La carte fleuriste à Village Pillage

[Village Pillage]

Bonjour,

Je me pose une question sur la capacité de la carte fleuriste face à un pillard.
Le fleuriste est une carte “verte” ayant la capacité suivante contre une carte “rouge” (pillard) :
“Gagnez 5 navets” et “l’adversaire vole 2 navets”

1) Cela signifie-t-il que les cartes rouges ne volent que 2 navets, quelque soit leur capacité de voleur ?
Ou bien,
2) Le pillard vole les 2 navets spécifiés sur la carte fleuriste + sa capacité de vol (ce qui peut monter très haut…).

Dans le premier cas, le fleuriste est redoutable contre les pillards car il limite toujours leur vol à 2 navets et assure quand même un gain de 5 navets, pour un résultat net de +3 navets.

Dans le deuxième cas, il perd tout son attrait car il augmente tous les vols de +2 navets.

Y-aurait-il un gars de chez Origame pour éclairer ma lanterne ?

En tout cas, village pillage est un excellent petit jeu et mon fils de 9 ans y est redoutable !

En fait c est c’est c) l’adversaire vole 5-2 navets …
sinon i l ya une section idoine pour poser les questions  de regles

Euh noisettes, je ne comprends pas ta réponse : “c’est c) l’adversaire vole 5-2 navets …”
Pourrais-tu dévelloper un peu plus stp ?
Merci pour la section de règle du forum, je n’étais pas descendu assez bas dans le menu…

réponse officielle
Florist vs. raider - order of operations? | Village Pillage

Bonjour,

Meme probleme chez moi, et je ne trouve pas la reponse sur BGG tres claire. Donc concretement ?

On gagne 5 OK
On se fait voler 2 par la carte rouge OK
Mais est ce que la carte rouge pille de nouveau X quand c’est son tour ? (pour un total de 2+X donc)

Même question ici, mais la réponse sur BGG me parait claire :

phase verte : le fleuriste gagne 5, le voleur lui prend 2
phase rouge : le voleur vole les navets.