Pour moi un truc somptueux, ce serait plutôt ça :
+1
Biohazard dit:pilum dit:Le matos est somptueux en ce qui concerne les chars et les véhicules.
Tout à fait d’accord avec ceux qui trouvent le matos (TOUT le matos) d’excellente qualité et d’excellent rendu, et avec ceux qui aiment le jeu.
Ce n’est clairement pas un jeu à mettre entre toutes les mains car les règles sont assez touffues. Elles ne sont pas vraiment complexes mais il y en a pas mal à maitriser. On est donc (TRES) loin d’un Mémoire 44 ou d’un BattleLore (dont les figurines n’étaient vraiment pas génial non plus alors je suppose ?) qui sont bien plus light et accessibles à tous.
Le seul reproche que je pourrais faire :
- Les Scénarii sont généralement plus ou moins déséquilibrés. Il faut le savoir bien que ça ne soit pas vraiment génant. En fait il faut le prendre comme un challenge Aller/Retour entre 2 joueurs. L’un qui prendra les Allemands sur la 1ère partie puis qui prendra les US sur la seconde, et l’autre qui fera l’inverse.
Le but étant de gagner rapidement, ou de résister au mieux.
Idem, et pour avoir tester, ce jeu est un jeu à 2 et absolument pas un jeu pour 4 joueurs ! Le jeu à 4 est complètement naze de chez naze
Bref, pour ceux qui aiment les jeux avec un minimum de règles couillues, qui aiment les dés (ben oui il y en a… pet même plutôt beaucoup), qui n’ont pas peur de jouer jusque 4h pour les plus gros scénar’, qui trouvent BattleLore et consorts trop light et qui n’ont pas envie de gouter au camboui des Wargames, et qui apprécient la profusion de matos : Aucune hésitation possible.
J’espère bien m’en refaire un dans pas trop trop longtemps
^^
BattleLore (dont les figurines n'étaient vraiment pas génial non plus alors je suppose ?)
Bon, ça y est j’ai craqué ! Je viens de le commander. ![]()
Logan dit:Bon, ça y est j'ai craqué ! Je viens de le commander.
Biohazard dit:pilum dit:Le matos est somptueux en ce qui concerne les chars et les véhicules.
C'est l'ennui avec les jeux de figurines: une fois que tu mets le doigt dans l'engrenage infernal, t'as toujours envie de compléter tes armées avec telle ou telle unité, etc.
Lord Kalbut dit:
MuuuÛhaaa haaa H !![]()
HoooÔ ben noooÔn ! ![]()