[l'age de pierre] tour de placement

[L'Âge de Pierre]

bonjour a tous. Au premier tour celui du placement est-ce qu'un joueur peut placer ces pions sur plusieurs endroits tant qu'il a des pions ou il doit choisir un seul et unique endroit ? merci

Un seul et unique endroit à tour de rôle. Bon jeu !

Je confirme!
Un excellent jeu pour travailler le calcul mental et ses divisions! :mrgreen:

merci

je profite de ce topic, pour une autre question qui a fait débat (1 contre 3 ^^)

La "piste d'agriculture" doit elle être baissée si l'on "utilise" sa production ?

(ex : j'ai mon niveau à 5, j'ai 6 habitants et 0 nourriture. Je baisse la piste à zéro et je perds 10 PV ? )


La réponse me parait logique, mais je voudrais des confirmations pour trancher la poire en deux (private joke :D )



merci !

De souvenir je l'ai jamais baissé et encore heureux sinon dur dur de nourrir sa famille!

pour moi et 2 autres joueurs, c'était une action similaire à "semer" sur Agricola.

On monte sa piste, pour avoir une production automatique à chaque tour et supprimer l'action chasse, qui devient ainsi inutile et qui permet d'aller sur l'argile, l'or et faire plein de cartes + bâtiments sur la fin de partie.

Les points gagnés sur la piste d'agriculture le sont définitivement. Ils sont le reflet d'une capacité à produire x nourriture. Ta civilisation ne s'écroule pas... elle progresse :pouicintello:

un seul endroit par joueur ou alors un joueur pose un pion dans un endroit puis un autre joueur puis de nouveau le joueur 1 ainsi tant que on a des personnages ?merci

zgregoss dit:un seul endroit par joueur ou alors un joueur pose un pion dans un endroit puis un autre joueur puis de nouveau le joueur 1 ainsi tant que on a des personnages ?merci

Salut,
Oui c'est ça.
Un joueur pose un ou plusieurs pions à un seul endroit ( ou il n'a pas déjà des pions de sa couleur ), ensuite c'est aux joueurs suivants.Quand ça revient au joueur 1, s'il lui reste des personnages, il peut encore jouer 1 ou plusieurs pions, toujours dans un seul endroit, et toujours un endroit ou il n'avait pas posé de pions précédemment)....etc

Nico

merci