[L'âge de Pierre]

[L'Âge de Pierre]

J'ai une question idiote sur la règle de départage en cas d'égalité de points de victoire à la fin de la partie.

La règle dit : "En cas d'égalité, la somme de la valeur atteinte sur la piste agriculture, la valeur des outils et finalement le nombre de figurines départage les joueurs ex-aequo".

Ma question : est-ce qu'on additionne les trois chiffres (agriculture, outils et figurines) ou faut-il d'abord comparer les scores d'agriculture puis les outils si il y a encore ex aequo puis figurines si encore ex aequo ?

Logiquement il faudrait additionner les 3 car le contraire favoriserait la stratégie basée sur l'agriculture et handicaperait celle basée sur les figs.

Merci de vos réponses :)

Bonsoir
Yep la règle n'est pas claire, d'un autre coté la différence même d'un point ou deux à ce jeu c'est peanuts. Alors bon je dirais deux vainqueurs et puis basta personnellement, surtout qu'en au moins 40 ou 50 parties je n'ai jamais vu ce cas là arriver.
A+

moi j'ai une grosse centaine de parties sur breittspiel ou je n'ai jamais eu d'égalité mais lors de ma dernière partie irl à 3, j'ai fini 1er égalité avec un de mes amis et on avait exactement le meme total de fig/agriculture/outils :)

il faut le faire mais on dirait que c'est possible :)

Sinon, jeff ou sophie tout court pourraient-ils nous éclairer ? :)

L'égalité est possible sur BSW, et les personnes à égalité sont considérées comme ex-aequo :

C'est bien la somme qui compte et pas l'un puis l'autre puis le troisième critère.

ok merci à tous de vos réponses :)