[la cité des fourmis] question

[La cité des fourmis]

je trouve que pour une fois les règles ne sont pas claire donc questions,

certaines c'est pour être sur

1) comment on déplace les fourmis une fois que la cas de départ est vide ?

2)peut on placer des fourmis sur le coté vert des tuiles chemin?

3) si oui a la question 2 comment on fait si un joueur veut retourner la tuile chemin ou il y'a des fourmis

4) le fourmilier a t'il la moindre chance

5) faut il laisser une fourmis sur la case de départ pour pouvoir amener les brindilles sur la fourmilière

6) peut on dans le même tour vider plusieurs case brindilles

voila c'est tout

Tiens j'ai justement acheté le jeu il y a quelques jours et je me suis posé pas mal de question aussi. Je vais essayer de répondre en fonction de ce que j'ai compris, sachant que je ne suis pas certain du tout d'avoir les bonnes réponses !

1/ Nous on fait simple: on peut déplacer les fourmis sur les tuiles comme on veut, tant qu'on les remet au bout d'une chaine.

2/ Oui.

3/ On mémorise la position des fourmis et on les replace à l'identique.

4/ Sur une bonne dizaine de parties, il n'a gagné qu'une seule fois. Je pense que le risque est quand même assez limité.

5/ Sur la case du plateau principal tu veux dire ? Si c'est le cas, je pense que non. En tout cas nous on n'en laisse pas.

6/ Alors là je me suis posé la question plus d'une fois et au final j'ai décidé que non sinon le jeu serait encore plus facile... trop facile même.

Voili, voilà :wink:

merci finalement
en fait je fais tout pareil sauf que nous n'autorisons pas le retournement de plaque si fourmis dessus

et quand je joue avec les bonbon a la fin je les convertis en vrai bonbec

adel10 dit:et quand je joue avec les bonbon a la fin je les convertis en vrai bonbec


Moi j'aimerais bien mais si ma femme me voit faire ça quand je joue plusieurs parties de suite avec ma fille, elle va m'étrangler ! :mrgreen:

Du coup j'essaierai sans pouvoir retourner les tuiles avec des fourmis dessus tiens.

le truc c'est de prendre des petits bonbons
mini dragibus
mini smarties
car en sac
tic tac

et toi tu n'es pas obligé d'en manger comme ça tu te fera pas gronder par madame :lol:

Ah mais oui, je n'avais pas pensé à ça, merci pour l'idée :pouicok: