l'or des dragons ou munchkin????

J'ai fait 1 seule partie de l'or des dragons et j'attend avec hate la deuxième.
J'ai pas joué à munchkin et j'attend avec hate de jouer à l'or des dragons :wink:

Bon, d'accord, je t'aide pas trop là. Mais l'or des dragons, c'est bien. Ca, c'est de l'argumentation.

Ceci dit, je ne pense pas que les deux jeux se ressemblent : l'ODD , c'est de la négoce et un peu de tactique (majorité) tandis que Munchkin (pour l'avoir vu tourner quand même) est plus tourné vers l'ambiance que mettront les joueurs autour de la table il me semble. ODD semble plus "sérieux".

L'or des dragons c'est vraiment excellent. Mon Faidutti préféré.
Munchkin, c'est très drôle la première partie, rigolo la 2ème et après direction placard....

Je suis d'accord avec les avis précédents.
L'or des dragons : très bon jeu de négociation.
Muchkin : jeu d'ambiance heroic fantasy.

J'ajouterais juste que les parties de Muchkin à 5-6 joueurs peuvent durée très longtemps, pour un jeu de ce format.

Tout (ou presque) ce qui a été dit sur Munchkin ci-dessus est vrai (sauf peut-êtrein le "direction placard" un peu sévère...), et c'est pour ça que je l'apprécie autant.
Il est déjà arrivé que des non joueurs (sans passé de roliste aucun) accrochent à mort, même si bien sûr ils ne saisissent pas toutes les allusions et clin d'yeux variés. Ca n'empêche pas de s'amuser du malheur des autres quand un joueur passe toute la partie niveau 1 avec un poulet sur la tête (comprenne qui pourra).
A force même l'interéssé a fini par discerner le burlesque de la situation, même si ludiquement parlant, c'était effectivement frustrant.

Je confirme.

(mais prend l'or des dragons c'est infiniment plus fun, sauf si tu joues avec seb')

--fab'

J'adore munckin un des jeu qui à le mieux tourner dans le groupe et je suis un des seul roliste du groupe ;) même ma femme est completement folle de munchkin...
Donc clairement munchkin ;)

Comme d'habitude, ça dépend beaucoup du type de jeu recherché.

Effectivement, l'Or des Dragons a l'avantage d'être un vrai jeu et de bien tourner dès trois joueurs.
Munchkin, que j'aime beaucoup, est plus un pretexte à délirer entre potes amateurs d'heroic fantasy qu'un vrai jeu où l'on réfléchit et élabore une stratégie. Si tout le monde est dans le bon état d'esprit, on peut vraiment bien rigoler, mais comme tous les jeux purement d'ambiance, il suffit de peu de choses pour que la sauce ne prenne pas. De plus, il ne faut pas jouer avec des gens pointilleux sur les règles, car elles comportent des gouffres aussi large que le Grand Canyon ! De toute façon, au final, on se moque un peu de qui gagne, qui perd, le tout est de trahir ses petits camarades à qui mieux mieux... Bref, il vaut peut-être mieux le tester avant d'investir...

Matthieu.CIP dit:par contre Munchkin, j'ai joué une fois et, à moins d'être un ex-roliste, je ne vois pas comment on peut apprécier ce jeu...


Je suis toujours roliste (dieu que j'aime ce terme... sic !) et je dois dire que je ne sais pas non plus comment on peut apprécier ce jeu une fois qu'on a passé en revue toutes les cartes... (même avant en fait...)

Donc, je ne suis pas fan non plus des Pierres du Dragon, mais si je devais faire un choix en terme de durée de vie, ce serait les Pierres du Dragon, sans hésiter !

Le choix se porte évidemment sur la durée de vie, dans la mesure où ce ne sont pas les mêmes jeux !

Mr Pomme dit:J'adore munckin und e sjeu qui à le mieu tourner dans le groupe et je suis un des seul roliste du groupe ; même ma femme est completment folle de munchkin...
Donc clairement munchkin ;)


Tu me rassures, dans mon groupe on est aussi fan de Munchkin! Y a des rolistes, des non rolistes mais on adore tous ce jeu. Certe les rolistes y trouvent plein de clin d'oeil mais les autres aussi trouvent les noms des cartes droles . les alliances se font et defond , les fourberies s'enchainnent...

A 3 ca passe , a 4 c'est tres bien, a plus c'est mieux mais ca peu etre bcp plus long.

Munchkin un jeu certe special avec son univers loufoque mais exelent. Vivement les extensions VF .

sbeuh dit:Donc, je ne suis pas fan non plus des Pierres du Dragon, mais si je devais faire un choix en terme de durée de vie, ce serait les Pierres du Dragon, sans hésiter !


En même temps l'or des dragons c'est mieux ;)

sbeuh dit:Donc, je ne suis pas fan non plus des Pierres du Dragon, mais si je devais faire un choix en terme de durée de vie, ce serait les Pierres du Dragon, sans hésiter !


Oui mais euh.. on parlait de l'Or des Dragons, non ?
Ca tient toujours ? :)

EDIT: grillé par djoul

djoul dit:
sbeuh dit:Donc, je ne suis pas fan non plus des Pierres du Dragon, mais si je devais faire un choix en terme de durée de vie, ce serait les Pierres du Dragon, sans hésiter !

En même temps l'or des dragons c'est mieux ;)


Oui tout àfait, rien à redire :)

Mouais et ben l'ODD ça fait plus de 3 mois que je l'ai acheté et j'attends encore l'occasion d'y jouer n'empêche. Mais c'est vrai que Munchkin a une durée ultra-courte. Une fois qu'on a découvert toute les cartes c'est plié. C'est sans doute pour ça qu'il existe autant d'extensions :roll:

ok bon bah je pense prendre l' or des dragons... étant donné que je cherchais un jeu fun et marrant ;)

merci bcp pour vos nombreux avis

Quand je pense que mon Munchkin est neuf et pas encore utilisé depuis Noel, ça me donne 'achement envie d y jouer tiens :x

Mais c'est Brice ?




:wink:

Jetjet dit:Quand je pense que mon Munchkin est neuf et pas encore utilisé depuis Noel, ça me donne 'achement envie d y jouer tiens :x


t'inquiete po, nous on y joue tres souvent et on s'en lasse pas

Merci TakoCrash

au moins un avis positif ouf 8)

Hééé mon avis aussi était positif :)
Moi j'aime Munchkin, là.

jdavias dit:Hééé mon avis aussi était positif :)
Moi j'aime Munchkin, là.


Oups ! Veuillez accepter toutes mes confuses également ! :oops: