[ La Gloire de Rome ] Meilleure configuration

[La Gloire de Rome]

Avis aux connaisseurs: quelle est la meilleure configuration de jeu ?

A 2, 3, 4 ou 5 ?

Plus particulièrement, quid de la configuration à 2 ?

Question déjà abordé vers là :

//www.trictrac.net/forum/sujet/la-gloire-de-rome-le-5-aout?page=8

mais pour répondre : j'ai joué à 2, 3, 4 et pour moi dans l'absolu le jeu est bon dans toutes les configs et notamment à 2. Le jeu présentera forcément des visages différents, chacun aura sa préférence mais c'est un vrai jeu de 2 à 5, rien à proscrire (si ce n'est comme l'avait souligné Tub de commencer nombreux entre débutant, dans le bazar général il y en a qui vont se perdre et se décourager)

Sans hésiter à 2 joueurs, mais peut être parce que j'ai tellement de parties avec cette config, qu'il m'est difficile de trouver mon compte à 3 ou 4 et encore moins à 5 !!!!

Toutefois, j'aimerais pouvoir le tester entre joueurs avertis à 3 pour voir réellement ce qu'il vaut sous cette forme...

Au delà (à 4 joueurs), je n'ai que 3 ou 4 parties et je le trouve beaucoup plus long, lent...

Alors moi pour l'instant j'y ai joué à 2, 3 et 5 joueurs et je le trouve aussi très bon dans toutes ces configs (je suis d'accord qu'il sera forcément un peu plus long mais ça ne nous a pas choqué)!
Même si ma plus grosse partie fût à deux joueurs (de même niveau) avec un finish l'arraché de ma part alors que je n'étais pas bien :)

La seul chose à prendre en compte c'est qu'il faut au moins une partie (ou deux) pour laisser le temps aux gens d'assimiler le mécanisme et pouvoir entrevoir d'énormes possibilités.