L'aéropostale... peu d'infos mais un grand jeu?

[L’Aéropostale - A la conquête de l’Amérique du Sud]

Salut à tous, il y a deux jeux qui me bottent chez Asyncron (décidément…). Race to the Rhine, que je viens de commander, et un dont je suis moins sûr mais dont le thème me plait, l’Aéropostale.

Qui a joué à ce jeu récemment. Ça donne quoi? Si j’ai bien compris, comme toujours chez Asyncron, c’est un jeu de gestion/stratégie avec un parfum d’aventure. Vous me confirmez? Enfin, dites moi tout…

Merci beaucoup!
Tristan.

Je vais pas t’aider, j’y ai joué il y a 2 ans (je crois), superbe matos et très bon souvenir de parties.

Je laisse la main à des parties plus fraiches :slight_smile:

Un des jeux les plus sous-estimés de ces dernières années à cause d’un thème qui ne parlent pas à tous.
Mais clairement, le thème est original, très bien rendu, le jeu est bien foutu et hyper tendu. Perso, un must, avec quelques problèmes (équilibrage,…) mais qui s’effacent devant les très nombreuses qualités du jeu. Clairement un jeu à découvrir

Ahah merci, je me suis lancé, je l’ai trouvé d’occase pas cher (pas cher car méconnu comme tu dis).
Je vous ferai un retour quand j’aurai pu y jouer!

Tristan.

loïc dit :Un des jeux les plus sous-estimés de ces dernières années à cause d'un thème qui ne parlent pas à tous.
Mais clairement, le thème est original, très bien rendu, le jeu est bien foutu et hyper tendu. Perso, un must, avec quelques problèmes (équilibrage,...) mais qui s'effacent devant les très nombreuses qualités du jeu. Clairement un jeu à découvrir

Bonsoir,

je partage l'avis de Loïc  ! Un très bon jeu.

 
J'en ai fait une partie il y a deux mois et partie assez sympa. Un peu long parfois mais les tours s'enchainent bien avec le système de sous étape.
Le système de victoire avec des conditions très différentes : toutes les ailes ou aux "points" fait qu'il faut privilégier une stratégie et croiser les doigts pour que ça passe.

Merci pour ton avis! J’ai le jeu à la maison et hâte de l’essayer. Après la folie du kubenbois, je suis en ce moment plus sur ce genre de jeux présentant un défi mais aussi une aventure ; récemment, j’ai fait le plein de jeux asyncron :wink:
Mais je pense qu’à 2 son intérêt doit être limité…