Kubenbois power ?

En ce qui me concerne, je joue à tout même si le cube en bois n’apparait pas dans ma ludothèque.

Et force est de constater que hormis Agricola, aucun jeu à l’allemande ne ressort régulièrement.
Pourtant, dans mon entourage, j’ai des fans du “kubenbois”, mais ces jeux manquent de variété et de rejouabilité sur la longueur. Et de plus en plus, même les nouveautés ne dépassent pas la première partie (je pense à Navegador qui à laissé les 4 joueurs déçus et perplexes), ou Caylus, que j’aime beaucoup, mais qui n’a plus aucun intérêt au bout de la dixième partie.

Je suis curieux de voir ce que peux donner Takenoko, qui réunira peut être les deux écoles?

rugal dit:En ce qui me concerne, je joue à tout même si le cube en bois n'apparait pas dans ma ludothèque.
Et force est de constater que hormis Agricola, aucun jeu à l'allemande ne ressort régulièrement.
Pourtant, dans mon entourage, j'ai des fans du "kubenbois", mais ces jeux manquent de variété et de rejouabilité sur la longueur. Et de plus en plus, même les nouveautés ne dépassent pas la première partie (je pense à Navegador qui à laissé les 4 joueurs déçus et perplexes), ou Caylus, que j'aime beaucoup, mais qui n'a plus aucun intérêt au bout de la dixième partie.
Je suis curieux de voir ce que peux donner Takenoko, qui réunira peut être les deux écoles?

on peut dire apres avoir joué à Incursion, Hybrid, Okko, Warhammer Qu'est, je vois pas l"intérêt d'avoir autre chose que Space Hulk. t'as des points d'action, des couloirs, tu tapes ou tu tires an lancant dédé (le pauvre), pouêt pouêt... pourtant, ceux qui aiment comme moi voient les différences. Comme les amateurs d'art,... ou de vin, tiens. Quelqu'un qui n'aime pas ça va dire qu'un bordeaux ou un bourgogne, c'est pareil.
karimch dit: Quelqu'un qui n'aime pas ça va dire qu'un bordeaux ou un bourgogne, c'est pareil.

Sacrilège !!! :mrgreen:
rugal dit: mais ces jeux manquent de variété et de rejouabilité sur la longueur.

J'avoue ne pas comprendre, ce sont justement (en tout cas pour moi) le type de jeux qui ont la plus grande rejouabilité :shock: :shock: :shock:
Les jeux d'aperos ont en fait vite le tour et sont redondants pour certains (et pourtant j'en adore un certain nombre).
Les Jeux à l’américaine munit de scénario, ben forcement une fois tous fait c'est fini...
franchement, cela mérite une précision :)
rugal dit: Et de plus en plus, même les nouveautés ne dépassent pas la première partie (je pense à Navegador qui à laissé les 4 joueurs déçus et perplexes), ou Caylus, que j'aime beaucoup, mais qui n'a plus aucun intérêt au bout de la dixième partie.

tu es sur d'aimer ce type de jeux ??
rugal dit: Je suis curieux de voir ce que peux donner Takenoko, qui réunira peut être les deux écoles?

Vu ce que tu sembles affirmer, ne te lancent même pas dessus et pourtant c'est un très très bon jeux :)
karimch dit:
rugal dit:En ce qui me concerne, je joue à tout même si le cube en bois n'apparait pas dans ma ludothèque.
Et force est de constater que hormis Agricola, aucun jeu à l'allemande ne ressort régulièrement.
Pourtant, dans mon entourage, j'ai des fans du "kubenbois", mais ces jeux manquent de variété et de rejouabilité sur la longueur. Et de plus en plus, même les nouveautés ne dépassent pas la première partie (je pense à Navegador qui à laissé les 4 joueurs déçus et perplexes), ou Caylus, que j'aime beaucoup, mais qui n'a plus aucun intérêt au bout de la dixième partie.

on peut dire apres avoir joué à Incursion, Hybrid, Okko, Warhammer Qu'est, je vois pas l"intérêt d'avoir autre chose que Space Hulk. t'as des points d'action, des couloirs, tu tapes ou tu tires an lancant dédé (le pauvre), pouêt pouêt... pourtant, ceux qui aiment comme moi voient les différences. Comme les amateurs d'art,... ou de vin, tiens. Quelqu'un qui n'aime pas ça va dire qu'un bordeaux ou un bourgogne, c'est pareil.

Oui mais la majorité des améritrasheurs favorisent l'immersion dans un thème à la mécanique de jeu.

Pour des pousseurs de kubenboas, le thème est assez secondaire pourvu que ça tourne bien ( exemple Hansa Teutonica...)
  • 1 pas de rejouablilité ??? !!! :shock:

je ne comprends guère non plus ???

pourtant sur un jeu ou tu tires partout quand tout le monde est mort, tu ne peux plus jouer :mrgreen: :skullpouic:

Tout les gouts sont dans la nature, chacun va défendre sont beefsteak et c’est normal !!!
Heureusement qu’il y a plein de jeux différent pour autant de joueurs different.
Y’a peu de temps il y avait un sujet similaire sur les ameritrash.
C’est le genre de topic qui ressortira inlassablement et qui essaie de diviser les joueurs en “categorie”.
Ne tombez pas dans le piege :)

Modeste et Génial dit:Oui mais la majorité des améritrasheurs favorisent l'immersion dans un thème à la mécanique de jeu.
Pour des pousseurs de kubenboas, le thème est assez secondaire pourvu que ça tourne bien ( exemple Hansa Teutonica...)

La plupart des jeux dit a l’américaine ont des thèmes qui peuvent être changé. Tu remplaces les Stealers par des Zombies et ton jeu est toujours aussi bon :). Même si ce n'est pas valable pour tous, il y aura toujours des exceptions :mrgreen: :mrgreen:
Certains jeux dit à l'allemande se sont ramassés car le thème passait mal :)

Bref, je penses que c'est un peut plus subtil que cela :)
kelstar korene dit:
Modeste et Génial dit:Oui mais la majorité des améritrasheurs favorisent l'immersion dans un thème à la mécanique de jeu.

La plupart des jeux dit a l’américaine ont des thèmes qui peuvent être changé. Tu remplaces les Stealers par des Zombies et ton jeu est toujours aussi bon :).

Tout à fait. D'où la similarité Space Hulk/ Hybrid/ Incursion, ou alors Heroquest/ Descent/ Doom et les dizaines de clones. Moi je me sens autant un producteur de légumes dans la Chine antique en jouant à loyang, qu'un capitaine de troupe de tueurs surentrainés en jouant a Spade Hulk. Il faut qu'il y ait juste assez de plausabilité pour que je puisse passer sur les "raccourcis" nécessaires. (comme les Bene Gesserit ou la Guilde avec des troupes au sol dans Dune. Ça aurait mieux marché avec des sénateurs à Rome,mais moins fun)

Le vrai problème des jeux à l’allemande c’est qu’il n’y a qu’un seul illustrateur qui les illustre tous… :pouicvomi:
Donc, ils semblent être moins différents les uns des autres que des jeux à l’américaine ou autre alors que globalement c’est kif kif.
Des jeux comme Troyes, Tournay ou dans un tout autre style Dungeon Lords ou Dungeon Petz ont visuellement beaucoup d’identité alors que ça reste des jeux de gestion mais cette simple différence les distingue tout de suite quelque soit les mécanismes.
Ce qu’ont compris les Améritrashers.
Bref, changer d’illustrateur les zamis. :pouicgun:

erestor dit:Le vrai problème des jeux à l'allemande c'est qu'il n'y a qu'un seul illustrateur qui les illustre tous... :pouicvomi:
Donc, ils semblent être moins différents les uns des autres que des jeux à l'américaine ou autre alors que globalement c'est kif kif.
Des jeux comme Troyes, Tournay ou dans un tout autre style Dungeon Lords ou Dungeon Petz ont visuellement beaucoup d'identité alors que ça reste des jeux de gestion mais cette simple différence les distingue tout de suite quelque soit les mécanismes.
Ce qu'ont compris les Améritrashers.
Bref, changer d'illustrateur les zamis. :pouicgun:

Et c'est qui ce fameux illustrateur qui illustre tous les jeux à l'allemande ? :)
Woodian dit:
Et c'est qui ce fameux illustrateur qui illustre tous les jeux à l'allemande ? :)

C'était une façon de parler, hein ! :clownpouic:
C'est plutôt l'école Carcassonoïde qu'il fallait comprendre...
erestor dit:Le vrai problème des jeux à l'allemande c'est qu'il n'y a qu'un seul illustrateur qui les illustre tous...

:shock: :shock:

Un tour Rapide sur les Fiches TT :
Arnaud Demaegd
Harald Lieske
Julien Delval
Mac Gerdts
Marina Fahrenbach
Franz Vohwinkel
Klemens Franz
Maura Kalusky
Michael Menzel

En fait c'est qu'une et unique même personne ??? on m'aurait menti ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah oui, le truc avec les kubenboa aussi c’est qu’ils ne comprennent pas le second degré.

:mrgreen: :mrgreen:

Foudroyant comme cela est identique :mrgreen: :mrgreen:
DefaultDefault

Je crois que l’argumentaire tombe a l’eau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

viking dit:Ah oui, le truc avec les kubenboa aussi c'est qu'ils ne comprennent pas le second degré.
:mrgreen: :mrgreen:

Sauf qu'au vu de sa réponse ce n'etait pas du 2nd degré :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
kelstar korene dit:
erestor dit:Le vrai problème des jeux à l'allemande c'est qu'il n'y a qu'un seul illustrateur qui les illustre tous...

:shock: :shock:
Un tour Rapide sur les Fiches TT :
Arnaud Demaegd
Harald Lieske
Julien Delval
Mac Gerdts
Marina Fahrenbach
Franz Vohwinkel
Klemens Franz
Maura Kalusky
Michael Menzel
En fait c'est qu'une et unique même personne ??? on m'aurait menti ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il fut un temps où Franz Vohwinkel était en effet l'illustrateur de référence. Je crois que c'est lié à Aléa, qui était également la référence du bon gout à cette même époque. Mais globalement c'est faux, en effet, les illustrateurs sont pléthores.
Maintenant, sur la composition et le style, savoir si c'est uniforme ou non, c'est une affaire de goût. Il me semble que c'est assez divers aujourd'hui.
kelstar korene dit:Foudroyant comme cela est identique :mrgreen: :mrgreen:
DefaultDefault
Je crois que l'argumentaire tombe a l'eau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bah tous les titres sont écrit en haut et centrés. De plus sur chacune des boites, on compte 2 personnages... et le sujet principal est toujours à gauche... Bien trop ressemblants à mon sens... :mrgreen:

Clairement,il y a des périodes comme celle de Menzel aussi… L’illustration faut vendre, donc on choisit celui qui est ans l’air du temps je suppose :)

Woodian dit:
kelstar korene dit:Foudroyant comme cela est identique :mrgreen: :mrgreen:
DefaultDefault
Je crois que l'argumentaire tombe a l'eau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bah tous les titres sont écrit en haut et centrés. De plus sur chacune des boites, on compte 2 personnages... et le sujet principal est toujours à gauche... Bien trop ressemblants à mon sens... :mrgreen:

Le logo est de l’éditeur est en bas sur le coté !! C'est bien une conspiration des Kubenois de Bavière !! :pouicsupercool: :pouicsupercool: