[La Crique des Pirates] Au sujet du capitaine crochet...

[La Crique des Pirates]

Salut tout le monde!

Juste une petie question sur le risible Capitaine Crochet de la Crique des pirates:

Il est écrit que chaque joueur présent (sur l'île du capitaine je suppose?) doit avoir un numéro de 1 à 4, puis si le capitaine rate son attaque, chaque joueur autre que celui visé au départ est touché respectivement pour chaque dé affachant son numéro.

Comment interprêtez vous "si le capitaine rate son attaque" ?
Selon moi : il ne fait aucun 5 ou 6.

Les dommages collatéraux se font donc avec des 1, 2, 3 ou 4? c'est bien ça?



Maintenant, tant que j'y pense au sujet du cacafuego :
Il fait partie des pirates de légende et pourtant , on doit d'abord rêgler les combats entre joueurs pour savoir qui va le capturer et bénéficier des points de renommée, c'est un point un peu obscur de la rêgle selon moi?

Merci de vos avis ;-)

Ludiquement

Nestyboy84 dit:Salut tout le monde!
Juste une petie question sur le risible Capitaine Crochet de la Crique des pirates:
Il est écrit que chaque joueur présent (sur l'île du capitaine je suppose?) doit avoir un numéro de 1 à 4, puis si le capitaine rate son attaque, chaque joueur autre que celui visé au départ est touché respectivement pour chaque dé affachant son numéro.
Comment interprêtez vous "si le capitaine rate son attaque" ?
Selon moi : il ne fait aucun 5 ou 6.
Les dommages collatéraux se font donc avec des 1, 2, 3 ou 4? c'est bien ça?

Maintenant, tant que j'y pense au sujet du cacafuego :
Il fait partie des pirates de légende et pourtant , on doit d'abord rêgler les combats entre joueurs pour savoir qui va le capturer et bénéficier des points de renommée, c'est un point un peu obscur de la rêgle selon moi?
Merci de vos avis ;-)
Ludiquement


Pour Crochet: oui, c'est bien ça. 5 ou 6, il touche l'adversaire voulu. 1-2-3-4, il rate et en touche un autre.

Pour le cacafuego, on ne se bat pas avec lui, mais on se bat entre joueurs pour le gagner lorsqu'il ne reste qu'un seul joueur sur l'île.

nim dit:Pour le cacafuego, on ne se bat pas avec lui, mais on se bat entre joueurs pour le gagner lorsqu'il ne reste qu'un seul joueur sur l'île.

Exactement, et on peut dire que le cacafuego n'est pas un pirate de légende mais le premier aimant à navires inventé. :lol: