La Cale - jeu de rôle sur (une vraie) table (en bois), en LIVE et en podcast

Demain soir vendredi 8 août en LIVE dès 21h, Vermine 2047 en one-shot sur la chaine Twitch de La Cale

Lyon, 2047
Le Rhône et la Saône ont envahi la presqu’île, permettant la prolifération de larves et moustiques, alors qu’une guerre sans merci se livre entre les rats, blattes et araignées dans les quartiers épargnés par l’eau. Les rares communautés humaines vivent en hauteurs, sur les collines de la Croix-Rousse et de Fourvière. Des rumeurs parlent de groupes vivant aux derniers étages d’immeubles aux fondations immergées, sortant la nuit en barques sur les étendues d’eau pour naviguer entres les vestiges et entretenir d’étranges relations avec la faune locales.
L’histoire commence alors qu’un groupe de survivant entre dans l’hôpital de la Croix-Ruche, rebaptisé ainsi car le dernier étage est occupé par une centaine de femmes et d’hommes, côtoyant les abeilles ayant élu domicile sur le toit du bâtiment.

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitch, Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, et à rejoindre le Discord !

Ce soir mercredi 21 aout en direct et à fond de Cale sur Twitch, la suite de Pavillon Noir à partir de 21h !
Toute la campagne sur Youtube.

« Écoutez moi matelots, soldats. Ces pirates sont plus nombreux que nous, mais plus fous aussi. Nous sommes bien mieux armés et entraînés. Ils n’ont que des couteaux rouillés et des pistolets mal entretenus, ils ne feront pas le poids contre vos fusils et sabres. Nous sommes des hommes de bonne vertu et eux de pitoyables gueux. Chacun de nos morts verra sa famille choyée par la grande Espagne, ceux qui rejoindront ces pirates puniront les leurs d’une vie de misère, et ceux qui survivront seront richement récompensés. Alors tous à vos postes et résistons à cet abordage par la grâce de Dieu ! »

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, et à rejoindre le Discord !

Ce mercredi 11 septembre en direct et à fond de Cale sur Twitch, la suite de Pavillon Noir à partir de 20h !

La cuisine du navire ne ressemble plus du tout à l’endroit ordonné qu’Antoine Gravière, cuistot à bord, à l’habitude de garder ordonné. Tous les plans de travail sont libérés des accessoires qui servent habituellement à concocter les repas à bord.
Des litres d’eaux sont en train de bouillir, un tas de chutes de voiles est entassé dans un coin, seuls les couteaux les plus aiguisés sont restés en évidence.
Le chirurgien se tient débout au beau milieu de la pièce, concentré, prêt à combattre à son tour. A ses côtés se tiennent le cuistot et quelques mousses prêt à prêter assistance.

Tout à coup la porte s’ouvre avec fracas : le combat vient à peine de commencer qu’on amène déjà les premiers blessés graves.
Le chirurgien hurle alors aux autres : « Jim tu me déshabilles ceux là, René tu continues a m’amener de l’eau en quantité et tu entretiens le feu et si il crève je le rallume avec tes cheveux sans te les couper, Ernest toi tu vas me mettre des claques dans la gueule de ceux qui s’endorment, et toi Gravière installe donc ce gaillard avec son pied arraché ici. »
Tous s’exécutent, s’en suit un balai plutôt ordonné, alors qu’on entend seulement les cris de ceux dont les chairs ont été déchiquetés par les sabres et mousquets espagnols.
Le matelot est installé sur le plus grand plan de travail, on le sangle tout en lui faisant boire une grande rasade de rhum. Le chirurgien observe la blessure sanguinolente.
« Putain c’est pas beau, on va devoir couper bien haut, Gravière passe moi la scie du charpentier. » À ces mots l’homme étendu hurle à pleins poumons.
« Tiens mord ça mon gars ça t’évitera de te trancher la langue. »
Puis la scie commence ses terribles allers et retours, juste en dessous du genoux. Le sang gicle sur le visage impassible du chirurgien.
Au bout de vingt interminables secondes, l’homme allongé livide et transpirant cesse de remuer.
« Il est mort ? » demande alors le mousse ramenant de l’eau.
« Non il s’est évanoui, tant mieux on va pourvoir enfin travailler. Garde les idées claires gamins, c’est le premier mais sûrement pas le dernier. »
Le chirurgien reprend alors sa besogne, conscient que peu des hommes qu’on lui ramène verront à nouveau le soleil se lever.

Allez ! Pas le temps de niaiser faut aller chercher le Grand Soleil dans la ville la mieux protégée de tout le nouveau monde : direction San Augustine !
Retrouvez la Cale sur Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, Discord !

Ce mercredi 23 octobre en direct et à fond de Cale sur Twitch, la suite de Pavillon Noir à partir de 20h !

Deux pirates discutent autour d’un verre dans une taverne de Nassau :
“- Comment tu dis ? Le gros soleil ?
- Le Grand soleil benêt.
- Oh ca va. Et c’est le chef de quelle bande de sauvage ?
- Les Natchez, et ils sont surement moins sauvage que toi.
- J’en ai vu manger un lapin bah j’te dis qu’il ressemblait à un sauvage.
- Lui il sait chasser son repas au moins. Toi tu l’achètes.
- Voilà, moi j’utilise mon or pour acheter des choses je suis civilisé.
- Les Natchez font du commerce tu sais.
- T’as l’air bien renseigné mon gars, tu vas nous quitter pour les rejoindre ou quoi ?
- Je sais pas, surement que oui si ca déconne à San Augustin et que j’en réchappe.
- T’as peur ?
- Nan, j’ai hâte.”

Retrouvez la Cale sur Facebook, Twitter, Youtube, Instagram , Discord

Ce jeudi 4 juin en direct, en virtuel, et à fond de Cale sur Twitch, un one shot de Pavillon Noir à partir de 20h30 !

Port-de-Paix, 1695
Des flibustiers français croupissent en prison, torturés par la garde cherchant à obtenir l’emplacement d’un trésor détourné il y a un an, suite à l’expédition organisée par le gouverneur Du Casse sur la Jamaïque. Le reste de l’équipage a fait sécession il y a déjà quelques mois, visiblement libre eux. Le trésor pourrait bien échapper à nos matelots d’infortune retenus entre ces murs…à moins que ?

Retrouvez la Cale sur Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, Discord