[L’Antre du Roi de la Montagne]
Bonjour à toutes et tous,
Un point de règle me pose soucis dans la variante Solo. (L’Antre du Roi de la Montagne)
Je pose une statue dans la zone adéquate définie par le plateau “dévotion” et je réalise du coup l’objectif.
- Le tour suivant je subis un tremblement de terre qui m’oblige à faire disparaître le tunnel où se trouvait la dite statue.
- Autre situation cette statue posée est coupée de mon réseau à la suite d’un tremblement de terre.
Ma question: Puis-je considérer mon objectif comme acquis où dois-je obligatoirement de nouveau “déterrer” et/ou relier ma pose de statue à mon réseau?
Ce tour de jeu “Tremblement de terre” est très punitif en mode solo.
Merci pour votre aide.
Bonsoir,
Voilà j’ai pu avoir une réponse à ma question posée.
Réponse fournie par l’éditeur (IELLO) - Jennifer -
" Pour les règles, un tunnel avec une statue vénérée ne peut pas être détruit (on ne peut pas l’objectif) : S’il y a une Statue vénérée (voir Vénérer des Statues, page 11) ou un Piédestal dans un Tunnel, ce Tunnel ne peut pas être détruit par un Séisme. Si une Statue non vénérée se trouve dans un Tunnel et que ce Tunnel est détruit, la Statue demeure sur le plateau, sur la même case, et redevient une Statue enfouie.
Si elle est coupé du réseau, elle conserve quand même la tuile dévotion sous elle (puisqu’elle ne peut pas être détruite). Et la condition de victoire est lorsque la toute dernière tuile Dévotion est retirée du plateau Prophétie, l’ancienne prophétie s’accomplit… la montagne vous reconnaît comme ses habitants légitimes et le groupe remporte la partie !. Donc il n’est pas nécessaire de la reconnecté mais elle ne fait plus partie du réseau du joueur."
Si ça peut aider à clarifier ce détail de règle pour d’autres joueurs.
Merci du retour je vais bientôt essayer la partie solo, du coup je ne me poserai pas la question.