l'or des dragons

[L'Or des Dragons]

Bonjour à vous tous !

Sous l'avis de quelques membres, je me suis procurée le jeu " L'or des dragons". Après avoir fait une partie, quelques questions me viennent en tête. Peut-être saurez-vous m'aider.

:arrow: Premièrement, si mon voleur prend un jeton rouge dans le jeu d'un autre joueur, doit-il (peut-il) prendre une carte objet magique ?

:arrow: Deuxièmement, lorsqu'un joueur n'a plus d'avanturiers, peut-il tout de même jouer un carte objet magique ?

:arrow: Finalement, nous avons eu quelques difficultés avec la pierre noire. Est-elle maudite ? Elle s'est retrouvée sur un dragon au centre de la partie et personne ne voulait la prendre, les négociations ont durée tellement de temps que nous avons tous perdu le butin ! grrrrrr !

merci :)

Lady Marguerite / la débutante !

Lady Marguerite dit:Bonjour à vous tous !
Sous l'avis de quelques membres, je me suis procurée le jeu " L'or des dragons". Après avoir fait une partie, quelques questions me viennent en tête. Peut-être saurez-vous m'aider.

Bon choix ! C'est un petit jeu bien sympathique.
:arrow: Premièrement, si mon voleur prend un jeton rouge dans le jeu d'un autre joueur, doit-il (peut-il) prendre une carte objet magique ?

Non, seul le fait de récupérer un pion rouge lors d'un échange en ayant son magicien donne droit à un objet magique.
:arrow: Deuxièmement, lorsqu'un joueur n'a plus d'avanturiers, peut-il tout de même jouer un carte objet magique ?

Oui. Ne pas oublier qu'un aventurier qui tue un dragon revient immédiatement face cachée devant son propriétaire, et qu'à son tour un joueur peut retourner ses aventuriers s'il n'en a plus aucun face visible.
:arrow: Finalement, nous avons eu quelques difficultés avec la pierre noire. Est-elle maudite ? Elle s'est retrouvée sur un dragon au centre de la partie et personne ne voulait la prendre, les négociations ont durée tellement de temps que nous avons tous perdu le butin ! grrrrrr !

Grand débat... S'il sort en début de partie, le diamant noir peut être un pari gagnant, le joueur le récupérant n'ayant alors plus qu'à "blinder" en pièces d'or et d'argent et en objets magiques (qui valent aussi 1 point). S'il survient plus tard c'est toujours un risque, un joueur qui se sent à la ramasse au niveau des couleurs aura plutôt intérêt à le prendre. D'une façon générale c'est plutôt un élément perturbateur dans le jeu, et c'est exactement pour ça qu'il est là - tu découvriras sans doute bientôt la joie toute particulière d'un joueur ayant bien réussi ses couleurs et qui vole le diamant noir au dernier tour...
merci :)
Lady Marguerite / la débutante !


De rien et bon jeu

Rien à ajouter