Bô !
Bobby qui lorgne sur un p’tit apéral.
trop fun ces figurines Moonstone
Bon, ça m’a pris une petite semaine de vacances et quelques week-end (il faut vraiment que j’essaye de peidre plus vite), mais la peinture des Heroforges de mes joueurs de D&D est faite
“Fils”, le paladin, qui m’a fait retravailler ma peinture en TMM, et a été l’occasion de m’essayer pour la première fois à la peinture de “gemmes” sur l’épée.
La position de l’épée m’a bien compliqué la vie quand j’ai du peindre la poitrine.
Flint, le Kensai. Son arme était censée être une “épée solaire” (comprendre un sabre laser), mais je me suis un peu dégonflé à l’idée de la rendre lumineuse, avec OSL et tout. J’ai essayé à la place un effet “épée chauffée à blanc” qui passe pas mal, je trouve. Par contre, sa posture l’a rendu un peu compliqué à peindre
Whiu la sorcière, et son familier Taé. Deux constats :
- je ne sais pas peindre les peaux noires
- peindre le dragonnet m’a fait comprendre que j’avais besoin de nouvelles lunettes, et probablement d’un meilleur éclairage.
Et la photo de famille
Vous noterez qu’il manque Thorgam le prêtre nain dans les photos “par personnage”. Il a eu un… petit accident lors de la séance photo.
La résine “deluxe” de Heroforge donne des figurines très fines et détaillées, mais elle est un peu fragile. surtout quand on la laisse tomber sur un sol en carrelage. Sur le coup, ça m’a fait un coup au coeur, et je me demandais si j’allais devoir la recommander et tout refaire. Surtout que j’étais tout fier d’avoir pu resculpter un bout de sa barbe au greenstuff et d’avoir réussi un effet “métal bleuté”
Heureusement, ça se recolle bien à la super-glu.
Merci à ceux, ici et ailleurs, qui m’ont conseillé il y a quelques mois sur la façon de peindre ce type de matériau. Au final :
- Les lignes de construction sont bien visibles sur les photos même après sous-couche, mais disparaissent après l’aplat et ne gènent ni les lavis, ni les éclaircissements. Le seul moment où elles sont réaparues est quand j’ai voulu faire un drybrush sur les socles et sur la lance de Whiu. Et un peu par effet de miroitement sur les parties métalliques. Mais dans les deux cas, c’est quasi invisible dans le résultat final.
- L’ébarbage est facile, mais les points d’injection sont à des endroits des lignes de moulage habituelles. Facile d’en louper une, surtout “collée” à une surface verticale entre deux accessoires.
- attention aux poses. On s’emballe face à la lierté offerte par le logiciel de création, et au final on se retrouve à devoir resculpter un bout de barbe passé sous l’armure, ou gratter un pan de vêtement qui passe au travers de l’épée ou de l’armure. Ou avec des pose ultra fermées avec des détails à peindre dans des zones inaccessibles (le paladin…)
- c’est beaucoup plus fragile que mes habituelles figurines en plastique mou FFG.
Mais c’est fait, les joueurs étaient tout contents de leur cadeau, et j’ai retrouvé l’envie de peindre. Prochain projet : Les 18 héros de mes boites des “demeures de l’épouvante”, pour lesquels je vais essayer de passer moins de 3h par figurine. Ca va être un challenge, au vu de ma lenteur ^^
EDIT : et c’est juste maintenant, 2 semaine après avoir offert les figurines, que je remarque en regardant les photos que j’ai oublié les pièces métalliques du “corset” de la Sorcière. J’avais prévu de faire quelques retouches sur Whiu au dernier moment, mais la panique qui a suivi l’accident du nain me l’a fait oublier
Témoignage mon oeil, juste du bon spam pour une arnaque au prêt!
Signalée
Et tout simplement pour récupérer la copie d’une pièce d’identité…
Je reprend doucement la peinture après mon déménagement avec ce petit Luke édition spéciale (pour star wars legion à la base).
Joli!
Top ! Le DD
Très sympas. Darkest dungeon m’aurait bien intéressé pour peindre les figurines.
sinon de mon côté je suis sur le jeu Vengeance. J’ai déjà peint 3 series de sbires (3*7 figurines). Voici une figurine de chacune des séries :
vu que le jeu contient plus de 80 figurines et à l’allure ou je peins, il me faudra surement l’année.
j’ai toujours autant de mal avec mes ombrages, éclaircissements et à faire quelque chose de propres. Je suis à un stade où j’ai l’impression que j’avancerais pas sans une petite formation.
Aucune prétention de ma part mais juste l’envie que ce post que j’aime beaucoup reparte.
Alors quelques photos de pitous peints par moi-même qui suis un simple débutant pour attirer les experts afin qu’ils nous présentent leurs œuvres.
Du Project Élite :
Du Marvel United :
Ma dernière fig est ce “buste” de demonic forge
En ce moment je suis sur zombicide black plague… J’en ai déjà marre des zombies

Mimiche !
Bobby en se boulant une gratte. avant d’aller jouer au nouveau Zelda.
Hello,
reprise de la peinture de figouzes après celle des murs (je préfère les Winsor & Newton aux rouleaux, c’est définitif).
On continue sur KDM (plus que 3 figurines à peindre et ce sera fini pour le jeu de base et 9 extensions !) et Moonstone :
Belles couleurs
super idée
La classe intergalactique !
Bobby à la cool.