[Village Pillage]
Bonjour,
Je me pose une question sur la capacité de la carte fleuriste face à un pillard.
Le fleuriste est une carte “verte” ayant la capacité suivante contre une carte “rouge” (pillard) :
“Gagnez 5 navets” et “l’adversaire vole 2 navets”
1) Cela signifie-t-il que les cartes rouges ne volent que 2 navets, quelque soit leur capacité de voleur ?
Ou bien,
2) Le pillard vole les 2 navets spécifiés sur la carte fleuriste + sa capacité de vol (ce qui peut monter très haut…).
Dans le premier cas, le fleuriste est redoutable contre les pillards car il limite toujours leur vol à 2 navets et assure quand même un gain de 5 navets, pour un résultat net de +3 navets.
Dans le deuxième cas, il perd tout son attrait car il augmente tous les vols de +2 navets.
Y-aurait-il un gars de chez Origame pour éclairer ma lanterne ?
En tout cas, village pillage est un excellent petit jeu et mon fils de 9 ans y est redoutable !
En fait c est c’est c) l’adversaire vole 5-2 navets …
sinon i l ya une section idoine pour poser les questions de regles
Euh noisettes, je ne comprends pas ta réponse : “c’est c) l’adversaire vole 5-2 navets …”
Pourrais-tu dévelloper un peu plus stp ?
Merci pour la section de règle du forum, je n’étais pas descendu assez bas dans le menu…
Bonjour,
Meme probleme chez moi, et je ne trouve pas la reponse sur BGG tres claire. Donc concretement ?
On gagne 5 OK
On se fait voler 2 par la carte rouge OK
Mais est ce que la carte rouge pille de nouveau X quand c’est son tour ? (pour un total de 2+X donc)
Même question ici, mais la réponse sur BGG me parait claire :
phase verte : le fleuriste gagne 5, le voleur lui prend 2
phase rouge : le voleur vole les navets.