[L'ile interdite] Quoi de neuf ?

Lilian dit:
Matthieu.CIP dit:Schmidt et nous faisons le forcing pour qu'il y ait une extension pour le jeu. Aux Etats-Unis le jeu fait un énorme carton.
Pour les figurines, j'y réfléchis et vais me renseigner pour voir si nous ne pourrions pas faire un petit "stand alone" pas cher avec les figurines du jeu.

Deux bonnes nouvelles d'un coup (même si les deux ne peuvent pas aboutir). L'île interdite est vraiment le Pandemie like que j'aime le plus, avec un peu plus de choix, ce serait génial.

Y'a d'autres Pandémie like (je veux dire aussi ressemblant) ?
Leacock fait la démonstration avec ces deux jeux que le thème n'est qu'une question de volonté. Avec les mêmes règles (les différences sont faibles), il a fait deux jeux qui semblent coller au thème tous les deux. Ca prouve bien que l'adéquation thème/mécanique, ça reste du purement subjectif.

Sinon, encore bravo à toute l'équipe pour cette belle édition :pouicok: :pouicbravo:
loic dit:Y'a d'autres Pandémie like (je veux dire aussi ressemblant) ?

Pandémie, L'île interdite et Defender of the realm
loic dit:Leacock fait la démonstration avec ces deux jeux que le thème n'est qu'une question de volonté. Avec les mêmes règles (les différences sont faibles), il a fait deux jeux qui semblent coller au thème tous les deux. Ca prouve bien que l'adéquation thème/mécanique, ça reste du purement subjectif.

C'est sur mais étrangement, plus je connais les jeux de société plus le premier détail qui me dérange dans un jeu me bloque. Aussi quand ce n'est pas en adéquation au théme.

Pas de nouvelles concernant cette possible extension ?

Question pour ceux qui ont analysé ou écumé le jeu sous toutes ses configurations : 
Comment évolue la difficulté en fonction du nombre de rôles actifs ? (Corolaires : combien de rôle prendre en solo ? Peut on jouer à 5 ou 6 ?)
merci !

Je relance la question : combien de rôles prendre en solo et comment évolue la difficulté en fonction du nombre de rôles utilises ?
merci !

Sur la boite, c’est écrit de 2 à 4 joueurs, donc je dirais que si tu veux jouer tout seul, il faut jouer entre 2 et 4 personnages. :slight_smile:

Concernant la difficulté, c’est un jeu familial, donc il est assez facile à gagner quel que soit le nombre de personnages.

Merci, mais c’est ce qui s’appelle botter en touche un peu la ! :slight_smile:

J’ai trouvé la difficulté pareille à 2, 3 ou 4 joueurs.
En solo, je jouais toujours avec 2 personnages, c’est suffisant.

KiwiToast dit :(...) c'est un jeu familial, donc il est assez facile à gagner (...).

En mode Standard alors, parce qu'en Élite ou en Légendaire je trouve que c'est une autre paire de manche.

Gagné une seule fois en Élite.
Jamais eu le courage de tester en légendaire.

Le troisième opus de la série est en approche. LE CIEL INTERDIT sortira l’année prochaine.

Matthieu.CIP dit :Le troisième opus de la série est en approche. LE CIEL INTERDIT sortira l'année prochaine.

vous faites un Kickstarter je suppose ?

Matthieu.CIP dit :Le troisième opus de la série est en approche. LE CIEL INTERDIT sortira l'année prochaine.

Oooooooooooooh ??? C'est bon ça 

mumut dit :
KiwiToast dit :(...) c'est un jeu familial, donc il est assez facile à gagner (...).

En mode Standard alors, parce qu'en Élite ou en Légendaire je trouve que c'est une autre paire de manche.

Même en élite et légendaire, nous y arrivons pratiquement à chaque fois, que je me suis fais une variante «mythologique» :op
Je retire les lieux qui ont coulé définitivement de la défausse.

Tajineboulette dit :
mumut dit :

Même en élite et légendaire, nous y arrivons pratiquement à chaque fois, que je me suis fais une variante «mythologique» :op
Je retire les lieux qui ont coulé définitivement de la défausse.

Euh...c'est pas la règle normale, ça, par hasard ? En tout cas, moi j'ai toujours joué comme ça. Thématiquement, on va pas inonder une parcelle qui a déjà coulé, non ?

Ah oui c’est vrai :0p même comme cela je ne le trouve pas très dur. 
Maintenant je retire les sacs de sable et ne garde qu’une seule carte hélicoptère.
Tu peux jouer aussi sans les pouvoirs des différents explorateurs.

Et avec ça vous faites toujours les malins ? angel

Tajineboulette dit :

Même en élite et légendaire, nous y arrivons pratiquement à chaque fois

C'est que tu es plus doué que moi alors, en légendaire je trouve le jeu vraiment très dur.
Est ce que lors d'une montée des eaux tu mets bien les cartes Inondation défaussées au dessus du paquet (sans les mélanger avec les autres) ?

ToMAHaWK dit :Et avec ça vous faites toujours les malins ? angel

Sympa les variantes, je connaissais pas.

Et oui ça sert à ça les vieux Tric-traciens  :-)
Alors essaye “Atoll of decisons” et tu comprendras la souffrance que peut encore procurer ce jeu.