Je rentre de nouveau bredouille d'émotion ludique ce soir. C'est toujours pareil, tu vas chez des amis, tu manges, tu discutes, et toi petit joueur passionné, tu emmène toujours un ou deux petits jeu avec toi, tu les choisis soigneusement, de manière à ce qu'ils ne soient pas trop long un peu rigolo, avec plusieurs thèmes, plusieurs types de mécanismes comme ça si on se dit qu'y serait bien faire un p'tit jeux, t'as pleins de truc à proposer et t'es sûr que y'en a un qui plaira. Alors t'attend impatient (sans rien montrer tout de même) que quelqu'un dise qu'il veut le faire ce jeux, t'attends, t'attends. Et pis personne le dis, et pis comme on est en semaine faudrait pas se coucher trop tard (parceque le retard, tu le traine jusqu'au week-end, hein...) alors tout le monde va se coucher. Toi tu fais ton regard de cocker battu mais rien n'y fait ("mais puisque je vous dit que ce jeu ça prend qu'une demi-heure et qu'il est super bien !!!
)
Bon voila j'avais besoin de parler.
Demain ça ira mieux c'est promis.
Un joueur frustré.
Ca m'arrive super fréquemment en famille. A tel point que les fois où je n'amène rien et qu'on me demande un jeu, je fais aussi la gueule...
Rien ne vaut une après-midi jeu programmée où l'on va jouer et non bavarder de choses futiles
moi ce soir j'ai dit
"tu veux pas faire un jeu avec moi?"
"non, j'aime pas tes jeux"
Le scénario m'est bizarrement très familier... à tel point que maintenant j'arrête de trimballer mes jeux partout, parce que sinon ils vont finir par être usés sans même avoir servi !!!
J'avais cru (étant nouveau dans le monde ludique) qu'il y avait plus de gens qui s'intéressaient aux jeux, et bien comme quoi on peu se tromper.... C'est triste.... et comme à dit Rody rien de mieux que de planifier une soirée entre amis, vous allez pas me dire que vous n'avez pas d'amis quand même?????
Non moi ca le fait pas trop.
J'arrive toujours à placer mes jeux. Question de négo.
Et mes amis, pour me faire plaisir, me disent quand ils m'invitent : t'as qu'à emmener un jeu.
Et comme ils sont polis, et ils savent que j'attends que ça, ils me disent : alors on le fais ton super jeu ?
C'est bien les amis.
Faudrait que j'en trouve un, quand même
On pourrait faire un Yinsh
Là je viens de m'installer a DELLE. J'ai fait une belle étagère de jeux DANS LE SALON. C'ets monsieur AirV qui m'a donné l'idée. Ca fait comme une invitation à discuter de jeu ou a jouer. Reste a savoir si ca marche. Mais ils sont surement mieux là que dans la chambre.
PS je mettrais bien ce sujet dans "discutons jeux", non ?
Dîtes vous que votre frustation est identique à celles d'autres de vos "amis", qui ne peuvent sans doute pas s'exprimer sur leurs propres passions lors de vos soirées.
L'idée de Xavo est certainement très bonne. On peut avoir une approche identique avec les enfants : mettre à disposition ou en évidence des jeux, des livres, de la musique,.... et laisser venir naturellement la curiosité, puis accompagner (sans trépigner et compter les minutes )
Moi j'ai la solution : j'ai bazardé mes amis qui n'aimaient pas les jeux et j'ai plus que des amis qui aiment les jeux. C'est un peu triste mais ludiquement on y gagne quand même. Le seul inconvénient c'est qu'on est plus du tout au courant de qui a fait cocu qui mais on a souvent des menaces genre "Je vais te pourrir à Shazam" ou "Je veux ma revanche à Kahuna". Question de choix.
Fred de montp' dit:Moi j'ai la solution : j'ai bazardé mes amis qui n'aimaient pas les jeux et j'ai plus que des amis qui aiment les jeux.C'est un peu triste mais ludiquement on y gagne quand même.
J'ai fait pareil, j'ai plus d'amis

Plus sérieusement, cela me fait penser à l'histoire de la fille de Jocel1 qui a emmené ses jeux à l'école et qui n'as pas eu de succès. On est tous dans le même cas, dès le plus jeune âge en plus.
Sinon, pas mal l'idée des étagères dans le séjour, il faut que j'arrive à convaincre ma douce, et ça, ça va être plus dur !!!! Avez-vous de bons arguments à proposer ?
Moi pareil, j'use des jeux à les emmener chez des amis alors qu'on n'y joue même pas. Plusieurs fois aussi j'ai préparé des jeux pour des invités, tout était prêt, tout le monde avait dit oui la fois d'avant (pour ce jour), et là : "t'est chiant avec tes jeux

xavo dit:Là je viens de m'installer a DELLE. J'ai fait une belle étagère de jeux DANS LE SALON. C'ets monsieur AirV qui m'a donné l'idée. Ca fait comme une invitation à discuter de jeu ou a jouer. Reste a savoir si ca marche. Mais ils sont surement mieux là que dans la chambre.
PS je mettrais bien ce sujet dans "discutons jeux", non ?
Je confirme, j'ai viré tous les mangas et les DVD de l'etagère du salon et j'ai fait la place aux boites de jeux ...

Au début ma moitiée etait moyennement emballée ...
Ok maintenant l'etagère plie, mais on sort des jeux quasiment a chaque fois que quelqu'un viens ...
J'ai même réussit à faire jouer belle maman ... ^^
J’ai un pote, à chaque fois qu’on parle de jeu, il fuit. Il ma toujours dit que les jeux de société, c’étaient pas son truc, qu’il s’ennuyait au bout de dix minutes.
Hier soir, il était à la maison, avec ma copine et un autre pote. On propose une partie, il râle mais fini par se joindre à nous (un peu pour nous faire plaisir). Au final, il a adoré le jeu (c’était Santiago) à tel point qu’il a demandé à faire une nouvelle partie d'un autre jeu. J’ai sorti Rheinländer qu’il a encore plus aimé que Santiago.
Il est quand même parti en me disant qu’on était sûrement tombé sur les deux seuls jeux sympas de ma ludothèque…
ya quelque temps, le boss du servie avait pris une semaine de vacances (yesssssssss).
j'ai alors ramené twixt, tout le monde a aimé.
ya moins longtemps, on s'ennuyait, c'était plutôt calme...
"-christophe, tu le ramèneras ton jeu là avec heu... les liaisons les bâtons les trucs qu'on accroche là (avec le petit geste avec les doigts) ?
- ouais ramène-le, il était bien !
- (moi) "
je l'ai ramené, je me suis fait rembarré, ils discutaient foot, ils glandaient sur internet...
j'étais vert .
Moi la réponse qui m'a le + mis sur le Q c'est:
"Houla, c'est quoi tes jeux? Nan, ça va être trop compliqué, on va faire un trivial poursuite."
J'avais amené Camelot, Carcassone et le collier de la Reine
Qu'est ce que ça aurait été si j'avais ramené Dune
Je ne joue plus qu'au boulot... Ca a directement mis "Age Of Steam" dans la categorie des jeux inacessibles et ca axe beaucoup le choix des jeux sur le temps de jeux...
Les jeux restent dans les casiers et on les ressort assez souvent... On arrive quand meme a faire des E&T, des Lowenherz1 (Blitz), Hansa marche bien ce moment...
Pour la famille et les amis j'ai renoncé... Mais l'idée des jeux dans le salon ca me plait
Un petit truc quand les gens disent "c'est trop compliqué ton jeu, je n'y comprend rien"
Je leurs dis "c'est marqué a partir de 10 ans sur la boîte..."
Vous allez voir ca fait quand même effet
ah, c'est tellement vrai ce que je lis la... Le coup de la soirée ou t'emmenes des petits trucs sympa, ou t'esperes tout plein jusqu'au bout et que finalement, c'est presque de la pitié qui fait qu'on propose de jouer... C'est pas compliqué, je refuse, j'ai plus envie de jouer.
Maintenant, je vois les choses tres differement. Je fais des soirées jeux, les gens qui viennent, y viennent pour jouer, il y a pas de surprises, et tout se passe pour le mieux. Et j'emmene plus mes jeux à droite à gauche dans l'espoir que qqn veuille les essayer...
En même temps, y'a pas que le jeu dans la vie, non ?
Je sais que là je vais à contre-courant, mais si je passe une soirée avec des amis sans jouer, ca ne me gêne pas.
Enfin, je veux dire, si j'amène des jeux, c'est "au cas où".
Si on ne joue pas, ce n'est pas grave, selon moi.
M'enfin bon, voilà quoi, bref, je retourne me courcher...
C'est vrai que c'est frustrant de repartir avec son jeu sous le bras alors qu'on avait penser pouvoir le caser pendant une soirée...
En ce moment, je suis entouré d'amis avec de jeunes enfants et pas le temps a perdre a faire un grand jeu. "Demain il y a école, faut pas que je le couche tard" ou "il est fatigué, on v y aller"
Je suis obligé de privilégier les jeux rapide comme rumis, unanimo. ou jungle speed alors que j'ai plusieurs "gros jeux" a tester
Frédérick dit:En même temps, y'a pas que le jeu dans la vie, non ?
Je sais que là je vais à contre-courant, mais si je passe une soirée avec des amis sans jouer, ca ne me gêne pas.
Enfin, je veux dire, si j'amène des jeux, c'est "au cas où".
Si on ne joue pas, ce n'est pas grave, selon moi.
Tout à fait, j'ai néanmoins une circonstance atténuante : la soirée a été plus ou moins prévue pour ça ("t'as qu'à passer et pis comme ça on se fera un jeu"). Bon en plus j'ai écrit ça sous le coup du désespoir et de la frustration.