Et ben voilà il fallait que je rentre, ma femme vient de me prévenir qu’un colis Mantic attendait à la maison !!
Ca y est c’est arrivé samedi pour moi !
Je note franchement une baisse de qualité des figurines, même si ce n’est pas “catastrophique”.
J’ai Otis qui “pêle” et qui est en plastique brillant tout collant, les armes (Otis, Andrea Sniper, …) qui ne ressemblent pas à grand chose je trouve, des lignes de moulage (voire des morceaux de plastique encore attachés) et quelques socles gondolés.
Mais bon, ça reste tout à fait jouable !
Ah oui, quand-même.
J’ai eu un sacré bol alors.
Pareil pour moi alors ! les fig ont l’airs bien, mais je vais vérifier ça de prêt en rentrant alors !
En fait de loin ça a l’air bien, mais si je regarde Hershel par exemple sa tête est globalement lisse, ses cheveux sans aucune texture. Du coup par rapport aux figurines saison 1 oui ça fait tâche.
Par contre d’autres sont très bien, Morgan est vraiment cool, les jumeaux de la prison aussi, Arnold et la fille avec sa fourche sont très bien …
Disons que j’ai 10% de figurines “franchement pas terribles”.
Et je trouve que les proportions sont moins bien respectées, certains ont des bras tout gros et courts (les femmes surtout, Patricia et Lacey).
Bon, à force de suivre ce sujet, j’ai craqué. Une boîte de base et un booster.
C’est bôôô !! Par contre la 3ème photo, on l’avait déjà vue !
Je vois que tu as peint la grange et le Van de Dale. Perso j’ai acheté celui de chez Mantic que je préfère.
La Maison est vraiment chouette ! Elle vient de chez 4Ground ?
Oui effectivement pour la 3eme, faut que je fasse un update photo, la tour de garde, les tente peintes et les arbres
La map de la ferme n’est pas du tout fini mais ça fait une paye que j’ai pas eu le temps de bosser dessus…
Le van, la grange et la ferme (c’est celle de la BD) viennent de chez Pat’s laser cuttings.
J’ai de quoi faire une ville et la map de la prison pour les prochaines
C’est vraiment très chouette. Je pense aussi à investir dans des décors, mais je vais déjà tâcher de commencer à peindre avant de continuer à dépenser (plutôt en monochrome pour les zombies pour ne pas y passer trop de temps; j’hésite encore entre le monochrome et la couleur pour les héros…).
Mantic remet en vente sur leur site des Kickstarter édition du jeu. Est-ce que vous pensez que ça vaut vraiment le coup par rapport à la boite de base qui est sortie en boutique ? Sachant que la kickstarter edition est environ 3x plus cher (mais contient bcp plus de matos).
Craquer sur “la totale” est toujours tentant mais en même temps est-ce vraiment nécessaire quand la boite de base semble faire le job… J’hésite grandement.
Il s’agit de boîtes qui leur ont été retournées car endommagées. Le matos est en bon état mais la boîte a morflé. J’ai moi-même retourné une de ces boîtes. Au moment du Kickstarter elles correspondaient au pledge à 75$.
Il faut voir la rentabilité niveau tarif, mais à mon sens pour se lancer dans le jeu la boîte de base ne suffit pas.
Il faut au minimum rajouter :
- Un set de décors (+ immersif) ou un set de décors Mars Attacks (18€)
- Une “grosse” extension : Days gone Bye, Ferme d’Hershel, Prison (30€)
- Un ou deux boosters qui te plaisent (30€)
On arrive donc à 118€ pour “le strict minimum” c’est à dire 14 personnages jouables, assez de zombies, un peu de décor.
Pour 115£ (environ 140€) tu as tout ça + d’autres boosters, une boîte abimée, mais tu ne choisis pas les boosters.
A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.
Sinon moi je pense me séparer de ma boîte Kickstarter Edition achetée sur le shop en début d’année (trop de jeux, faut faire des choix) qu’ils viennent de remettre en ligne, et la boîte n’est pas abîmée (enfin je crois, je l’ai laissée sur une étagère normalement c bon). Avec les fdp elle m’a coûté 155€. Je la revends 150€.
Kenozan dit :Il s'agit de boîtes qui leur ont été retournées car endommagées. Le matos est en bon état mais la boîte a morflé. J'ai moi-même retourné une de ces boîtes. Au moment du Kickstarter elles correspondaient au pledge à 75$.
Il faut voir la rentabilité niveau tarif, mais à mon sens pour se lancer dans le jeu la boîte de base ne suffit pas.
- Une "grosse" extension : Days gone Bye, Ferme d'Hershel, Prison (30€)
On arrive donc à 118€ pour "le strict minimum" c'est à dire 14 personnages jouables, assez de zombies, un peu de décor.
Pour 115£ (environ 140€) tu as tout ça + d'autres boosters, une boîte abimée, mais tu ne choisis pas les boosters.
A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.
Ok merci pour ta réponse.
Tu es sûr que ces kickstarter editions correspondent au pledge à 75 ? Je trouverai ça étonnant que du coup le prix serait maintenant 1,5x supérieur.
Pour ce qui est de la rentabilité du truc oui en effet c'est un calcul à faire. Là où je m'embrouille c'est avec les exclusivités Kickstarter, est-ce qu'elles sont bien intégrées dans le jeu, est-ce qu'elles sont vraiment nécessaires, etc...
Après pour ce qui est de la boite abîmée perso je m'en moque car les figurines sont destinées à la vitrine et le matos sera rangé dans une boite plus adaptée.
Et puis après il y a encore la "collector edition" qui arrive et qui a l'air d'être une autre offre encore avec ses propres exclues... Bref ça se complique un peu au niveau des offres et faut bien réfléchir là où il y a peu je n'avais pas d'autre choix que de prendre la boite de base.
salut m jack a tu un lien de la " collector edition " car moi aussi je cherche un bon compromis
merci
Je ne peux pas te mettre le lien direct car apparemment c’est interdit sur trictrac de “faire de la pub” pour les boutiques mais si tu vas sur le site officiel de mantic games (le site uk et non pas mantic france) tu tomberas forcément dessus car c’est en page d’accueil
A savoir à propos de cette collector edition qu’elle est prévue en français pour la fin d’année normalement (info sûre reçue de la part de Mantic France).
ah ok et bien merci
hier soir j ai regarder sur leur site et ta raison je ne pouvais pas le louper lol mais je trouvais pas l info sur une sortie en vf et bien plus qu a patienter alors
merci encore
M.Jack dit :Kenozan dit :Il s'agit de boîtes qui leur ont été retournées car endommagées. Le matos est en bon état mais la boîte a morflé. J'ai moi-même retourné une de ces boîtes. Au moment du Kickstarter elles correspondaient au pledge à 75$.
- Une "grosse" extension : Days gone Bye, Ferme d'Hershel, Prison (30€)
On arrive donc à 118€ pour "le strict minimum" c'est à dire 14 personnages jouables, assez de zombies, un peu de décor.
Pour 115£ (environ 140€) tu as tout ça + d'autres boosters, une boîte abimée, mais tu ne choisis pas les boosters.
A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.Ok merci pour ta réponse.
Tu es sûr que ces kickstarter editions correspondent au pledge à 75 ? Je trouverai ça étonnant que du coup le prix serait maintenant 1,5x supérieur.
Pour ce qui est de la rentabilité du truc oui en effet c'est un calcul à faire. Là où je m'embrouille c'est avec les exclusivités Kickstarter, est-ce qu'elles sont bien intégrées dans le jeu, est-ce qu'elles sont vraiment nécessaires, etc...
Après pour ce qui est de la boite abîmée perso je m'en moque car les figurines sont destinées à la vitrine et le matos sera rangé dans une boite plus adaptée.
Et puis après il y a encore la "collector edition" qui arrive et qui a l'air d'être une autre offre encore avec ses propres exclues... Bref ça se complique un peu au niveau des offres et faut bien réfléchir là où il y a peu je n'avais pas d'autre choix que de prendre la boite de base.
L'édition Kickstarter correspond au pledge à 125 £, pas celui à 75. Elle est donc un poil moins chère que lors du KS, pour une boîte plus ou moins abîmée.
C'est l'édition que j'ai, et j'en suis très satisfait. Et elle me plaît plus que l'édition "Collector", qui ajoute des fig' différentes, plus de cartes et un tapis de jeu mais pas de règles supplémentaires (alors que l'édition Kickstarter inclus l'extension "Days Gone Bye"). Le côté exclusif de certaines fig' est à relativiser car j'ai cru comprendre qu'elles pourraient être disponibles plus tard (je possède déjà Lee et Clémentine pour ma part). L'édition KS n'est cependant dispo qu'en anglais.
Ok super merci de confirmer, c’est bien ce qu’il me semblait quant à l’équivalence avec le pledge de 125 GBP. J’ai fait mes calculs et je pense me décider prochainement pour cette édition kickstarter (à mon avis va pas falloir trop tarder car les quantités doivent être très limitées).
Ah n’empêche je sens déjà venir le côté “collectionnite” du jeu avec l’envie de tout avoir lol, Mantic est en train de bien gérer son jeu j’ai l’impression.