La figurine du mois

Si tu as du bon matos et que tu sais faire des photos, il vaut mieux les prendre avant de vernir la fig je pense. A l’oeil nu je vois toujours une légère différence avant/après vernis, même avec du bon vernis. Ca nique un peu les nuances et les transitions subtiles.
Perso, je prends des photos de merde donc on voit pas la différence, donc maintenant je vernis avant :)

j’utilise le vernis de base Citadel mat en bombe. il est pas top?

Il un peu satiné ce qui est pas catastrophique si t’aimes bien, par contre il ira bien jusqu’au jour où tu tomberas sur une mauvaise bombe et que au moment de vernir tes 60 figs tu vas recouvrir tes centaines d’heures de peinture d’un voile blanc diffus affreux.
Ça m’est arrivé une fois, heureusement sur un truc pas trop énorme et surtout sur des figs pas particulièrement bien peintes, mais ça m’a refroidi : plus jamais leur vernis.
Les vendeurs assurent que c’était une mauvaise fournée et que les bombes actuelles ne présentent pas ce défaut mais ma confiance en les vendeurs GW ne bat pas des records, et sur internet l’effet voile blanc du purity seal est un sujet plutôt récurrent ! (même si en toute honnêteté je ne sais pas si c’est un sujet qui revient encore actuellement, en tout cas c’est arrivé à beaucoup de monde par le passé).

Le voile blanc du purity seal je l’ai eu sur des figs du dungeon crawler d&d legend of drizzt, mais je pense que ce probleme vient plus du type de plastiques des figs non?
Depuis je n’ai pas eu ce problème sur d’autre figs (mais j’y repense fébrilement à chaque fois que je bombe le vernis).
Vous prenez quoi du coup comme vernis pour remplacer le gw?

Ca pourrait aussi venir de l’humidité ambiante, d’avoir pas assez secoué la bombe… dur à dire =/
Je suis passé au Testors. Ca pue mais j’ai jamais eu la moindre réaction indésirable avec.

ma boutique ne fait plus la gamme GW (comme de plus en plus de boutiques), il va vraiment donc falloir que je trouve un nouveau vernis ^^
a part ça, que pensez vous du medium metallique vendu chez prince august ? (pour faire du metallique de toutes les couleurs en le mélangeant à des peintures de couleur).
je dois faire une armure rose et je me suis dit que ça pourrait marcher comme ça.
Sinon comment bien faire du NMM rose??
Et sur cette photo, le perso de gauche à un rendu d’armure que j’aime bien(metal bleuté), comment vous y prendriez-vous pour le faire?

ahuacatl dit:Et sur cette photo, le perso de gauche à un rendu d'armure que j'aime bien(metal bleuté), comment vous y prendriez-vous pour le faire?

Bah c'est du NMM quoi. A base de toutes les nuances de gris entre le blanc et le noir.
Donc déjà faut maîtriser le NMM (ce qui n'est pas mon cas je précise, je trouve que le NMM c'est bien pour de la vitrine mais que le TMP est généralement plus adapté à des figs de jeu).
L'effet bleuté de l'armure vient (d'après ce que j'en vois mais je peux me tromper) :
- de très légères touches de bleu posées sous forme de reflets (je vois des "lignes" ici et là)
- d'ajout d'un chouia de bleu dans certains gris de transition (je le vois aussi. Au passage il y a aussi du jaune sable dans certains gris de transition)
- de la grande surface de bleu sur le reste de la fig (le tissu) qui renforce l'effet. Ce n'est pas négligeable.

ok merci roolz.

Pour zombicide je pense mettre des socles transparents mais je ne trouve rien de concluant sur le net. Sauriez vous ou je peux en trouver. 400 et pas a des tarifs prohibitifs.
Je vous remercie par avance.

urgeman dit:Pour zombicide je pense mettre des socles transparents mais je ne trouve rien de concluant sur le net. Sauriez vous ou je peux en trouver. 400 et pas a des tarifs prohibitifs.

J'ai acheté des Litko (pour Myth) car en fait j'en ai trouvé que là (en cherchant un peu plus il y en a peut être d'autres), c'est 15$ les 100 en 25mm. Ca devrait faire dans les 75$ pour 400 avec les ports. Mais après ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour acheter en $ :?
kero dit:
urgeman dit:Pour zombicide je pense mettre des socles transparents mais je ne trouve rien de concluant sur le net. Sauriez vous ou je peux en trouver. 400 et pas a des tarifs prohibitifs.

J'ai acheté des Litko (pour Myth) car en fait j'en ai trouvé que là (en cherchant un peu plus il y en a peut être d'autres), c'est 15$ les 100 en 25mm. Ca devrait faire dans les 75$ pour 400 avec les ports. Mais après ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour acheter en $ :?

oui j'avais mis un lien sur le post de conan
sur ebay tu en as des lots pas trop cher

Hop des cultistes Cthuliens pour Cthulhu Wars:

ahuacatl dit:ma boutique ne fait plus la gamme GW (comme de plus en plus de boutiques), il va vraiment donc falloir que je trouve un nouveau vernis ^^
a part ça, que pensez vous du medium metallique vendu chez prince august ? (pour faire du metallique de toutes les couleurs en le mélangeant à des peintures de couleur).
je dois faire une armure rose et je me suis dit que ça pourrait marcher comme ça.
Sinon comment bien faire du NMM rose??
Et sur cette photo, le perso de gauche à un rendu d'armure que j'aime bien(metal bleuté), comment vous y prendriez-vous pour le faire?

Allez, je vais me faire mal voir mais bon : si tu ne sais pas faire le NMM (tout comme moi, je te rassure), tu peux facilement obtenir des reflets bleus sur une piece métallique avec les glacis de GW. On parle bien de figurines pour jouer, pas seulement pour placer dans la vitrine?
Au passage, d'où viennent ces figurines stp? Je trouve le roi vraiment très sympa...

C’est du B-sieged (un KS à venir bientôt)
Le NMM c’est pas si dur avec un modèle il suffit de mettre les teintes claires et sombres aux endroits indiqués. En revanche ‘en vrai’ ce n’est souvent pas aussi convainquant qu’en photo surtout pour le gris. Sinon pas de miracle il faut faire des forts contrastes et imaginer comment la lumière se reflèterait sur du métal au moment de peindre.

Les crapauds pour Talisman :

Super ces crapauds !
Une fig anima (photo médiocre)

CCCP dit:Super ces crapauds !

+1.
Bizarrement, je trouve que les crapauds sont les sculptures les plus intéressantes du jeu.

CCCP dit:Une fig anima (photo médiocre)

Bah d'ici ça va bien :). Les couleurs sont sympa en tout cas.

j’ai fini “the nameless” et pour une fois j’ai réussi à faire des vrais yeux ^^

voila une campagne en cours qui peut en interresser certains
boites,rangements peintures etc ,petit artisanne qui veut financer son projet
https://www.indiegogo.com/projects/lahaina-production-laser-cut-project

le reste a voir sur le site de la campagne
pour moi cela sera le compartiment pinceau

Un peu de Shadows of Brimstone, j’avais envie depuis un moment de démarrer celui-là, j’ai commencé par mon héros-à-moi, mon Gunslinger chéri.

Et un peu de Mars Attacks :