[L5A] compatibilité entre edition , question aux connaisseurs

[La Légende des Cinq Anneaux LCG]

bonjour ,

j’ai fait recement l’aquisition d’un lot comprenant 9 starters L5A en vf de l’edition samourai , et 2 boites de booster de cette meme edition (words and deeds et heaven’s will )

si je prends ce lot , d’un site de destock ,
AEG15330 EDITION CELESTE VF: BOITE DE 48 BOOSTERS 15EME ANNI
AEG15430 THE PLAGUE WAR VF: BOITE DE 48 BOOSTERS
AEG15630 EMPIRE AT WAR WAR VF: BOITE DE 48 BOOSTERS
AEG15730 THE DEAD OF WINTER VF: BOITE 48 BOOSTERS
AEG15830 BEFORE THE DAWN VF: BOITE 48 BOOSTERS
AEG15930 SECOND CITY VF: BOITE DE 48 BOOSTERS

est ce que le tout est compatible ? sachant que je joue en famille juste chez moi

merci pour vos reponses

cordialement
jerome

L5A?

Légende des 5 anneaux ou L5R en anglais, un CCG dans un univers Japonisant med-fan qui va devenir un LCG chez FFG

Alors oui, c’est tout à fait compatible… mais il y a eu pas mal de changements entre la Samurai et la Celestial. J’ai trouvé ce lien qui récapitule tous les changements : http://rules.l5r.com/Main_changes_in_Rules (c’est en anglais mais si tu achètes la VF je crois que tout est résumé dans le livre de règles du set de base).

Le principal changement se situe au niveau du début de partie, c’est même un changement majeur (on commence direct avec un ou deux holdings en jeu et 6 cartes en main au lieu de 5, en gros ça simule un “tour 0” pour lancer la partie plus vite), mais de mémoire il n’y a aucun problème de compatibilité (sauf les holdings Legacy qui disparaissent). Certaines cartes seront sans doute plus ou moins intéressantes, j’ai un peu oublié tout ça, mais rien de grave. EDIT : je vois que tu achètes uniquement des boosters, je pense ça pourrait être intéressant d’acheter des starters Celestial pour avoir les forteresses et les champions de clan (équilibrés pour les nouveaux holdings de départ). Au pire tu peux les imprimer, remarque. RE-EDIT : maintenant que j’y pense, il te FAUT des starters si tu veux les nouveaux holdings de départ, on ne les trouve pas dans les boosters. Après, tu dois pouvoir jouer avec les cartes de la Celestial en format “Samurai”, mais au niveau des coûts ça risque de coincer (les persos Celestial sont plus chers).

Bref, c’est compatible techniquement mais l’équilibre entre les deux éditions posera peut-être quelques problèmes (rien de grave si tu joues en famille, cela dit). En tout cas, la Celestial reste l’une de mes éditions préférées (avec la Samurai, d’ailleurs), elle a introduit énormément de bonnes idées et bien dynamisé le jeu.

Tout ça me donne une furieuse envie d’en savoir plus sur la nouvelle édition, prévue en 2017 ! laugh

merci pour ces reponses …moi aussi j’ai hâte pour le jce en 2017 , c’est pour ca que , vu le faible prix des cartes en destock, je voulais me faire une idée du jeu avant sa sortie en jce

du coup si je prends le lot de booster , je prendrais egalement les starters , sont pas très cher

cordialement

a propos de la nouvelle version,pas de VF de prévue j’imagine?

Hadoken dit :a propos de la nouvelle version,pas de VF de prévue j'imagine?

C'est FFG qui est aux manettes, donc pourquoi pas une VF ?

Oui, tous les LCG FFG sont traduits par Edge non ? En plus maintenant que Asmodée a absorbé FFG ça devrait aller de soit je pense

Je suis à la recherche des règles de l’édition céleste en français. Les liens de l’époque sont morts.
A votre bon coeur…