[KS] Yomi

[Yomi]

Difficile de se procurer Yomi en France ?
KS vole à votre secours ! (comme d'hab finalement).

Il y a deux boîtes de base contenant 4 persos différents chacune (le lots des deux packs revient à 102$ fdpin). Ensuite il y plein de decks d'extensions mais ça revient vite cher. Mais le jeu est bon et joli... Et puis c'est un excellent pendant à votre War of Indines en cours de pledge, non ? ;)

Lien vers le KS : https://www.kickstarter.com/projects/si ... f=category

J'avais failli le prendre à Essen l'année dernière mais ce n'était pas donné (80 ou 90€ la boite)
Du coup je le suis celui-ci. Pas encore pledgé...

Est-ce que ça ne ferait pas doublon avec BattleCon War ?? C'est ce que je me demande du coup...

ce jeu est une merveille,c'est cool le KS pour l'édition révisié,mais le premier post m'a fait une fausse joie...le jeu reste en anglais,je n'ai pas vu de pallier pour une VF...hélas.

Sans-Os dit:Est-ce que ça ne ferait pas doublon avec BattleCon War ?? C'est ce que je me demande du coup...

Meme question :lol:

goreto dit:
Sans-Os dit:Est-ce que ça ne ferait pas doublon avec BattleCon War ?? C'est ce que je me demande du coup...

Meme question :lol:

Je me suis intéressé à Yomi également et j'ai essayé la version online en VF (ou version québécoise plutôt :lol: ). Verdict : le jeu est vraiment sympa. Il réinterprète le pierre-feuille-ciseau d'une manière tactique. Il faut tenter de deviner ce que va jouer l'adversaire tout en essayer de réaliser des combos. Le système est malin et la chance bien que présente (ca reste un jeu de carte à tirage) ne masque pas tout le potentiel du jeu. Et il existe 20 combattants qui on été testés et équilibrés... avec des jouabilités, pouvoirs et techniques très différents.
De ce que j'ai pu en voir et amha, Yomi ne fait pas doublon avec Battlecon car bien que voulant simuler les jeux de combats 2D, l'approche n'est pas la même. Yomi tire son épingle du jeu sur du tirage de carte et possibilité d’enchaînement et combos tandis que Battlecon apporte de la gestion de déplacement sur plateau. Le soucis pour Battlecon sera surement des soucis d'équilibrage car avec war + devastation, ca fait 80 perso jouables...
Pour le moment je reste uniquement sur Battlecon et je prendrais surement Yomi 2nd edition l'année prochaine chez le meeple orange, qui à priori devrait le proposer :mrgreen:

Guiz68 dit:
Pour le moment je reste uniquement sur Battlecon et je prendrais surement Yomi 2nd edition l'année prochaine chez le meeple orange, qui à priori devrait le proposer :mrgreen:

Je vais faire ca aussi :D

goreto dit:
Guiz68 dit:
Pour le moment je reste uniquement sur Battlecon et je prendrais surement Yomi 2nd edition l'année prochaine chez le meeple orange, qui à priori devrait le proposer :mrgreen:

Je vais faire ca aussi :D


Les grands esprits se rencontrent, ai-je envie de dire :mrgreen:

Les deux ne font absolument pas doublons et je préfère treeeeees largement yomi, plus pechu, une vrai sensation de double guessing, de faire des combos etc.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus, il y a une interview du papa de Yomi dans le dernier Plato, ainsi qu'une chronique sur la version iPad du jeu.
Certes le jeu est cher, mais il est équilibré comme peu de jeux le sont. Les sensations du versus fighting sont parfaitement rendues et chaque combattant à un style très particulier.
La VO n'est pas un obstacle, les règles sont simplissimes, et chaque personnage a un ou deux pouvoirs très faciles à traduire. ;)

euh y a un paquet de trucs a traduire sur les cartes quand même. :o
mais le jeu meriterai une VF de toute façon.

En fait le texte la plupart du temps c'est le même et il explique longuement des trucs tres simples. Une fois que tu connais ton perso, tu ne le lis plus jamais.
La nouvelle version des cartes des premiers personnage simplifie celui-ci grandement d'ailleurs. :)