Boule de cristal dit:Lorsque l’on a créé le forum protozone, ancien d’hexagames, nous pensions que la fréquentation de tric trac nous permettrait d’une part de donner la possibilité à des auteurs “débutant” de s’exprimer, de présenter leur création et pourquoi pas (même s’il y a divergence ) de mettre en place des ateliers pour proposer des protos et recevoir un feed back.
Au moins je pense que cette première partie de tes objectifs est remplie !
pink dit:Tant pis ! C'était juste une petite idée.
Boule de cristal dit:Lorsque l'on a créé le forum protozone, ancien d'hexagames, nous pensions que la fréquentation de tric trac nous permettrait d'une part de donner la possibilité à des auteurs "débutant" de s'exprimer, de présenter leur création et pourquoi pas (même s'il y a divergence ) de mettre en place des ateliers pour proposer des protos et recevoir un feed back.
Au moins je pense que cette première partie de tes objectifs est remplie ! Pink
Oui, je suis d'ailleurs sur la lecture de Hantise et j'apprécie toujours autant l'arrivée de nouveaux créateurs. J'apprécie tout autant que certains consacrent du temps à la lecture des règles et surtout au test du jeu. J'ai recemment testé omphalos pour l'exemple et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer. Je continue à penser qu'un site devrait réunir tous ces talents.
Boule de cristal dit:Je continue à penser qu'un site devrait réunir tous ces talents.
Ne pouvons nous pas nous contenter de la protozone, des sites persos et de print&play que je trouve de mieux en mieux (bravo cooolseb)?
- On a un vrai forum sympa et bien modéré et avec de jolie post-it - les créateurs peuvent y déposer leur proto en téléchargement et recevoir des avis dessus - certains auteurs (shastar, combes, dgmt, Remy lee ...) conserve leur "liberté" avec leur site perso - le tout est bien repris, synthétiser et agrémenté sur le site print&play (que je trouve de mieux en mieux l'ai-je déjà dit ?? )
Boule de cristal dit:Je continue à penser qu'un site devrait réunir tous ces talents.
Ne pouvons nous pas nous contenter de la protozone, des sites persos et de print&play que je trouve de mieux en mieux (bravo cooolseb)? - On a un vrai forum sympa et bien modéré et avec de jolie post-it - les créateurs peuvent y déposer leur proto en téléchargement et recevoir des avis dessus - certains auteurs (shastar, combes, dgmt, Remy lee ...) conserve leur "liberté" avec leur site perso - le tout est bien repris, synthétiser et agrémenté sur le site print&play (que je trouve de mieux en mieux l'ai-je déjà dit ?? ) Nono.
On en a déjà parlé pour redonner mon avis. Un forum c'est essentiel. Des protos noyés dans une base de jeux edités c'est moyen.
Donc je suis pour un point d'entrée différent, à la print&play même si j'ai un avis un peu mitigé sur ce site. Je pense que le site doit aussi permettre de découvrir le monde de l'illustration. Je pense que les ateliers et les jeux testés doivent être mis en page, je pense que les conseils les news doivent être des articles et non des threads, que les itw doivent compléter ces news.
Je pense qu'il faut administrer un tel site, le faire vivre mais ne surtout pas se deconnecter de trictrac et de son forum.
En gros et pour illustrer mes propos. Moi ce qui m'interesserait sur zombie, c'est d'avoir une page qui présente le proto, des liens sur des discussions de l'epoque sur l'avancement du jeu, les premiers tests, la progression vers l'edition, une itw de chico, puis de retrouver le jeu dans l'univers tt avec la fiche, les sujets sur les points de règles, les avis etc...
Le plus important pour moi c'est la progression, c'est comme ca qu'on apprécie l'avancée d'un projet et son aboutissement. C'est comme ca qu'on donne envie de faire pareil.
Perso, je suis assez d’accord avec l’analyse de Monsieur BdC. Je serais ravi de mettre en place ça sur Tric Trac, avec une entrée spéciale et tout, mais je n’ai vraiment pas le temps là de maintenant, il y a tellement à faire pour Tric Trac.
Faire vivre un site, c’est vachement dur l’air de rien, ça demande de l’énergie et du temps…