[l'île interdite] Plus de cartes tuiles ?

[L'Île interdite]

Bonjour,

C'est arrivé hier lors d'une partie, et je ne savais pas trop comment réagir :

On a tiré toutes les cartes tuiles, et les cartes innondations tardaient à venir. Qu'est-on censé faire ?

1/ Ne rien pècher ?
2/ Remélanger les cartes tuiles ?
3/ Perdre la partie (un peu comme pour pandémie).

Merci
JF

Hades dit:Bonjour,
C'est arrivé hier lors d'une partie, et je ne savais pas trop comment réagir :
On a tiré toutes les cartes tuiles, et les cartes innondations tardaient à venir. Qu'est-on censé faire ?
1/ Ne rien pècher ?
2/ Remélanger les cartes tuiles ?
3/ Perdre la partie (un peu comme pour pandémie).
Merci
JF



2/c'est marqué dans la règle

Tu parles des cartes Inondation (dos bleu)?
Si oui, tu mélanges la défausse pour refaire une pile (page 8 en haut).
:)

Non je ne parle pas des cartes innondations.

La pioche des cartes tuiles (avec les noms des lieux) est épuisée. Cela arrive vers la fin du jeu ou il n'y a plus beaucoup de cartes tuiles, donc le tirage a 4 ou 5 cartes pour chaque joueur épuise très vite la pioche.

Je me demandais que faire une fois celle-ci épuisée. Attendre une carte innondation ou remélanger.

Si j'ai bien compris, on remélange.

Hades dit:Non je ne parle pas des cartes innondations.
La pioche des cartes tuiles (avec les noms des lieux) est épuisée. Cela arrive vers la fin du jeu ou il n'y a plus beaucoup de cartes tuiles, donc le tirage a 4 ou 5 cartes pour chaque joueur épuise très vite la pioche.
Je me demandais que faire une fois celle-ci épuisée. Attendre une carte innondation ou remélanger.
Si j'ai bien compris, on remélange.


les cartes dont tu parles s'appellent les cartes inondations car elles inondent les lieux indiquées dos bleu

l'autre pile ce sont les cartes trésors (avec les montées des eaux dedans) dos orange

et oui tu re-mélanges

Ok super, merci de vos réponses