La figurine du mois

madboy_one dit:Descent suite et fin

Oohhh.
Très sympa le texturage des socles.

@Roolz : merci :oops:

De rien :mrgreen: .
La peinture est bien, of course, mais le travail des socles c'est le truc qui fait la différence.

Oui ça met en valeur. Bravo à toi Madboy_one pour l'ensemble !

Bon j'ai commencé déjà plein de choses différentes après avoir enfin terminé Arcadia Quest (des peintures déjà bien rentabilisées, car j'ai déjà joué 3 campagnes). Mais je n'ai pas pu résister à peindre Ansel de l'extension Sous-Bois de M&M.

CCCP dit:Bon j'ai commencé déjà plein de choses différentes après avoir enfin terminé Arcadia Quest (des peintures déjà bien rentabilisées, car j'ai déjà joué 3 campagnes). Mais je n'ai pas pu résister à peindre Ansel de l'extension Sous-Bois de M&M.

:pouicok:

@CCP : j'adore :D Très joli rendu qui fait la sourie super mignonne !
Deux héros de zombicide de terminés de mon côté. Je me suis bien amusée sur la nana, qui est très bien scupltée.



Plein de belles choses par ici depuis mon dernier post ! Chapeau à tous !
Pour terminer le mois, voici Antean, une des figurines les plus mal sculptées de Guardians Chronicles :

Ooook dit:Pour terminer le mois, voici Antean, une des figurines les plus mal sculptées de Guardians Chronicles

Ah ouiiiii quand même. En 2015 ça fait mal, là on est plutôt dans le standard d'il y a 10 ou 20 ans...
T'as bien sauvé les meubles quand même. :pouicbravo:

1ère fournée Bones II, thématique morts-vivants. 35 figs.










@naoko : très classe le travail à l'aero
@BananeDC : bon courage vu la quantité de figs qu'il y avait dans les ks....
De mon coté
Une sacrée flotte pour Eclipse:


@ Ooook: bravo, la figurine pour ceux qui ne l'ont pas vu en vrai, ressemble vraiment à RIEN, je sais même pas comment il a réussi à lui trouver un visage. Vu comme ça elle est plutôt sympa au final, tu fais une pub mensongère aux figouzes du jeu :D.

Bon j'ai clairement pas votre rythme de peinture, mais j'ai plié vite fait ma fig custom Notch pour Mice & Mystics-Downwood Tales :

Elle fait 14mm de haut, socle inclus.

Roolz dit:Bon j'ai clairement pas votre rythme de peinture, mais j'ai plié vite fait ma fig custom Notch pour Mice & Mystics-Downwood Tales :

Elle fait 14mm de haut, socle inclus.

Justement j'attendais de voir ce que tu allais faire pour lui. Et j'attends aussi ta production de modèles 3d pour cette extension ;)
Pas mal du tout :pouicok:

CCCP dit:Justement j'attendais de voir ce que tu allais faire pour lui. Et j'attends aussi ta production de modèles 3d pour cette extension ;)
Pas mal du tout :pouicok:

Merki !
J'ai rien d'autre de prévu pour M&M... Celui-là je voulais l'optimiser un peu et ajouter qq détails/textures, mais j'ai pas pu (cause pbs techniques, logiciels, la vie, tout ça). Au final vu qu'il est très petit il rend tout à fait correct, et aussi il se peint super vite.
Sinon, un gars a modélisé des Elite Rats M&M sur shapeways, ils sont juste magnifiques. Si t'as un peu de pognon dispo, je les recommande fortement (en FUD, pas en WSF) (là j'en ai 3 en attente de peinture sur ma table).

Sinon, un gars a modélisé des Elite Rats M&M sur shapeways, ils sont juste magnifiques. Si t'as un peu de pognon dispo, je les recommande fortement (en FUD, pas en WSF) (là j'en ai 3 en attente de peinture sur ma table).

Effectivement ils sont chouettes mais hors de prix en FUD.

CCCP dit:Effectivement ils sont chouettes mais hors de prix en FUD.

Bah quand on aime on ne compte pas :mrgreen: . Là je me suis fait plaisir. Le nylon SLS (WSF) c'est nettement moins cher mais niveau détails, oublie.
Effectivement ça pique, mais vu la taille & volume matière c'est pas déconnant du tout.
Même comparé de la fig résine "tradi" coulée sous vide ça se tient (les dernières que j'ai achetées étaient vers les 15€ la fig).

Tiens Roolz ca m'intéresse cette histoire de FUD.
Si je modélise une figurine humaine avec moult détails (y compris cicatrices), une fois imprimée en 32mm avec toutes les options les plus chères penses tu que le résultat soit directement peignable, ou il faut prévoir des séances de ponçage + green stuff ?

Jeremie dit:Tiens Roolz ca m'intéresse cette histoire de FUD.
Si je modélise une figurine humaine avec moult détails (y compris cicatrices), une fois imprimée en 32mm avec toutes les options les plus chères penses tu que le résultat soit directement peignable, ou il faut prévoir des séances de ponçage + green stuff ?

En FUD, jusqu'à maintenant j'ai pas eu besoin de ponçage ni rien (décirage de la fig à l'acétone, puis sous-couche direct). Les surfaces sont très clean.
Par contre même si les détails réalisables en FUD sont très poussés, je ne suis pas sûr que des trucs aussi minuscules que des cicatrices "sortiront" bien en 32mm. Le mieux je pense c'est de tester en FUD d'abord, puis éventuellement ensuite de passer au FED (le même mais avec une résolution 2x plus fine).

@roolz et consors: Je sais pas si vous l'avez évoqué avant mais vous utilisez quel type d'imprimante 3D? Et ça fait dans les combien?
merci