La figurine du mois

leonmars dit :Eh bin Vinsssounet, mon cochon!...enfin mon cochon, je m'entends... ^^

Pas mal l'effet sur le drapé Davy. On peut la voir de plus près et moins en plongée ta figurine?
 



 
 

Bah franchement c’est bien Davy, y’a du contraste, la peau a l’air tout simplement très bien, belles ombres.

Si je devais chipoter :
- la cape pourrait bénéficier de quelques éclaircissements bien choisis (de face ça va mais de dos vu qu’il n’y a que ça ça manque un poil de peps)
- le seul truc que je comprends pas tout à fait c’est le bidule au bout du baton. Je pense que le tissu est trop de la même couleur que le crane on ne fait pas assez la différence entre les deux
- je pense que tu devrais peindre du baton à l’intérieur de la main. Là où tu as peint sa paume, je pense que c’est du bâton.
- il a des yeux ?

Mais vraiment c’est de l’ordre du détail et puis tu fais tellement de progrès ce serait dommage de ne pas t’encourager à en faire plus 
C’est déjà plus que sympa et d’autant plus pour de la fig de jeu.

+1 avec Vinssounet sur la cape, c’est pour ça que je voulais la voir sur un autre angle.
Hésite pas à mettre un peu d’éclaircissement (et c’est moi qui dit ça alors que je l’ai pas fait sur la mienne ^^, mais j’en ai d’autres où il y en a.)
J’aime bien le métal surtout sur la chaîne qui est un élément bien pénible à faire et à rendre.

Davy dit :
Nelijah dit :
 


tu dis une recherche sur Tric Trac ? par contre GLPF, quoi qu'est-ce ?^^

GLPF = Grand Livre de la Peinture sur Figurine yes
 

ah d'accord^^ et je suppose du coup que JBT = Jérémie Bonamant-Teboul ? est-ce le même JBT qui poste ses photos sur Tric trac ?
Vinsssounet dit :Bah franchement c'est bien Davy, y'a du contraste, la peau a l'air tout simplement très bien, belles ombres.

Si je devais chipoter :
- la cape pourrait bénéficier de quelques éclaircissements bien choisis (de face ça va mais de dos vu qu'il n'y a que ça ça manque un poil de peps)
- le seul truc que je comprends pas tout à fait c'est le bidule au bout du baton. Je pense que le tissu est trop de la même couleur que le crane on ne fait pas assez la différence entre les deux
- je pense que tu devrais peindre du baton à l'intérieur de la main. Là où tu as peint sa paume, je pense que c'est du bâton.
- il a des yeux ?

Mais vraiment c'est de l'ordre du détail et puis tu fais tellement de progrès ce serait dommage de ne pas t'encourager à en faire plus 
C'est déjà plus que sympa et d'autant plus pour de la fig de jeu.

oui en fait la figurine est meme encore un peu plus sombre en vrai,je voulais un bleu assez foncé et j'ai fait un peu trop clair donc faudrait que je retouche pour assombrir encore un peu et laisser des zones plus claires sur les arretes.

bien vu la main j'avais zapper et le tissu oui je vais voir pour essayer de faire un jus assez diluez d'une autre couleur pour marquer la difference.
oui il des yeux mais ce con ils les as fermé quand j'ai pris la photo 

merci pour vos retours, je suis pas super ravi de la finition mais cela le fera pour jouer,je ferai mieux sur les SG

Rien fait depuis un moment, mais on m’a offert des peintures scale75 donc j’ai du faire un essai. 
C’est du bon matériel. 


oO et bah c’est l’industrie, joli travail en tout cas^^ moi qui peine à finir mon blood rage

Merci.

et encore tout ce que j’ai sur le feu…  :)

bien joué Jeremie mon maitre jedi 

Fatmax, j’ai toujours du mal à comprendre comment tu fais…tu fais bosser des clandestins dans ton garage ou quoi? O_o’ ^^

Aujourd’hui j’ai fini la “commande” de mon plus jeune fils : ses deux persos préférés de la boite John Kovalic : Igor l’armurerie ambulante et Carson…le …euh…chien conducteur de tank (oui, je sais). Je me suis moins éclaté qu’avec les ninjas, et, en toute honnêteté, je me suis moins appliqué, mais bon, sur le plateau ce sera assez rigolo ^^ (le tout en couleurs un peu faussées par la lumière de minuit)







@Igor : Même en mode moins appliqué, c’est très joli, j’aimerais avoir ce niveau… Faut que je m’entraine.

Chapeau Fatmax.

Tu nous referais la liste des photos présentées, s’il te plaît ? J’avoue qu’il m’en manque quelques uns… :wink:

Amicalement,

Emmanuel

Igor22 dit :Fatmax, j'ai toujours du mal à comprendre comment tu fais....tu fais bosser des clandestins dans ton garage ou quoi? O_o' ^^

Aujourd'hui j'ai fini la "commande" de mon plus jeune fils : ses deux persos préférés de la boite John Kovalic : Igor l'armurerie ambulante et Carson...le ...euh...chien conducteur de tank (oui, je sais). Je me suis moins éclaté qu'avec les ninjas, et, en toute honnêteté, je me suis moins appliqué, mais bon, sur le plateau ce sera assez rigolo ^^ (le tout en couleurs un peu faussées par la lumière de minuit)







completement fan de ta Pattes Igor

je veux bien faire du rapide comme toi :)
combien de temps par figurine?
j'adore le degradé sur la peau ,comment tu fais? j'ai beau commmencer a maitriser quelque truc j'en suis encore loin.

Merci merci :slight_smile:

Attention, je n’ai pas dit que je l’avais torchée en une heure, simplement que contrairement aux ninjas, je n’avais pas fait de zèle. Pour “Igor” le gars avec toutes les armes j’ai fait tous les éclaircissements en moins de deux heures. Mais ça m’avait quand même pris du temps avant de faire tous les aplats et les différents lavis. 

Pour les “dégradés”, sur la chair notament, comme je ne sais pas faire les glacis, je travaille en faisant plein de petits coups de pinceaux, du coup, cela crée une zone de transition “dentelée” entre deux couleurs et comme je bosse maintenant en palette humide, donc avec une peinture naturellement plus diluée et que les teintes chairs sont tout de même assez translucides cela crée parfois une illusion de dégradé. À noter que systématiquement je repasse plusieurs couches sur les zones les plus éclairées ou les grandes surfaces pour rendre ces zones plus “opaques”, cela contribue alors à les différencier des zones de transition. 

En tout cas, je m’amuse bien à renouer avec les sensations de mon adolescence tout en ayant la satisfaction de progresser entre le meilleur matos et les bons conseils/les tutos (à l’époque je ne savais même pas que les lavis existaient  et je peignais directement sur le métal sans sous couche ^^)

Davy, tu m’as inspiré avec tes zombies monochromes pour Zombicide Black Plague. La semaine prochaine je serai en congé, je vais essayer de peindre toute la boite en rapide selon ton tuto ainsi que les survivants + le nécro et l’abo en tabletop !

Igor22 dit :

 (à l'époque je ne savais même pas que les lavis existaient  et je peignais directement sur le métal sans sous couche ^^)

:D !!! Mais alors gros +1!!!

J'ai retouché les pinceaux en 2012 de manière très épisodique après être tombée sur le Grand Livre de la Peinture sur Figurine et la nouvelle gamme de compote GW.
Et bah j'ai découvert, après une 12aine d'années de pause, un monde totalement nouveau, loin des laborieuses sessions de mon adolescence.

Je profite pour une petite minute lèche (ce que tu as envie^^) pour te remercier Truli sur ton rappel des glacis, maintenant j’en fais plein et je revis avec ça. Je peux clairement bien fondre mes dégradés et teinter les différentes parties de la figurine. D’ailleurs j’aime bien des fois faire une pointe de blanc sur la zone que je vais éclaircir et ensuite faire quelques glacis pour teinter, une sorte de pré ombrage à la main^^

Le whisky gras glacis, c’est la vie.

Plus qu’un !!!

ce sont les bateaux de Dreadfleet ? en tout cas ils sont magnifiques