L5R pour les nuls, quelqu'un pour m'aider ?

[Legend of the Five Rings (JdC) : Présage]

Salut à tous,

J'aimerais me lancer dans L5R (ou L5A) le jeu de rôle mais je suis perdu :oops:

Une âme charitable aurait-elle la patience de m'expliquer par quoi commencer et s'il y a des particularités à connaitre ou si la gamme est "classique" (genre on achète le livre de règles puis n'importe quels suppléments par la suite)

Un grand merci d'avance ! :china:

PS: si je m'en sors et que ça me botte bien, il est possible que je tente l'aventure du JCC également :mrgreen:

Personnellement, je suis une campagne de L5R depuis 5 ans. Sauf que je suis joueur, donc la storyline et les bouquins c'est pas moi qui m'en occupe. Le truc que je sais c'est que L5R a été adapté au système D20 et que nous nous jouons avec les règles de la dernière édition (avant D20). Je peux demandé à mon MJ de te conseiller si tu trouves personne, mais il ne passe pas sur TT.

Pour L5r le jeux de cartes, je peux plus te conseiller, il y a des decks de démarrage qui sortent régulièrement, le seul problème, c'est qu'ils partent très vite. Le mieux c'est d'acheter des decks de démarrage et de voir comment le jeu tourne, mais comme ils sont très dur à trouver, il faut attendre la prochaine parution de ses decks, il existe un site pour avoir les règles : http://rules.l5r.com
Moi je joue Scorpion et Phenix et mes adversaires Licorne, Grue et Dragon.

Ce que je trouve amusant dans ce jeu, c'est qu'il y a 4 façon de gagner !

Bah en fait, c'est très simple. Tu vas chez ton revendeur habituel et tu lui demandes L5A en VF. Aucun risque de te planter, il n'y a maintenant qu'une seule édition de disponible en neuf.

Maintenant, pour la petite histoire, L5A a connu de nombreuses éditions :

1. La 1ère avec ses propres règles
2. L'édition D20 : à éviter comme la peste
3. Les autres éditions qui reviennent avec les règles de la 1ère (légèrement modifiées à chaque fois).

Je ne sais plus à quelle édition on en est. Après ce qui change entre les éditions, c'est la période historique. Plus on avance dans les éditions, plus l'histoire avance.

maester dit:Bah en fait, c'est très simple. Tu vas chez ton revendeur habituel et tu lui demandes L5A en VF. Aucun risque de te planter, il n'y a maintenant qu'une seule édition de disponible en neuf.


Ceci dit en ce moment le livre de règle a tendance a être en rupture de stock (justement je le cherchai pour un ami et jusqu'à présent c'est un échec). Il semblerait que la quatrième édition soit en préparation et donc qu'il y a peu de chance qu'ils rééditent la troisième entre-temps.

Trouver les suppléments est très simple, mais le livre de règle faudrait se jeter dessus si on en voit un... ou alors attendre la 4ième.

Merci bien pour ces infos, je vais aller me renseigner à ma boutique habituelle pour voir si au moins ils ont ce fameux livre de règles :)

Gaffophone dit:Salut à tous,
J'aimerais me lancer dans L5R (ou L5A) le jeu de rôle mais je suis perdu :oops:
Une âme charitable aurait-elle la patience de m'expliquer par quoi commencer et s'il y a des particularités à connaitre ou si la gamme est "classique" (genre on achète le livre de règles puis n'importe quels suppléments par la suite)
Un grand merci d'avance ! :china:
PS: si je m'en sors et que ça me botte bien, il est possible que je tente l'aventure du JCC également :mrgreen:


Tu trouveras tout le détail de la gamme ici.

Comme dit plus haut, c'est la 3e edition qui est dispo actuellement (3,5 aux US tellement le LdB était buggé, j'ignore quelle version est traduite).

En plus du LdB, tu peux ajouter :
- Creatures de Rokugan pour avoir un bestiaire
- Empire d'Emeraude pour la géographie de l'Empire
- la série des "Masters of ..." pour les détails sur les clans

Si ca t'intéresse, je dois avoir quelques suppléments VF pour la 3° à céder, contacte moi en MP.

MP envoyé :wink:

Le GROG c'est le premier site que je suis allé voir mais il y a tellement de références que c'est à cause de ça que je suis largué :mrgreen:

Tu peux également poser tes questions auprès de la communauté de la voix de Rokugan.

http://www.voixrokugan.org

Oui j'ai découvert ce site en fouinant sur Google. Pour le moment je lis un peu tout ce qui s'y trouve et je ferai un peu de tri dans mes questions parce que j'en ai pas mal !

Merci pour l'info quand même :wink: