L'age des dieux : Tout blanc ou tout noir ?

Je n'ai jamais joué à l'age des Dieux mais ca me faisait un peu chier de pas intervenir sur ce sujet.

BdC

D'ailleurs si Mr Croc pouvait laisser tomber un peu World of Warcraft et se concentrer sur son prochain jeu de rôle qui devait sortir premier semestre 2005 ( selon ses propres dires) ça serait bien. Une nouvelle tirée de sa future création m avait mis l eau à la bouche.

Vlad dit:
Dernier point, je dois avouer que j'ai du mal à comprendre le "racisme" anti-Croc qu'il vienne du milieu du jeu de plateau ou de celui du JdR. Comment un tel homme peut il déchaîner autant les passions ? (c'est vrai quoi on n'en balance pas le dixième sur M. Faidutti ou sur M. Gygax)


Je ne connais pas M. Gygax, mais il me semble que M. Faidutti a régulièrement sa part de critiques pas toujours éclairées.

O'Cédar dit:Sinon pour Croc, je te conseille l'intégrale des avis de Kokotte, ça sent le Goncourt !



Monsieur O'Cédar,


Je pense que vos propos sont déplacés.

Dans la mesure où un avis n'est pas insultant, je pense que tant sur le fond que sur la forme il est respectable.

Si par Goncourt vous entendez qu'il n'a pas utilisé l'imparfait du subjonctif comme vous auriez su le faire, c'est un fait, mais cela ne me manque pas.

Si en revanche il s'agit du fond, certes l'argumentation est limité. Mais Kokotte a exprimé son avis comme il le sentait et cela ne me dérange pas plus que cela.

Donc un peu de tolérance.


Quant au jeu par lui même, l'ensemble des avis n'est pas à son avantage, raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté. Pour un achat, je me fie beaucoup à la note moyenne des avis de Tric Trac et jusqu'à ce jour je n'ai pas été décu.

Bien cordialement
Fred

Gary Gygax est la personne qui a créé Donjon et Dragon il y a déjà bien longtemps (1965 il me semble). Il est considéré comme le père du Jeu de Rôle.

C'était pour dire que Croc se ramasse des critiques pas vraiment éclairées aussi bien sur ses jeux de plateaux (Age des Dieux, etc.) que sur ses Jeux de Rôles (COPS, In Nomine Satanis/Magna Veritas, Bitume, Bloodlust et j'en passe). Ces critiques, qu'elles portent sur le JdR, le JdP, sur les jeux de Croc ou ceux de M. Faidutti ou autre (insère ici ton nom ami créateur de jeu ou ami éditeur) ont le don de m'énerver car elles n'apportent absolument rien et sont toujours basées sur du vent (à moins qu'il ne s'agisse de rancoeur ou de jalousie).
Que l'avis soit défavorable car certains mécanismes sont grippés, ça me convient parfaitement mais coller des mauvais avis juste parce que c'est "machin" (insérez le nom de votre choix) qui l'a fait, pas d'accord.

Vlad (en mode défense des auteurs et des éditeurs qui lui permettent d'assouvir sa ludopathie)

Monsieur Fred.,
je pense que vos propos sont déplacés...

Je pense avoir le droit d'exprimer ma déception face à des avis qui non seulement sont écrits dans un français déplorable, mais surtout n'apportent rien au schmilblick.
Ex sur Santiago:
***
etre le porteur d'eau peut permettre de gagner sur la fin pour ne pas perdre des plantations... et ne pas oubier les esclave, on en a toujours besoin.

Mes propos n'engagent que moi, et je ne vois pas en quoi je devrais m'auto-censurer... tiens je vais changer ma signature...

Donc un peu de tolérance

Ca tire dans tous les sens, attention aux balles perdues!

Enguerrand dit:Ca tire dans tous les sens, attention aux balles perdues!


Ah mais ça c'est rien ! Y'a pas eu de noms d'oiseaux encore :D

Espèce d'hirondelle !! :x


Ophi, à votre service! ;) :lol:

admire le bordel qu'il a réussi à créer et soupire de contentement...

Vlad, Dieu (?) de la discorde 8)

Vlad dit:admire le bordel qu'il a réussi à créer et soupire de contentement...


Tu ferais mieux de boire une bière au lieu de semer la zizanie :twisted:

O'Cédar dit:Monsieur Fred.,
je pense que vos propos sont déplacés...
Je pense avoir le droit d'exprimer ma déception face à des avis qui non seulement sont écrits dans un français déplorable, mais surtout n'apportent rien au schmilblick.
Ex sur Santiago:
***
etre le porteur d'eau peut permettre de gagner sur la fin pour ne pas perdre des plantations... et ne pas oubier les esclave, on en a toujours besoin.
Mes propos n'engagent que moi, et je ne vois pas en quoi je devrais m'auto-censurer... tiens je vais changer ma signature...
Donc un peu de tolérance




Monsieur O'Cédar,

Vos propos n'engagent que vous, ..... fort heureusement.

Intégrez seulement que dans notre monde, nous n'avons pas tous le même niveau d'éducation, de formation, le même âge, .....

Le monde des joueurs est très divers. Il touche aussi bien le monde ouvrier que le monde des ingénieurs, les jeunes et les vieux. La diversité des avis tant sur le fond que sur la forme en est le reflet.

Alors par pitié, j'ose espérer que le monde du jeu est tolérant et accepte cette diversité.


Bien cordialement.

slim dit:
Vlad dit:admire le bordel qu'il a réussi à créer et soupire de contentement...

Tu ferais mieux de boire une bière au lieu de semer la zizanie :twisted:


Pas de ma faute si il existe pas le Dieu de la bière à l'Age des Dieux !!
(peut être une idée à garder pour la réédition par contre :wink: )
Je voulais juste rester dans le sujet moi !

Vlad.

Keiyan dit:Chouette y'a monsieur croc qui distribue des baffes, moi j'aime bien me faire baffer par des gens célèbres, d'abord parce qu'ils refusent de me serrer la main, puis ensuite parce que c'est vachement plus facile de pas se laver la joue que la main.
Donc l'âge des Dieux, j'accroche pas. C'est peut être lié à la perception que j'en ai, qui est celle d'un jeu pas sérieux du tout ou la meilleure stratégie est de faire n'importe quoi, mais bon, sur les parties que j'ai faite, on a été méthodiques. Elimination des peuples à 4, puis de ceux à 3, etc. Ce qui fait qu'à la fin, le plateau est un peu vide, quand même.
Alors certes c'est fun de peter la tête aux tapettes en collant (les hauts-elfes, pour ne pas les nommer) mais bon, voilà, quoi, les jeux de hasard et moi, on s'est séparé y'a longtemps, quand j'ai abandonné mon monopoly et mon destin (par contre, j'ai toujours un shopping folies, mais c'est une autre histoire)
Ou alors j'ai raté quelque chose... Mais faut pas oublier que je suis mononeuroné, hein.
Keiyan, qui tend la joue droite

Je trouve dommage justement d'y avoir joué de manière méthodique... C'est comme jouer au hasard à Age of steam :P (bon d'accord je n'ai jamais joué à age of steam mais bon je pense que tout le monde a compris l'idée)
Les règles de L'âge des Dieux font qu'il ne peut être appréhendé comme la plupart des jeux de société actuels. Après plusieurs parties on commence à voir quelques stratégies (et oui je parle de stratégies et non tactiques) qui, bien sur, peuvent être remises au gout du jour en fonction des aléas.
Et pour ceux qui n'aiment pas voir leur stratégie de l amort qui tue chamboulé par un pauvre tit jet de dé, ben... disons que c'est la part d'opportunisme du jeu. Savoir s'adapter.

Je me demande si certains ne confondent pas bluff et hasard.....

A la base, on a 1 chance sur 2 de réussir ses jets : si on ne joue pas le bluff et qu'on monte son niveau et/ou joue les cartes qu'il faut on arrive à plus de 80% de réussite.... (on est qd même loin d'un risk)

C'est vrai qu'on lit svt des critiques faciles. Il m'est arrivé sur un autre site d'intervenir suite à une critique où on se rendait compte de suite que les auteurs n'avaient même pas joué avec les bonnes règles.....


PS : je ne comprends pas qu'on puisse écrire une critique d'un jeu négative parce qu'on n'aime pas l'auteur.... Quel est l'intéret ?(Ah au fait M Phal, je croyais que ça n'arrivait pas sur TT..........)

sgtgorilla dit:A la base, on a 1 chance sur 2 de réussir ses jets : si on ne joue pas le bluff et qu'on monte son niveau et/ou joue les cartes qu'il faut on arrive à plus de 80% de réussite.... (on est qd même loin d'un risk)


Même mieux que 1 sur 2 (4+) car l'attaque de base de l'âge des dieux c'est 3+ (donc 66%, soit 2 chances sur 3) avec un malheureux niveau de tech ou avec un dieu qui va bien (de la guerre ou de la chance, on passe à 5 chances sur 6). J'ai quand même vu plus hasardeux.

Alors évidemment, si le gars s'évertue à attaque sur un territoire fortifié et avec un niveau de tech en moins, on passe à 5+ et c'est pas glop. Mais c'est un choix. Il y a toujours un plus petit que soit sur lequel on peut s'affaler grassement.

CROC

:lol: On voit ma hâte d'attaquer des villes.....

Donc ça confirme encore plus : on est très loin d'un risk.

Et comme dit Croc, on se laisse bercer par mère Chance si on veut être trop gourmand....

Arf ça y est j ai compris pourquoi j aimais ce jeu.

Tu touches a la base sur du 3 + mais la c est fortifié donc sur 4+ mais comme ce peuple est boosté ça redevient du 3+. C'est beau on dirait du games workshop :D

Malphas dit:Arf ça y est j ai compris pourquoi j aimais ce jeu.
Tu touches a la base sur du 3 + mais la c est fortifié donc sur 4+ mais comme ce peuple est boosté ça redevient du 3+. C'est beau on dirait du games workshop :D


Tu portes bien ton pseudo mon salaud !

CROC

Biohazard dit:
Tu portes bien ton pseudo mon salaud !
CROC



:D

J'adore ce perso a in nomine, et les rares fois que j ai la chance d y jouer ( j'ai souvent la casquette de mj) je joue toujours un gars de chez Malphas. Et c'est toujours moi qui rédige le rapport de mission :roll: