kelstar korene dit: Les contres Exemples c'est les trois boites, avec l'age de Pierre, carcassonne justement, Navegador 3 jeux a l'allemande qui n'ont strictement rien a voir Graphiquement, au niveau technique, style..etc... !! D'ou ton argumentaire qui tombe a l'eau CQFD
Qui n'ont rien à voir graphiquement, techniquement, stylistiquement ??? Houla, aïe, bing, je viens de tomber de ma chaise... Ils sont effectivement de parfaits exemples de jeux qui ont tout en commun d'un point de vue graphique...
kelstar korene dit:Ben, tu as le droit de tombé de ta chaise pas de souci, cela ne changera rien au fait qu'ils sont de style graphique different
Ce sont les mêmes visages, les mêmes pastels-lavis, les mêmes mise en scène, les mêmes côtés rétro. Le seul progrès entre Carcassone et les autres c'est visiblement le passage à de la couleur directe mais si tu vires les traits noirs de carcassone, paf, identiques ! Après si entre ces jeux, tu ne vois pas plus de différence qu'avec des jeux comme Dungeon Lords/Petz, ou des jeux de FFG, ou des jeux de Cranio, alors... Et là, je précise que ce n'est pas du tout une question de goût. Personnellement, je ne suis pas hostile a priori à ce style, mais il est juste tellement signé jeu allemand que ça en est lassant et que ça finit par piquer les yeux !
Méfiance certains ont des personnages a droites de l’illustration !!
Plus serieusement quelque soit le style de jeu, il y a des tendances pour sur et des illustrateurs fetiches ou dans l’air du temps. Mais je ne vois pas de spécificité a un type de jeu.
kelstar korene dit:Ben, tu as le droit de tombé de ta chaise pas de souci, cela ne changera rien au fait qu'ils sont de style graphique different
Ce sont les mêmes visages, les mêmes pastels-lavis, les mêmes mise en scène, les mêmes côtés rétro. Le seul progrès entre Carcassone et les autres c'est visiblement le passage à de la couleur directe mais si tu vires les traits noirs de carcassone, paf, identiques ! Après si entre ces jeux, tu ne vois pas plus de différence qu'avec des jeux comme Dungeon Lords/Petz, ou des jeux de FFG, ou des jeux de Cranio, alors... Et là, je précise que ce n'est pas du tout une question de goût. Personnellement, je ne suis pas hostile a priori à ce style, mais il est juste tellement signé jeu allemand que ça en est lassant et que ça finit par piquer les yeux !
Visiblement ce n'est qu'une question de gout, car franchement, ne serait-ce que Menzel a un style déjà bien particulier quasi-reconnaissable au 1er coup d’œil parmi d'autre...
Franchement, là je ne peux plus rien pour toi, je pourrais te montrer plein de choses différentes que tu restera dogmatiquement campé sur ta position. C'est un choix, je le respecte meme si je ne le comprend pas Je penses que bientôt tu essayeras de me faire croire que tous à sablier est un time's up
AAAaaah voilà, là je suis d’accord ! … Bon sauf pour un monde sans fin qui rappelle vaguement quelque chose mais dont la mise en page est suffisamment différente pour avoir une vraie identité. Je savais que tu pouvais mieux faire ! Héhéhé
EDIT : je parlais bien sûr du message au-dessus de celui juste au-dessus… parce que là, bon, sans commentaire.
Donc ce qui compte pour toi, ce n'est pas les arguments mais les exemples ?? Du coup je ne suis plus étonné de la pauvreté de la discussion
erestor dit:Je savais que tu pouvais mieux faire ! Héhéhé
Toi j'attends toujours que tu fasses mieux ou plutôt que tu fasses... A part çà évite ce genre de réflexion je ne suis pas un animal de foire, merci...
Je crois qu'on a touché le fond et il n'y a plus rien de sympa a dire
rugal dit: je pense à Navegador. Le premier tour est presque imposé : quelque soit son tour de jeu, on DOIT naviguer. Pourtant, le jeu permet de se lancer sur les travailleurs dès le premier tour. Résultat ? Toute la partie est perdue. C'est une fausse liberté et comme le jeu est mécanisé au point de ne laisser aucune chance, c'est la punition toute la partie. Je ne connais aucun jeu ameritrash qui laisse un joueur autant sur le carreau.
Starcraft. Un mauvais placement de départ, t'es mort... Cela dit, j'aime beaucoup ce jeu !
rugal dit:Mais j'ai bon espoir de tomber sur un jeu à l'allemande qui me donnera envie d'y jouer. Pas gagné, parce que sans figurine et thème fort, déjà, ça va me braquer. Le fermier de la lande, dans le genre thème pourri, je crois qu'on a pas encore fait pire...
"Les fermiers de la lande" me transporte plus que n'importe quel jeu dans l'espace.. Eclipse, une excellente mécanique gachée par un thème