[L’Âge de Pierre]
J’ai une question idiote sur la règle de départage en cas d’égalité de points de victoire à la fin de la partie.
La règle dit : “En cas d’égalité, la somme de la valeur atteinte sur la piste agriculture, la valeur des outils et finalement le nombre de figurines départage les joueurs ex-aequo”.
Ma question : est-ce qu’on additionne les trois chiffres (agriculture, outils et figurines) ou faut-il d’abord comparer les scores d’agriculture puis les outils si il y a encore ex aequo puis figurines si encore ex aequo ?
Logiquement il faudrait additionner les 3 car le contraire favoriserait la stratégie basée sur l’agriculture et handicaperait celle basée sur les figs.
Merci de vos réponses
Bonsoir
Yep la règle n’est pas claire, d’un autre coté la différence même d’un point ou deux à ce jeu c’est peanuts. Alors bon je dirais deux vainqueurs et puis basta personnellement, surtout qu’en au moins 40 ou 50 parties je n’ai jamais vu ce cas là arriver.
A+
moi j’ai une grosse centaine de parties sur breittspiel ou je n’ai jamais eu d’égalité mais lors de ma dernière partie irl à 3, j’ai fini 1er égalité avec un de mes amis et on avait exactement le meme total de fig/agriculture/outils
il faut le faire mais on dirait que c’est possible
Sinon, jeff ou sophie tout court pourraient-ils nous éclairer ?
C’est bien la somme qui compte et pas l’un puis l’autre puis le troisième critère.
ok merci à tous de vos réponses