Antoinette dit :Mais non non c’était bien « ère » que j’aurais dû écrire
C'est bien la peine de fournir la branche pour se raccrocher...
Antoinette dit :Mais non non c’était bien « ère » que j’aurais dû écrire
Fiouks dit :une majorité d'utilisateurs de Tric Trac ont répondu que la suppression du Pouic leur était égal, je présume.
Ces gens n'ont aucun sens artistique.
OverWhirl dit :Fraisdeau dit :ThierryLefranc dit :Quand on cliquait sur "Le Pouic", on atterrissait sur la page d'accueil trictrac.net.
Ce qui était somme toute bien pratique, clair et classique.
C'est comme avant, en fait.Ben non! Cela suppose de savoir que le pouic amène à la page d'accueil !
Alors que cliquer sur le nom du site pour y aller est clair et classique (la plupart des sites le font).
Et oui, trictrac n'est pas que pour ceux qui connaissent le site, mais pour tous.
Il faut s'y faire et arrêter la mauvaise foi qui consiste à dire que devoir cliquer sur le pouic pour aller sur la page d'accueil était clair!
Depuis fort longtemps, beaucoup de sites internet fonctionnaient et fonctionnent ainsi : cliquer sur le logo/nom du site dans la page permet de rejoindre l’accueil.
Ben… désolé de revenir avec mon grand âge, mais… depuis qu’on peut cliquer sur une image dans une page html en fait.
Html 4 c’est 1997.
Donc depuis 1997 au moins.
Mais plus probablement depuis 1993, date à laquelle on a commencé à intégrer des images.
jmguiche dit :OverWhirl dit :Fraisdeau dit :ThierryLefranc dit :Quand on cliquait sur "Le Pouic", on atterrissait sur la page d'accueil trictrac.net.
C'est comme avant, en fait.Ben non! Cela suppose de savoir que le pouic amène à la page d'accueil !
Alors que cliquer sur le nom du site pour y aller est clair et classique (la plupart des sites le font).
Et oui, trictrac n'est pas que pour ceux qui connaissent le site, mais pour tous.
Il faut s'y faire et arrêter la mauvaise foi qui consiste à dire que devoir cliquer sur le pouic pour aller sur la page d'accueil était clair!
Depuis fort longtemps, beaucoup de sites internet fonctionnaient et fonctionnent ainsi : cliquer sur le logo/nom du site dans la page permet de rejoindre l’accueil.
Ben… désolé de revenir avec mon grand âge, mais… depuis qu’on peut cliquer sur une image dans une page html en fait.
Html 4 c’est 1997.
Donc depuis 1997 au moins.
Mais plus probablement depuis 1993, date à laquelle on a commencé à intégrer des images.
Bref,
Quand on clique sur "le-truc-en-haut-à-gauche-d'une-page-peu-importe-ce-que-c'est" de tout plein de pages de tout plein de sites, on atterrit sur la page d'accueil du site en question.
enpassant dit :Fiouks dit :une majorité d'utilisateurs de Tric Trac ont répondu que la suppression du Pouic leur était égal, je présume.Ces gens n'ont aucun sens artistique.
Ces gens sont dans le dénis complet
Gabriel Ombre dit :- Tu sais ce que ça veut dire, évoluer ?
D'autres questions ?
C’est bien le problème, évincé, l’axolotl devient colère et évolue en ça :
jmguiche dit :(...)
je suis inquiet pour nos amis de tric trac (...)
Ne t'en fais pas avec un peu de recul, on s'aperçoit qu'ils sont hors de danger :
enpassant dit :Antoinette dit :Mais non non c’était bien « ère » que j’aurais dû écrire
J’ai failli la saisir mais j’avais peur que ma réception manque de finesse pour être crédible ^^
(edit: double post)
MasterMindM dit :Gabriel Ombre dit :- Tu sais ce que ça veut dire, évoluer ?
D'autres questions ?
L'attaque Ocroupi est à l'origine des douves.
D’ailleurs le sujet est carrément au mauvais endroit.
Faudrait le mettre avec le sujet des végans.
Acathla dit :Fraisdeau dit :ThierryLefranc dit :Quand on cliquait sur "Le Pouic", on atterrissait sur la page d'accueil trictrac.net.
vu que c'était le logo du site...ce n'est pas de la mauvaise foi (site d'apple par exemple...ou BGA)
c'est cliquable tu cliques...avant après...pareil...
Le logo de TricTrac est donc aussi connu que celui d'Apple?
Et la pomme se disant Apple en anglais...sans doute " pouic" sgnifie-t-il TricTrac dans un idiome germanopratin?
Mauvaise foi.mauvaise foi.mauvaise foi.
Antoinette dit :enpassant dit :Fraisdeau dit :Ère, et non 'aire'
Sauf si il y a un jeu de mot.
Avec un « air de fraîcheur » ça aurait pu être sympa en effet.
Ça aurait aussi marché avec « une nouvelle aire dans la sphère ludique ».
Mais non non c’était bien « ère » que j’aurais dû écrire
Ne pas publier l'Eire ! 😂
Comme quoi la moindre petite modification n’est jamais anodine et peut changer l’ère en ire.
Fraisdeau dit :Acathla dit :Fraisdeau dit :ThierryLefranc dit :Quand on cliquait sur "Le Pouic", on atterrissait sur la page d'accueil trictrac.net.
vu que c'était le logo du site...ce n'est pas de la mauvaise foi (site d'apple par exemple...ou BGA)
c'est cliquable tu cliques...avant après...pareil...Le logo de TricTrac est donc aussi connu que celui d'Apple?
Et la pomme se disant Apple en anglais...sans doute " pouic" sgnifie-t-il TricTrac dans un idiome germanopratin?
...je vois que tu n'as pas pris l'exemple de bga, que j'ai inscrit...tu disais mauvaise foi....?
Leur logo n'est pas le nom de leur site, en terme de fréquentation, on doit être du même niveau...
quant à Apple = pomme...as tu une idée du niveau de langue étrangère des français ?
(là tu peux dire mauvaise foi..mais je ne dois quand même pas être très loin...)
franchement des fois il faut arrêter...dans beaucoup de site le truc en haut à gauche est cliquable pour retourner à la page d'accueil...
c'est certainement une norme...
et dénigrer les autres simplement en disant qu'ils sont de mauvaise foi...j'ai connu des discussions avec toi, plus intéressantes, certainement parce que tes arguments tenaient davantage la route....
ah oui...le logo du site apparaissaient aussi en haut de la page dans l'onglet...les personnes ne sont pas débiles...en un coup d'œil ils associaient les deux....
(quoique...sur cette dernière remarque, le nouveau logo étant le nom du site...il y a peut-être eu régression...théorie intéressante...on a un faisceau d'indice...)
...a tout hasard...le pouic s'appelle pouic...parce qu'il faisait pouic...maintenant...il ne fait plus pouic 😢
C’est quand même plus clair le nom du site que cette bestiole bleue immonde ?
Quand tu arrive de l’extérieur tu sais que le site s’appelle TT, donc si tu vois TT tu clique et tu sais que tu va revenir sur la home page.
Si tu n’est pas au fait que l’horrible pouic est la mascote de TT, bah tu ne vas pas instinctivement cliquer dessus.
Tu connais le nom d’une équipe de sport, pas forcément leurs blasons.
Acathla dit :Fraisdeau dit :Acathla dit :Fraisdeau dit :ThierryLefranc dit :Quand on cliquait sur "Le Pouic", on atterrissait sur la page d'accueil trictrac.net.
c'est cliquable tu cliques...avant après...pareil...Le logo de TricTrac est donc aussi connu que celui d'Apple?
...je vois que tu n'as pas pris l'exemple de bga, que j'ai inscrit...tu disais mauvaise foi....?
Leur logo n'est pas le nom de leur site, en terme de fréquentation, on doit être du même niveau...
quant à Apple = pomme...as tu une idée du niveau de langue étrangère des français ?
(là tu peux dire mauvaise foi..mais je ne dois quand même pas être très loin...)
franchement des fois il faut arrêter...dans beaucoup de site le truc en haut à gauche est cliquable pour retourner à la page d'accueil...
c'est certainement une norme...
et dénigrer les autres simplement en disant qu'ils sont de mauvaise foi...j'ai connu des discussions avec toi, plus intéressantes, certainement parce que tes arguments tenaient davantage la route....
ah oui...le logo du site apparaissaient aussi en haut de la page dans l'onglet...les personnes ne sont pas débiles...en un coup d'œil ils associaient les deux....
(quoique...sur cette dernière remarque, le nouveau logo étant le nom du site...il y a peut-être eu régression...théorie intéressante...on a un faisceau d'indice...)
...a tout hasard...le pouic s'appelle pouic...parce qu'il faisait pouic...maintenant...il ne fait plus pouic 😢
Apple est une marque uniquement pour le marché français ?
Tout est dans cette phrase: la vision franco-française, la mauvaise foi interstellaire de ne pas admettre que logo d'Apple est infiniment plus connu que le pouic.