[L5R] War of Honor

[War of Honor]

Bonjour à tous,

Default

Je viens de faire une recherche sur le forum mais ne trouve qu'une page de résultats et aucun sujet sur ce jeu.

Ayant toujours été intéressé par l'univers de Legend of the Five Rings mais ne souhaitant pas franchir le pas du JCC, ce que propose War of Honor avec une boite qui peut se suffire à elle même m'intéresse fortement.

Étant donné qu'il n'y a aucun avis sur la fiche du jeu, je souhaitais débuter ce sujet afin de savoir si quelqu'un y avait joué?
Si oui, est-ce facilement assimilable pour des joueurs n'ayant jamais touché à L5R et quels sont les gros mécanismes du jeu?
Cette boite est pour 2 à 4 joueurs mais est-ce que cela tourne quand même bien à deux?

Pour finir, savez-vous si ce jeu pourrait être disponible à Essen Spiel 11 ou faut-il passer par la VPC?

D'avance, merci!

Je t'ai envoyé un MP pour la dispo en France chez un destockeur bien connu ;)

D'ailleurs il était question d'une VF par edge prévue pour octobre. Quelqu'un a des nouvelles là-dessus car rien sur le site Edge :x

Je n'ai pas de confirmation officielle mais, je pense, que la sortie VF de WoH est compromise...

En effet, AEG a annoncé l'arrêt des versions localisées de L5R à partir de Janvier 2012 (et de la sortie du nouvel arc, Emperor Edition).

ARGHHH!!!!!
Pour ma culture, cela signifie quoi l'arrêt des versions localisées de L5R, c'est la fin du CCG L5R?
EDIT : bon en fait, je vais répondre à ma question : c'est donc la fin des VF et des VE (espagnoles), ne resteront que les VOs.... Choix stratégique un peu étrange mais bon...

Disons que le choix de l'arrêt de la VF peut être discutable puisque la France représente le deuxième marché le plus rentable pour L5R.
Par contre, je suppose que la version espagnole n'était pas super rentable.

Un arrêt des versions localisées facilitera également les échanges, tournois et discussions sur les cartes.

Par contre, cela risque de compromettre l'arrivée de nouveaux joueurs, rebutés par la barrière de la langue.

Étant plongé dans L5R depuis peu, je conseille à tout le monde. Il y a vraiment une ambiance particulière se dégageant du jeu et des joueurs, amplifié par l'aspect storyline et l'emprise réel des joueurs sur l'évolution de l'histoire ou l’apparition de nouvelles cartes.

Je t'avouerais que n'envisageant le jeu que comme joueur occasionnel, l'aspect emprise des joueurs sur la storyline m'importe assez peu.
Par contre, qu'il renonce à la VF après avoir lancé un jeu de plateau censé attiré les joueurs vers L5R est assez incompréhensible.

Oui je comprends bien.

Bon, maintenant, rien ne dit qu'Edge ne publiera pas WoH en Français. Et si AEG poursuit la gamme WoH via des box complètes, on pourrait avoir un aspect JCE qui serait traduit directement chez Edge et proposé sur le marché Français...

J'ai des doutes et suite à la question restée sans réponse, je souhaitais soulever cet arrêt de localisation pour L5R le JCC.