[L'île interdite] édition spéciale ?

Redfrog dit:Dommage que l'édition française n'ait pas eu envie de faire de vraies figurines.


Quand je vois les figurines actuelles produites par Schmidt, je n'ai pas trop de regrets.

Ceci dit dans quelques mois sort la suite de l'Île Interdite (un stand alone et pas une extension toujours sur un mode coopératif) et on va étudier toutes les options possibles.

Matthieu.CIP dit:
Quand je vois les figurines actuelles produites par Schmidt, je n'ai pas trop de regrets.

Vous avez bien raison.
Matthieu.CIP dit:Ceci dit dans quelques mois sort la suite de l'Île Interdite (un stand alone et pas une extension toujours sur un mode coopératif) et on va étudier toutes les options possibles.


Maître HerrZleiD par l'odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage : "Et bonjour Monsieur Matthieu. Que vous êtes joli ! Que vos jeux me semble beaux ! Sans mentir, vous n'auriez pas plus d'info à ce sujet ?"

C'est clair que la version française est nettement plus classe et élégante que ce soit au niveau des pions en bois que du boitage métal.
Mais d'un autre coté, je ne trouve pas le jeu hyper immersif par sa mécanique donc le fait de jouer avec des pions ne me gène nullement.
C'est d'ailleurs l'un des rares jeux de ma ludothèque que je ne vendrai pas uniquement parce que je le trouve particulièrement beau (et parce que j'ai le secret espoir d'y jouer vite avec ma fille ^^)

Matthieu.CIP dit:
Redfrog dit:Dommage que l'édition française n'ait pas eu envie de faire de vraies figurines.

Quand je vois les figurines actuelles produites par Schmidt, je n'ai pas trop de regrets.
Ceci dit dans quelques mois sort la suite de l'Île Interdite (un stand alone et pas une extension toujours sur un mode coopératif) et on va étudier toutes les options possibles.


Voilà une nouvelle qui suscite mon intérêt. Serait-il possible d'obtenir quelques informations complémentaires concernant cette suite ?

C'est toujours un coopératif de 2 à 4 joueurs avec des tuiles qui glissent au lieu de disparaître et une gestion de ressources individuelles et collectives. Ce qui est fort de la part de l'auteur c'est qu'on est à la fois proche et éloigné de l'Île Interdite avec des sensations de jeux assez différentes.
L'illustrateur sera le même et le matériel du même acabit. Par contre, l'environnement thématique n'est pas le même mais aussi très immersif.
C'est un cran au-dessus aussi en difficultés par rapport à l'Île Interdite. J'en veux pour preuve notre partie avec Phal (qui a plus apprécié que l'Île Interdite qu'il n'aime pas trop) et Gamewright à New-York où on s'est fait tauler sur un niveau de jeu standard.
J'espère pouvoir faire tourner un jeu en festivals d'ici quelques semaines.

Matthieu.CIP dit:L'illustrateur sera le même et le matériel du même acabit.

Garde les pions en bois comme dans l'Ile Interdite, moi j'aime bien ;o.

Parfois les figurines c'est tout simplement hideux ! Perso je préfère encore en faire en pâte fimo...

Matthieu.CIP dit:
C'est un cran au-dessus aussi en difficultés par rapport à l'Île Interdite.

Bonne nouvelle.

Ça me mets l'eau à la bouche, enfin, "l'eau", pas vraiment puisqu'il n'y en aura pas dans ce jeu :pouicboulet:

quand pourrons nous avoir des infos plus précise?

:D

Dès que Gamewright (l'éditeur initial du jeu) me donnera le feu vert.

Merci à toi pour ce complément d'informations Matthieu.CIP :wink:

Merci Matthieu pour cette réponse.

Redfrog dit:Ne le dites à personne.... Mais j'ai acheté la version française. Puis voyant ici que la version allemande avait des figurines, je leur ai envoyé un petit mail avec mon nom, mon adresse, et j'ai demandé s'ils voulaient bien me vendre les figurines.
Ben vous savez quoi ? Quelques temps plus tard, j'ai reçu une petite enveloppe d'Allemagne. Si si, ils me les ont envoyées comme ça, sans rien me dire ni me demander. Trop sympas.

J'ai fait pareil en précisant bien que j'avais acheté la version française et je viens de recevoir les figurines. :D

Moi c'est bon j'ai pas besoin de nouvelles figurines j'ai déjà ça:



Et en pleine action ça a de la gueule quand même, vous trouvez pas ??



:wink:

Ne serait-ce pas des figurines prévues pour horreur à Arkham?

Enpassant dit:Ne serait-ce pas des figurines prévues pour horreur à Arkham?


Effectivement, tu as tout juste :wink:
Vu que tu peux les acheter au détail pourquoi s'en priver :roll:
Ok c'est esthétique mais cela a améliore quand même pas mal le plaisir de jouer de mon point de vue.

Je suis bien de ton avis. Personnellement j'ai également tendance à penser que les figurines contribuent à une bonne immersion dans le jeu en y ajoutant cette petite touche personnelle qui donne un peu plus de personnalité aux parties :)

Comment as-tu réalisé les cartes de personnages qui accompagent ces figurines ?

Akané dit: Comment as-tu réalisé les cartes de personnages qui accompagent ces figurines ?


Tout est là:
http://www.jedisjeux.net/l-ile-d-arkham-goodies-pour-l-ile-interdite-n-2302.html :wink:

Excellent ces goodies. Merci pour le tuyau Steph de neuch :D

Bonjour,
Merci pour le tuyau pour les figurines.
Du coup, j'ai fait les fiches-personnages pour aller avec :














Cordialement.

Thierry