L5R : Les bons réflexes à prendre pour le retour d'un ancien

[La Légende des Cinq Anneaux LCG]

Bonjour à tous !!
Ancien joueur assidu de L5R de 2001 à 2003, je souhaite me remettre sur ce jeu qui m'avait tant passionné.
Après 10 ans sans jouer, avoir revendu mes cartes (quelle erreur :-( ) , je viens un peu à la recherche de conseil, à la recherche de la communauté.
Avant de me lancer dans des rencontres et tournois, étant plusieurs jours sur Paris par semaine pour le boulot, je compte m'y remettre doucement avec des parties tranquilles avec ma chère et tendre.
Cette dernière faisant un vrai blocage dès que le jeu est en anglais, j'ai commandé quelques cartes d'anciennes éditions françaises à pas cher pour lui donner gout au jeu et franchir le pas de la langue après.
J'ai trouvé des cartes de l'édition Samourai pour débuter (honte à moi, j'ai oublier de prendre des starters ... nouvelle commande à repasser) j'espère que ça enchantera ma copine autant que j'ai pu aimer ce jeu avant.
Si vous deviez me donner des conseils pour bien me remettre dans ce jeu, je suis preneur.
Sinon, je suis normalement chaque début de semaines sur la région parisienne pour 2 à 3 jours. Y'a t'il des personnes , des boutiques, organisant des évènements à ce moment là?
Quand je ne suis pas sur la région parisienne, je suis en Mayenne, pas vraiment le bon endroit pour trouver des boutiques et joueurs ... :-(
Maintenant occasionnellement, je dois pouvoir bouger sur le Mans, Rennes.
Au plaisir de se rencontrer ou de jouer un jour ensemble.
Aradon