La Couv de Marrakesh de Feld - Malheureuse erreur

[Marrakesh (City Collection #4)]

Hello, 


En effet la couv de Marrakesh représente certains monuments de Marrakesh mais en gros, si vous vous concentrez sur le plus gros monument représenté, vous y verrez le minaret de la mosquée de Casablanca.

Pour que vous compreniez le problème, imaginez un jeu sur Marseille avec en gros, la tour Eiffel (la mosquée Hassan II de Casablanca étant le monument le plus emblématique et massif de cette ville).

Et pourtant, à la place de ce minaret de la mosquée de Casablanca, tu avais tout le loisir d’agrandir la Koutoubia ou la remplacer par un monument emblématique de Marrakesh ; La Menara ou la place Jemaa El Fna.

La thématique se situe dans le moyen age: La mosquée de Casblanca a été construite dans les années 90 et inagurée en 1993.

1 « J'aime »

Hello.
As-tu envoyé un mail à l’éditeur, à l’illustrateur, pour parler de tout çà ?
Ce serait plus intéressant que de le mettre sur la place publique, non ?

Non mais effectivement, message relatant les incohérences suffira, et puis laissons à chacun interpréter.

limp dit :Hello.
As-tu envoyé un mail à l'éditeur, à l'illustrateur, pour parler de tout çà ?
Ce serait plus intéressant que de le mettre sur la place publique, non ?

Je ne vois ce qui nous empêche de discuter de cela, surtout que de toute manière c'est déjà sur la place publique vu que c'est en couverture du jeu.

En plus, pour un jeu de Feld, c'est normal qu'il ne soit pas situé dans la même dimension géographique que nous.

Au contraire, c'est bien on va pouvoir faire un jeu pour deviner tous les bâtiments représentés ici:

- La mosquée Hassan II (Casablanca)
- La Koutoubia (Marrakech)
- Le théatre Royal (Marrakech)
-Pour le reste je ne sais pas, je ne connais pas Marrakech

2 « J'aime »

C’est toujours intéressant d’échanger sur ça.
J’aime bien ce genre d’information culturelle.

C’est comme pour les châteaux de Bourgogne…

2 « J'aime »

Le theatre royal représenté est un batiment contemporain aussi contruit à partir des années 80.
D’ailleurs les batiments à coupoles sont souvent des batiments récents au Maroc : palaces hotels pour certains. Les batiments médiévaux, historiques ou religieux suivent une architecture relativement anguleuse d’inspiration berbéro andalouse qui se démarque de l’architecture turque qui a influencé le reste du monde arabe (les turcs dominant la méditérannée durant de nombreux siècles sans avoir pu pénétrer sur l’actuel Maroc…) d’ou une architecture très différente et unique au Maroc par rapport au reste du monde arabe (Mosquée marocaine = Mosquée mono minaret à angle droits. Mosquée d’inspiration turque : coupoles, multi minarets, minarets cylindriques… quasi inexistants au Maroc).

D’ailleurs j’ai trouvé l’identité du bâtiment rouge sur la couverture, inauguré en 2013.
C’est un complexe hôtelier à l’architecture indienne, complétement incroyable non loin de Marrakech c’est le : Taj Palace, renommé en Sahara Palace.

Il me manque plus que le petit minaret, que j’ai en photo mais que je n’identifie pas.