends un gros lot en Vf si ça intéresse quelqu'un

ha c'est toi l'annonce qui vient d'agiter ma boite mail

Je te demanderais bien pourquoi cette revente mais dans ta position de vendeur c'est délicat...

la réponse est simple, j’ai besoin de sous ;o)

Question concernant le matériel: la description du jeu indique un tapis de jeu. Est-ce vraiment un tapis ou une affiche?

une affiche avec de gros plis!! une cata sur ce point…

Par contre de vrais tapis de jeu sont vendus à part.

Question concernant les extensions: -Days gone bye -Miles Behind us -Saints et Saufs J’ai compris que chaque extension ajoute de nouvelles petites règles. De ces 3 quelle est la plus intéressante pour vous?

Je n’ai que Days Gone Bye qui apporte 2-3 petites choses:

de mémoire car je n’ai pas la règle sous les yeux.

- les mots clé:

“inflammable” → les rôdeurs et les décors peuvent s’enflammer et propager le feu. Simple à gérer, chouette idée intégrée. Ca peut détruire les décors mais pas les zombies qui auront un dé rouge de dégâts supplémentaire.

ajout facile à utiliser sans matos spécifique:
“Fracasser” → pour forcer porte et autres

“Réparer” → bonne idée pour des objectifs de scénario

“source de lumière” → qui peut attirer les rôdeurs comme un bruit.


- Système de création de personnage, avec le coût en point à calculer pour chaque caractéristiques et capacités du héro.

Arioch dit :Je n'ai que Days Gone Bye qui apporte 2-3 petites choses:

de mémoire car je n'ai pas la règle sous les yeux.

- les mots clé:

"inflammable" -> les rôdeurs et les décors peuvent s'enflammer et propager le feu. Simple à gérer, chouette idée intégrée. Ca peut détruire les décors mais pas les zombies qui auront un dé rouge de dégâts supplémentaire.

ajout facile à utiliser sans matos spécifique:
"Fracasser" -> pour forcer porte et autres

"Réparer" -> bonne idée pour des objectifs de scénario

"source de lumière" -> qui peut attirer les rôdeurs comme un bruit.


- Système de création de personnage, avec le coût en point à calculer pour chaque caractéristiques et capacités du héro.

 

 

Merci pour ta réponse. Autre question, l'extension Saints et Saufs, la dernière en date, rappelle t-elle les règles des extensions précédentes( Days gone bye et Miles behind us)?

Pour ceux que ça intéresse, la boutique au meeple orange propose en ce moment le tapis de Jeu “La ferme d’Hershel” (type tapis de souris 51 cm x 51 cm) en Solde à -40% !

=> soit 13,50 € au lieu de 22,50 € !

Enjoy !

Bonjour bonjour,

Je relance un peu le topic en posant mes petites questions.

Maintenant que nous sommes à la vague 4 des extensions, que me conseillez-vous pour me lancer dans l'aventure ? Lesquelles sont primordiales, lesquelles non nécessaires ou à éviter

J'ai un budget d'environ 100€ . ( + 2 sets de peintures qui ne rentrent pas dans cette somme ).

L'édition collector me semble bien, entre autre pour les décors voitures/ barricades en dur et le "tapis souris" de jeu. Cela donne le côté bien plus immersif que je recherche que la carte de jeu papier et les tuiles ne procurent pas. Néanmoins le prélude à woodbury me semble un peu léger en contenu.

Le but est de pouvoir jouer à 2-3 voir 4 joueurs.

Si vous voulez-bien me lister tout ça, ce serait sympa ! 

Merci à vous.

 

 

je suis très intéressé par ce jeu mais j’aurais aimé savoir s’il était possible d’y jouer à plus de 2 joueurs? Si oui, jusqu’à combien? Et sous quelles conditions?

Le plus simple pour jouer à plus de deux est de faire des équipes et de diviser les combattants par équipe.
Je n’ai jamais testé par contre les parties à plusieurs camps, il y a un risque que le niveau de menace monte très vite …

Salut,

Au départ le jeu est clairement fait pour du 1vs1 et du solo. Maintenant il a un grand potentiel modulable avec ses multiples extensions déjà sorties (la boite de base ne suffira clairement pas pour plus de 2 joueurs).

Comme dit Kenozan faudra surement aussi adapter/aménager la règle pour que cela tourne en mode confrontation de plus de 2 clans, mais jouer à 4 en mode 2vs2 ça ne devrait pas poser problème du tout, faudra juste suffisamment de persos/équipements pour que cela soit intéressent à la création des bandes.

Il y a du nouveau prévu pour fin novembre.




“Negan…

Ce personnage tellement emblématique de The Walking Dead est au centre du prochain jeu de Mantic dans l’univers des comics, Here’s Negan. Dans ce jeu, les joueurs vont chacun incarner l’un de ses lieutenants, et essayer de sécuriser une usine désaffectée, le Sanctuaire. Évidemment, ils ne vont pas se contenter de jouer ensemble. Negan n’a de place dans son cœur que pour un second couteau, et la sélection se fera sur le terrain.

Chaque scénario va donc demander aux joueurs de remplir un certain nombre d’objectifs, avec un objectif commun à tous, permettre à Negan d’atteindre la fin de son parcours. Eh oui, ce n’est pas parce que Negan n’est pas jouable qu’il ne sera pas présent, il suivra juste son petit bonhomme de chemin sanglant, massacrant tous les rôdeurs qu’il croisera sur sa route. Attention cependant, Negan n’aime pas être dérangé pendant sa balade, et si il doit passer le moindre obstacle, passer dans une pièce non sécurisée ou mettre du sang de rôdeurs sur sa veste, il s’énerve. Vous ne voulez pas mettre Negan en colère? Alors assurez-vous que tous les endroits où il passera soient sécurisés, sans voisins mordants, et sans portes fermées. Negan fait donc à la fois office d’objectif et de timer, puisqu’il vaut mieux accomplir tous les objectif avant qu’il n’arrive au bout de la piste. Sinon, le prochain scénario sera plus difficile, surtout pour le malheureux sur qui il aura passé ses nerfs… Parce que oui, le jeu suit une histoire que les joueurs vont parcourir au travers d’une douzaine de scénario aux objectifs varié, comme trouver des ressources, sécuriser des pièces, bref, le quotidien de ceux qui ont survécu à une invasion de zombies. Évidemment, vous n’êtes pas obligé de suivre l’ordre des scénarios, chacun d’eux étant un défi bien assez conséquent en soi. Mais vous voulez être le préféré, pas vrai?

Ceux qui ont joué à All Out War reconnaitront bien des choses dans ce jeu de plateau: le système de combat, toujours avec un certain nombre de dés de couleur, la gestion du bruit, l’infection, le niveau de menace, tellement de choses rapproche le jeu de son prédécesseur et tout le monde s’y retrouvera facilement. Cependant, les différences sont là, insufflant au jeu une identité et une tension qu’on ne trouvera pas dans le jeu d’escarmouches. La première différence étant le mélange de coopération et de compétition. Oui, ok, vous êtes tous des Sauveurs, vous êtes dans le même camp. Vous luttez pour accomplir les même objectifs. Mais rappelez-vous que Negan ne prendra qu’un bras droit, et il vaut mieux que ce soit vous. C’est bien comme job, bras droit: vous pouvez vous servir dans les réserves, commander des sous-fifres, être craint de tous. Par contre, si Negan n’est pas content, c’est vous qui devrez vous expliquer auprès de Lucille. En plus, si vous êtes le seul joueur à survivre… OK, vous êtes le bras droit. Mais comme il n’y a plus que Negan, et que lui est le chef… ça manque d’intérêt… Un mélange sympathique, où au début tout le monde va vouloir agir de concert, et puis au milieu de la partie, arrive le moment où votre voisin a moins de réputation, et qu’il ne veut plus retenir des zombies pour vous laisser amasser la gloire et le matériel. Cet instant où votre camarade décide d’ouvrir une salle pleine de zombies pour tous les démolir et gagner l’estime du Big Boss, ou qu’il vous laisse juste mourir dans une pièce pleine de zombies parce que vous étiez le chouchou… Des moments si beaux.

Voici donc Here’s Negan, qui sortira en novembre, un jeu plein d’amitié, d’amour, de coup en traître. Parce que comme toujours dans The Walking Dead, comme dans tous film de zombies qui se respecte, l’ennemi, ce n’est pas les morts…

C’est le gars qui viens de vous enfermer parmi eux.”

Ca a l’air vraiment sympa ce jeu, je suis juste un peu déçu par le tarif. On parle de 70€ pour un jeu de plateau avec 6 héros et 12 Zombies …
Là où on était à 50€ pour le jeu de figurines avec le même nombre de 6 héros et 12 zombies.

Du coup je suis mitigé, à 50€ j’aurais sauté dessus sans hésiter, là je vais attendre de voir ce que ça donne tout de même …

Le prix c’est à cause du matos sans doute.

6 Survivants en plastique - Negan, Dwight, Laura, John, Tara, and Sherry
12 Rôdeurs en plastique
5 Cartes de Survivants
5 Pions d’Activation
6 Compteurs d’Endurance
La Carte de référence de Negan
La Carte de référence de Rôdeurs
4 Pions En Feu
5 Compteurs de Réputation
8 Pions Ressources
26 Pions Rôdeurs
3 Pions Actions
20 Portes
4 Portes verrouillées
5 Barils d’essence
2 Conduits d’Aération
15 Pions Sécurisé
8 Pions de Décors
16 Tuiles réprésentant le Sanctuaire
9 Marqueurs d’entrée de Rôdeurs
1 Marqueurs Point de Sortie
1 Compteur de Menace
27 Cartes Evénements
24 Cartes de Salles
24 Cartes Actions de Negan
24 Cartes Ressources
8 Dés
1 Pions du Premier Joueur “Lucille” (!)
Livre de Règles Here’s Negan

J’ai profité d’une promo pour acheter le jeu et je ne suis pas déçu.

C’est la première fois que je vois un jeu de ce genre.

Les joueurs doivent coopérer pour réussir des missions tout en essayant d’avoir la meilleure réputation et en évitant de se faire bouffer par les zombies.

Ce n’est pas toujours facile mais en plus ils doivent subir les sautes d’humeur d’un psychopathe qui n’hésite pas à les tabasser à coup de batte si tout ne se passe pas comme il veut.

Dire qu’en plus il faut tout faire pour maintenir ce type en vie…

Pfff… pas facile de devenir le bras droit de ce caractériel.

une partie en équipe ce weekend 2 vs 2 (photos peintures décors et costume Phil hte Boss)


le tournant de la partie, Michonne VS Le gourverneur

Sympa la table!

J’ai cru comprendre sur un autre poste que vous avez joué à 3 en 1vs1vs1? Sur un scénario à objectifs ou en classique récolte de ressources?


Vu la taille de la zone de jeu et le nombre de joueurs, la roue de menaces ne monte-t-elle pas trop vite?
Vous avez fait des ajustements de règles?


En tout cas je suis super intéressé par un retour sur votre partie :slight_smile:

Oh un bunker At-43 :slight_smile: