[L'ile interdite] Quoi de neuf ?

wanama dit:C'est bon :D
j'en aurais bien pris un pour moi en fait :?

ca c'est toujours le problème quand on offre un jeu -qui l'a l'air bien mais qu'on a pas- ,on se dit toujours..."mais p'tet faudrait que j'en prenne un pour moi aussi " :P

J’aime beaucoup les jeux familiaux mais la le jeu jeu est tellement proche de Pandémie que l’on dirait une version light de ce dernier, ca à l’air nettement plus joli mais je reste sceptique.

ouep, la personne a qui je l’offre n’a pas pandémie mais l’apprécie, et moi j’ai pandémie, d’où mon hésitation…
En même s’il est plus familiale…

surtout que je vois pas de gros buzz autour apparemment et ce système de tuiles reversibles fait bien penser à ghost stories aussi

wanama dit:j'ai pandémie, d'où mon hésitation...
En même s'il est plus familiale...

j'ai pandémie, et je viens d'acquérir l'île interdite. alors :
- le jeu est très beau
- les mécanismes sont très similaires, avec quelques différences quand même
- le système de jeu est moins complexe que pandémie
- les parties sont beaucoup plus rapides
- le jeu peut s'emporter + facilement
- c'est bien fun quand même

donc si tu aimes pandémie, et que tu le ressors souvent, alors l'île interdite te permettra de varier les plaisirs. le jeu est moins complexe, donc tu peux aussi le sortir quand tu veux moins te prendre la tête... même si ça doit être tendu de gagner dans les niveaux plus élevés. de plus, je pense que c'est jouable en train.

si tu n'aimes pandémie que moyennement, passe ton chemin.

en conclusion : un petit jeu sympa qui ressortira souvent. peut-ête moins souvent que pandémie (et encore, vu qu'il s'installe et se joue + rapidement)

jérôme
wolverine974 dit:surtout que je vois pas de gros buzz autour...

çà nous va assez bien car on est plutôt du genre locomotive diesel et on préfère la course de fonds au sprint :)

rien.

bug

jquelin dit:
wanama dit:j'ai pandémie, d'où mon hésitation...
En même s'il est plus familiale...

j'ai pandémie, et je viens d'acquérir l'île interdite. alors :
- le jeu est très beau
- les mécanismes sont très similaires, avec quelques différences quand même
- le système de jeu est moins complexe que pandémie
- les parties sont beaucoup plus rapides
- le jeu peut s'emporter + facilement
- c'est bien fun quand même
donc si tu aimes pandémie, et que tu le ressors souvent, alors l'île interdite te permettra de varier les plaisirs. le jeu est moins complexe, donc tu peux aussi le sortir quand tu veux moins te prendre la tête... même si ça doit être tendu de gagner dans les niveaux plus élevés. de plus, je pense que c'est jouable en train.
si tu n'aimes pandémie que moyennement, passe ton chemin.
en conclusion : un petit jeu sympa qui ressortira souvent. peut-ête moins souvent que pandémie (et encore, vu qu'il s'installe et se joue + rapidement)
jérôme

Oui il fait bien envie quand même. A force d'avis comme ça et étant fan de full coop je me sens tout moubourrer :kingboulet:

Je n’ai encore aucun jeu d’ordre coopératif et je n’arrive pas à me décider si c’est celui là qui me conviendrais le mieux ou Pandémie la référence ! :|

Je n’ai encore aucun jeu d’ordre coopératif et je n’arrive pas à me décider si c’est celui là qui me conviendrais le mieux ou Pandémie la référence ! :|

testé hier !

Une sorte de Pandémie plus familial et au design plus sexy que son ainé. Les parties sont aussi un brin plus courtes ( de l’ordre de al demi-heure).
Plus facile à amener devant des neophytes.

Acheté ce vendredi et testé dans la foulée (partie à 2 joueurs) :

Simple à expliquer, rapide et une mécanique parfaite (je n’ai jamais fait de Pandémie…)
Le thème est très bien, rien à dire.

Je pense que ce jeu sera sorti régulièrement ^^

Testé à 2 avec ma fille de 6ans et c’est très bien passé. Les règles sont très vite assimilées. Ne reste plus qu’à le tester avec ma femme :D
Beaucoup plus joli que Pandemie. Les parties sont effectivement plus courtes.

Romain

Acheté cette après midi, je le teste ce soir ! Le matos est de qualité, ça fait plaisir !

Je ne l’ai pas essayé, mais j’ai croisé la boite en boutique hier, je la trouve absolument superbe !

Le jeu est magnifique. Bon, à la lecture des règles, j’ai du aller voir qui était l’auteur, parce que le plagiat de Pandémie était plus que flagrant. Bon, c’est le même auteur. Sauvé !
Essayez hier, sympa. J’ai quand même du mal avec la filiation de Pandémie qui est vraiment très très proche. Mais le jeu reste agréable et très joli. Clairement, les 27 euros sont plus que justifié.

Bon testé et approuvé.
Je ne vois pas trop de doublon avec pandemie,vu que la philosophie diffère complètement et donc que l’on ne fait pas la meme chose.
ET comme les jeux ne sont pas dans la meme durée,il n’y a pas de crainte a avoir si on possède deja pandemie.

Le jeu est joli,se joue bien.
Reste qu’il faut jouer des le debut au moins en normal/elite,vu la relative facilité de la chose.Les cartes spéciales utilisables n’importe quand et certains pouvoirs extremement puissant (plongeur,explorateur) peut rendre l’ensemble ultra simple.
Surtout il y a des tours ou ne fait pas grand chose a part attendre les cartes trésors.
Mais tres plaisant en tout cas.
Il ressortira souvent.

Les mécanismes sont clairement similaires mais les sensations ludiques sont différentes.
Là où on était perdu face à l’immensité de la carte dans Pandémie, on est de plus en plus oppressé dans l’île interdite.
Et comme il est plus beau et plus simple, les deux ne font pas vraiment doublon.
Une très belle réussite !

Mais heu…