la "déformation ludique" ?

Ma déformation la plus visible : je passe sur Tric Trac tous les jours.
Sinon j'ai déjà joué la vaisselle/le ménage/les courses au chifoumi, au poker et au yam.

Parfois quand je tiens des objets plats et fins je les mélange comme un jeu de cartes, aussi. Des boites de CD par exemple. :shock:

comme le termite, je percutes sur les noms de villes
Comme tout ex-rôliste, je dit fumble (mais j'ai pas de références D&D), ceci dit quand quelqu'un dit tacot au lieu de taxi, j'y pense
Le coup du Schabadabada en voiture avec la musqiue contenant le mot tant attendu est un classique aussi des lendemain de parties du susdit jeu
J'ai traité mardi soir de Sale Cylonne une collègue ludophile devant des collègues qui se demandaient pourquoi..

Nous saoulons avec des régulierement avec deux collègues ludiques les autres collègues lors de la pause café avec des description de mécanismes de jeu

Enfin, je penses généralement à des scénarios possible des JDR que je ne jouerais jamais dès que je suis dans un bâtiment spécial (Chateau, CNIT, Cathédrale etc.)

le coup des cartes bleues en évantaille :pouicbravo:
J'y penserai un jour !

Avec IE8 je surligne plussoie de lepatoune et je tombe sur la definition google (grace aux accelerateurs)

•Plussoyer - +1 est une expression d'argot Internet utilisée principalement sur des forums de discussion, et est l'abréviation de moi aussi ou je pense la même chose.

Non, je penses que t'as bien fait de dire ça, ça me rappelle un copain qui m'avais sorti une blague à laquelle j'ai dit : "lol" !

édit: soit dit en passant, dans beaucoup de discution orale (je précise) je dis "plus un" :lol:

Et moi en tant que wargamer, des que je vois un hexagone quelquepart, oú qu´il soit, ça me fait penser á un wargame....

Attention gros dosé spotted (déjà le mot de geek)...

- Le coup des pions retourné sur la face biseautés => j'ai
- J'aligne toujours par pile ou bien rangés les pions/jetons (genre Agricola), par ce que je pense qu'on y accède plus facilement quand on le cherche.
- Si la boite ne contient pas de sachets => j'en rajoute toujours pour ranger les pions
- Si il y'a des cartes je met des protèges cartes (De format Jap ou Magic selon la taille, mais jamais une carte qui nage dans un protège carte)
- Si il y'a la moindre Faq je l'imprime systématiquement et la joint au jeu (je la sort en couleur et je la relie)
- J'achète des petites boites de pèche pour certains jeux, pour ranger les pions et éviter qu'ils circulent dans la boite.
- Je range toujours les jeux sur la tranche, jamais les uns sur les autres
- J'utilise toujours un sac à fond plat pour le transport des jeux.
- Avant de lancer un jeu, je m'assure toujours qu'il n'ay pas la moindre miette ou quoi que ce soit sur la nappe
- Je déteste voir les cartes ou pions masqués des joueurs avec qui je joue alors je dit souvent : "cache tes cartes". Moi tu peut t'accrocher pour voir les miennes !! réflexe naturel !!

Niveau vocabulaire je suis pas trop contaminé encore... un peu de vocabulaire jeux vidéos ou jeux de rôle mais ça va.

Pas de jdr pour moi, mais dès qu'il y a surdose (limite overdose) d'un jeu, mon gentil cerveau trouve les liens les plus improbables entre ce jeu et la réalité vraie. A ce moment là, je me dis qu'il est temps de ranger le dit-jeu au fond du placard pendant quelques semaines...
Mes plus mauvais souvenirs: les échecs ou la moindre action se réalise en terme de déplacement par le cavalier, le fou...et les jeux videos: après une nuit entière de Doom ou GTA, ne surtout pas sortir dans la rue...

Dernier exemple en date: à vous de trouver le jeu concerné.
Niveau: facile.
En cette période printanière, il est temps de renouveler les plantations du balcon.
Planning établi en début de semaine:
- lundi, mardi, mercredi matin, jeudi: travail
- mercredi après-midi et WE libres pour s'occuper des plantations. Après, il sera trop tard car pour s'en occuper car on reçoit de la famille, puis on part quelques jours. Le travail de jardinage doit donc être accompli avant la fin du WE.

Actions à réaliser:
- faire germer les graines (sur du coton)
- aller en jardinerie acheter du terreau
- repiquer les graines en terre dans un contenant approprié

Mardi: j'ai les graines, les pots, mais je n'ai plus de réserve de terreau.
Les graines vont mettre 2 tours (euh, pardon, 2 jours !) à germer. Mais une fois germées, il ne faut pas trop attendre avant de les repiquer car sans SN ( Substance Nutritive > terreau), les dégâts occasionnés risquent d'être irrémédiables en fin de partie (euh, non en fin de développement). Je dois donc m'y mettre bien avant ce WE, mais pas trop tôt.
Pour pouvoir les repiquer ce WE, je dois donc les mettre en germination mercredi ou jeudi. Sachant que vendredi est férié, tout sera fermé. Il me faut donc me procurer le terreau avant ce WE pour être sûr que les graines auront leur SN dans le délai nécessaire.
Demain mercredi, j'ai le temps d'aller en jardinerie acheter le terreau. Jeudi, je fais germer. Samedi, je repique. Et je suis tranquille pour la suite, il ne reste plus qu'à arroser...[edit] et attendre la récolte...

PS: tout ça est plus facile à dire qu'à écrire...n'empêche, celui qui trouve le jeu compatira avec moi :pouiccooool:

A l'époque des jeux vidéos "de rôle" (crpgs) tels que DungeonMaster, Eye of the beholder, Black Crypt, etc. Je m'imaginais que je déplaçais "case par case" après une trop longue séance de jeu...

Sinon en ce qui me concerne, le goût du jeu a eu d'énormes impacts positifs dans ma vie (et je ne parle pas que d' impacts psychologiques).

Hello tous le monde. Mon cas semble peut être encore plus dramatisant que tout ce qui a été dit jusqu'à maintenant car ça ne fait que trois bonnes semaines que j'ai eu l'idée (et la conscience) de me remettre au jeu (après une 15ène d'année) et je fais déjà de grand parallèles inconscients entre le jeu et ma vie de tous les jours... trois fois rien ceci dit mais lisez ceci :

Premier symptôme : L'autre jour, j'attends dans une salle d'attente (peu importe l'endroit) et je reste fixé sur cette infime collection de carrelages à la forme hexagonale jonchant le sol, n'étant pas joueur de jeu de rôle, la seul chose qui m'est alors venu à l'esprit c'est : "Quel foutue partie des Colons de Catanes sans fin on pourrait faire ça avec ça!!!!"

Deuxième symptôme : Le contexte → Partie d'un cours de civilisation lusophone (portugaise) que j'ai emmagasiné il y a quelques jours, vers les années 1818, une ville brésilienne est créée est accueille principalement des familles suisses et en écrivant le paragraphe je termine en écrivant : "Plus de 2000 familles suisses construisent cette ville autour d'exploitations agricola sans débourser quoi que ce soit."

:china:

Hier matin... réunion avec un cabinet d'études qui va bosser pour nous. Je leur expliqué l'importance que les thèmes de l'étude ne soient pas plaqués sur les modes d'enquête prévue :roll:

slim dit:
El comandante dit:Quand j'hésite entre deux trucs dans la vie, je sors un d20.

Un jour, à mon travail, j'ai pris une décision de boulot sur le résultat d'un dé 100.
Le critère était binaire: plus que 78 option 1, moins que 77, option 2.
Décision qui impacte exactement 5 personnes.


et à 77 tu fais quoi ? :poufpouic:

Comme déjà dit dans un autre sujet, lorsque je vois Ispahan dans un texte historique, je pense immédiatement qu'il y a une faute d'orthographe et qu'il faut Y.

Et lorsque je suis dans une pièce où le carrelage est carré blanc - noir en alternance, je ne sais m'empêcher de penser déplacement en terme de mouvement du cavalier aux échecs.