[ KS en cours ] Valhalla - on en parle ?

[Valhalla]

Bonjour la communauté,

Actuellement en kickstarter : KS
Site officiel : http://valhallacardgame.com

Personnellement, j’ai envie de pledge, mais la version FR… Avec, en kit, full ? J’ai quelques doutes.
auto réponse, apparemment un kit payant avec toutes les cartes traduite et gratuitement en pdf.

Le jeux m’intéresse pour le solo et aussi un peu pour s’envoyer des tartines joyeusement.

Si jamais, la section Kickstarter, c’est comme Sarah Connor, c’est à côté : https://www.trictrac.net/forum/discutons-projets-participatifs

J’ai modifie😁

Après visionnage des TTtv je trouve le jeu de base un poil trop léger pour mes goûts, est ce qu’on connait les mécaniques des extensions et ce qu’elles rajoutent ?

Il y a quelques indications sur certaine règles d’extension dans le livre de règles en anglais. Je n’ai malheureusement pas tous compris.
Livre disponible ici :slight_smile:

Le jeux à quelque chose de star wars destiny sans deckbuilding d’avant partie ( positif + thème viking ).
Léger oui et non, je dirais facile à prendre en main et le concept viking - mourrir pour aller au valhalla me hype beaucoup lol. Il à l’air d’avoir une dimension tactique intéressante je trouve.

Mourir pour pouvoir gagner… et refaire sa main etc. Plutôt cool et très viking style lol.

Yop, 

Si quelqu’un souhaite s’en séparer je suis preneur, all in de préférence. 

Merki

Des gens qui auraient reçu leur boîte et testé la bestiole ?

Je viens de tester une partie en 1v1, donc pas forcément le mode le plus fun / représentatif. Au début, en déballant le jeu avec la foule de cartes, d’extensions etc, j’ai eu un peu peur, notamment pour m’y retrouver, mais c’est finalement ultra simple en terme de règles.

Le jeu tourne bien et il est plutôt rapide également:
En gros, soit on pose un ou des vikings, soit on pioche, soit on se bat.
Ensuite, on pioche.

Du coup, le tour d’un joueur peut être ultra rapide s’il n’y a pas de combat, et on a pas trop le temps de s’ennuyer. Les pouvoirs des Jarls font une grosse différence, à noter que certains semblent quand même plus puissant que d’autres, surtout que certains ont un coût: défausser une carte par exemple pour gagner +2 en force, mais d’autres sont gratuits (+1dé quand on attaque). Après, avoir plus de dés si on a pas suffisamment de cartes, ça ne sauvera pas la mise. A voir au fur et à mesure des parties.

Le jeu propose plein de variantes pour ajouter du piquant au jeu: un petit deck permet lors des parties à 3 joueurs ou plus de “parier” sur l’issu du combat de deux autres joueurs en lui donnant un petit bonus et en espérant gagner soit même des points de victoire si notre poulain gagne son combat. Le deck des elfes permet aussi d’avoir des conditions de victoires spécifiques pour augmenter ses points de victoire (par exemple, gagner un combat en ne relançant aucun dé). 

Pas testé le mode solo, le mode coop n’est d’ailleurs tjs pas dispo sur le site ce quie st regrettable.

En tout cas, les règles sont simples, le seul truc en anglais sur les cartes c’est le texte du Jarl, donc à prévoir peut être d’imprimer leurs pouvoirs en français pour les plus réfractaires, mais en dehors de ça, c’est parfaitement jouable avec des anglophobes.

Il y a pas mal de cartes de tactique pour booster ses attaques contre des limitations ou non (+3 en force si on laisse un dé de côté par exemple, +3 en force si on est moins nombreux en guerriers que son adversaire etc) ce qui apporte pas mal de stratégie.

Bref, au début, j’étais assez sceptique car ça me paraissait plus lourd que prévu, mais c’était finalement très chouette. Visuellement, le jeu est vraiment réussi, les dés sont bien réalisés et le côté tuer ses personnages pour gagner le jeu est rafraîchissant, surtout qu’avec le deck Loki’s deception, on peut aussi accorder des bonus au perdant du combat, afin d’éviter que le gagnant snowball, et ça peut être l’occasion de jouer avec des mauvais perdants qui seront moins frustrer de voir leurs guerriers mourir :stuck_out_tongue:
Je peux imaginer y jouer avec pas mal de gens, voire même mon fils de 8 ans. A voir quand le mode coop sera dispo.

Du tout bon de mon point de vue.

j’en suis qu’à 6  partie et un point de règle m’interpelle j’ai le livret sous les yeux
il est écrit <<si l’attaquant n’arme pas au moins un Guerrier alors la bataille se termine sans vainqueur>>
plus loin <<si le joueur n’active pas de Guerrier durant la bataille  il perd cette bataille>>
du coup comment interpréter et surtout quelle est la bonne règle?
je remercie par avance des éventuels retours