L'auteur inconnu du puissance 4!

[Connect 4]

Une petite question d'une joueuse nous est parvenue à la ludo de Boulogne:
Qui est l'auteur du Puissance 4? :?:

Qui qui donc? :idea:

bon je voulais pas le dire, mais c'est moi. :oops:

J'me disais aussi! :lol:

Arag dit:Une petite question d'une joueuse nous est parvenue à la ludo de Boulogne:
Qui est l'auteur du Puissance 4? :?:
Qui qui donc? :idea:

Puissance 4, c'est dépassé. Moi, j'ai inventé Power 5, le Morpion du IIIe Millénaire...

arthemix dit:
Arag dit:Une petite question d'une joueuse nous est parvenue à la ludo de Boulogne:
Qui est l'auteur du Puissance 4? :?:
Qui qui donc? :idea:

Puissance 4, c'est dépassé. Moi, j'ai inventé Power 5, le Morpion du IIIe Millénaire...

:shock: :lol:
:wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le jeu qui revolutionne le puissance 4 !!

Plus de pions, plus de case, plus de possibilité, donc plus de stratégie !!!

C'est bon comme argument publicitaire :wink:

Agartha

Bande de minable : MOI j'ai inventé le 421 !

Ca vous la coupe ça :!:

PS
Et j'ai plein de projets :
Presque fini : le 422 (pour joueur confirmé)
Pour noël : le 6421 (avec 4 dés)
Pour le marché américain : le 876 (avec des D10)

et moi j'ai inventé le 124, et le 421 m'a copié lamentablement...
le pire c'est que c'est le 421 qui a marché au final.
enfin... 4 ans et demi de procès pour rien, j'ai les boules.

looser :lol:

Arag dit:Qui qui donc? :idea:

Sinon, pour en revenir à la question initiale, j'ai cherché un peu et j'ai rien trouvé. Mais ça m'étonnerait pas que ça soye un développement d'éditeur...

Merci pour ces info! :shock:
J'ai beaucoup appris aujourd'hui! :)
Je sais donc qui a créer le 124, 421, 9845612, ... après avoir bu de la force 4! :wink:
Mais le PUISSANCE 4? :?:
Ki ki donk?

Si vu sur un site que c'etait la société MB qui avait les droits d'auteur.
Donc ca confirmerait la réponse d'Arthémix sur le fait que l'auteur serait l'editeur.

Agartha

Autant demander qui a inventé le morpion (enfin le jeu, hein, pas la ptite bête :wink: )
Car le puissance 4 n'y apporte pas grand chose, si ce n'est les pions qui tombent et donc ce ne sont pas toutes les case qui sont disponibles...

Donc finalement c'est un morpion + gravité.
J'attribue donc la découverte du puissance 4 à Newton.
Et hop.

Citation de la page web http://www.chaillot.com/Fr/pages/p9.html, donnant les spécificités du jeu "Puissance 4" par rapport au jeu du morpion :

Sur la protection du jeu
Le jeu "Puissance 4" s'inspire du jeu du morpion, le principe pour un joueur étant d'aligner plusieurs pions en ligne, en colonne ou en diagonale. Il est cependant original, et ainsi protégeable par les droits d'auteur en ce qu'il est caractérisé par le fait qu'il se joue dans une grille verticale dans laquelle le joueur place des jetons ; par la grille elle-même et par les couleurs de la grille et des jetons (grille bleue ayant 7 colonnes à 6 trous, 21 jetons rouges et 21 jetons jaunes).
La grille et les jetons eux-mêmes sont également protégés par le droit des dessins & modèles (déposé en 1997).

Mais le morpion c la française des jeux qui la inventer, demande à Dédé....
Oups je sort....par icii la sortie :arrow: