Aujourd’hui vient de débuter la souscription pour la 4e édition d’un jeu que j’aime beaucoup : Terres Suspendues ( Terres Suspendues - Ulule ). Ce jeu est de l’arcanepunk, un genre où la magie est domestiquée et est devenue l’équivalent de la technologie (incluant transport, divertissement, chauffage et production industrielle). On retrouve certains éléments apparaissant dans d’autres jeux comme Eberron.
Il faut noter que le système de jeu est également original puisqu’il est basé non pas sur des dés mais sur un principe d’enchère secrète et de point à répartir (entre la rapidité d’action, la qualité de celle-ci et la réserve, utilisée notamment pour se défendre en cas de combat)
crepp600 dit :ha la la ça parle d'une réédition de Maléfices !
http://www.black-book-editions.fr/actualite.php?id=1027
Aucune nouvelle depuis le 13 février
La campagne Ulule (un reboot) pour Crimes 2e édition commence ce soir à 20h.
Topic dédié ici.
Coté “concurrence”, Arkhane confirme que Maléfices 3 arrivera dans l’année.
Un JDR solo (oui vous avez bien lu) pendant la seconde guerre mondiale vient d’arriver sous Ulule : Couleuvres et Gestapo
Le lien : Couleuvres et Gestapo - Ulule
@Cyrano978: c’est le système de “Dogs in the Vineyard” ou encore un autre système ?
julejim dit :@Cyrano978: c'est le système de "Dogs in the Vineyard" ou encore un autre système ?
Terres suspendues, ce n'est pas le système de DitV.
A mon avis, sur la page Ulule tu auras plus de détails.
Terres Suspendues est fiché sur le GRoG (quatre éditions dont la dernière)
Terres Suspendues / Palimpseste
le 11/04/2016 : Blackbook lance une souscription pour l’oeil noir (V4 ou V5 pas encore clair pour moi) mais bon j’attends avec impatience, souvenirs, souvenirs…
Vinciane dit :le 11/04/2016 : Blackbook lance une souscription pour l'oeil noir (V4 ou V5 pas encore clair pour moi) mais bon j'attends avec impatience, souvenirs, souvenirs...
C'est la V5.
Court mais bref.
Bon allez, il y en a un peu plus, je vous le mets ?
Comme c'est l'Oeil Noir, ça sera en boite.
Et moi, j'aime les boites. ^^
Sinon, en ce moment sur la plateforme Casus Belli, il y a 2 CF :
- Ecryme : la réédition du jeu dans l'univers des romans de Mathieu Gaborit, et c'est du SteamPunk dystopique.
- Symbaroum : un jeu qui nous vient du grand nord, un monde médiéval assez sombre, avec des visuels superbes, un système dérivé du D20 simple et rapide, pas révolutionnaire, mais qui tourne bien a priori.
Et donc, demain, l'Oeil Noir.
Sinon, en ce moment sur la plateforme Casus Belli, il y a 2 CF :- Ecryme : la réédition du jeu dans l'univers des romans de Mathieu Gaborit, et c'est du SteamPunk dystopique.
- Symbaroum : un jeu qui nous vient du grand nord, un monde médiéval assez sombre, avec des visuels superbes, un système dérivé du D20 simple et rapide, pas révolutionnaire, mais qui tourne bien a priori.
Et donc, demain, l'Oeil Noir.
Pour le JDR Symbaroum, les 30 000 ont été atteints et permettent ainsi de débloquer la fin de la campagne "Chroniques de la Couronne de cuivre".
Ecryme et Symbaroum continue leur petit bonhomme de chemin et sont déjà de beaux succès.
L’Oeil Noir a débuté depuis mardi. Plutôt pas mal. Les différentes offres peuvent décontenancer puisque, pour avoir les bonus, il faut prendre l’intégrale. Donc les 3 boites. Mais depuis aujourd’hui avec le pallier à 40 000, c’est plus intéressant, puisque, d’une part, il y a un scénario gratos et que, d’autre part, le ticket 3 boites permet d’accéder jusqu’à mercredi prochain à un Livre dont vous êtes le héros gratos (il sera dispo par la suite en payant). Les précommandes participatives de BBE ont ceci d’intéressant pour les autres éditeurs qu’ils expérimentent pas mal de recettes.
J’avoue que ces 3 CF font bien envie (pour L’ON, j’ai craqué, 25 ans et des bananes de frustrations accumulées à voir mes cousins plus âgés y jouer avec les superbes boites).
Et tu oublis Loup Garou V20 sur Ulule qui sit lui aussi sa petite route vers les 30K actuellement. Le lien a été donné par quelqu’un quelques commentaires plus haut.
Je fais parti de la génération qui a connu la première version, et j’ai pas hésité à participer pour cette campagne qui rappel d’excellents souvenir. En plus Arkhane Asylum ont l’air assez sérieux vu la qualité de la collector de vampire V20
Bon, moi, je viens de pledger l’oeil noir.(souvenirs, souvenirs).
Hello,
362 pledgers, 66K, il reste 8 jours pour pledger et avoir ces belles boites bien remplies d’aventures !!!
http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-33.html
Faites-vous plaisir
Avec des dés en plus si on souscrit avant mercredi minuit. 1 dé pour l’instant. 2D si 370+ souscripteurs. 3D si 390+ souscripteurs. 4D si 400+.
Bon, je ne pense pas que ce soit la campagne la mieux menée de BBE, mais l’ON mérite un beau succès quand même !
Et hop, une petite dizaine de souscripteurs en plus, et c’est déjà 2 dés dans l’escarcelle. 28 d’ici mercredi 23h59 ? … Jouable !
Deniére heure pour participer à Loup-Garou V20 (20 ans) et pour passer le dernier palier à 70000 euros. Il y a de beaux paliers déjà débloqués, ça vaut le coup. Allez venez
Le lien : https://fr.ulule.com/loup-garou/
Il y a une nouvelle campagne sur ulule par sans-détours pour cthulhu V7 sur les contrées du rêve.
[Ulule- début 12 mai 2016] Les Contrées du rêve - Discutons projets participatifs - Forum de Trictrac