La granja No siesta !

[La Granja: The Dice Game – No Siesta!]

Bonjour

J’ai fais ma 1ere partie hier

Le jeu est vraiment trés plaisant , il y a pas mal de chose a faire mais  j’ai l’impression de n’avoir jamais manqué de rien, sur la fin j’avais deja coché 90% de ma feuille de score .

je me demande si je ne suis pas passé a coté d’une règle

( y a t il une limite aux tuilles bonus “helpers” que l’on peut recruter ?)

Les scores tournaient autour de 80 pts en moyenne

Quels sont vos retour sur ce jeu.

Merci 

Bonjour,
Nous n"avons fait qu’une seule partie à ce jour car je viens d’avoir ce jeu, mais je réponds tout de même.
Partie à deux joueurs. Score 38 à 25.

Pour les "Helper ", c’est six maximum, vu qu’il n’y a que six cases sur la feuille de marque.

Pour le reste, je ne sais pas; en revanche, page 19 des règles on voit un exemple de score final et il est de 38.
 Donc, effectivement 80 cela semble beaucoup. Si c’était un seul joueur on pourrait penser qu’il a particulièrement bien joué (si c’est vraiment faisable), mais là, si c’est la moyenne c’est curieux.

Cordialement
Thierry

Je trouve que les helpers ne sont pas forcement bien equilibrés , surtout celui qui permet de se dispenser des anes  comparé aux autres…

les lancés de dés succesifs dans la version multijoueurs cassent un peu l’interaction. la version 2 joueurs me semble plus approprié.

et enfin a la maniere des chateaux de bourgogne version dés , j’aurais bien vu 2 ou 3 fiches de scores differentes 

bref , ce jeu est vraiement genial mais il faudrais que je fasse plus de parties pour affiner mon avis.

J’ai aussi fait une partie à 4 dernièrement et les scores ont été très élevés aussi. Les joueurs ne se sont pas pressés pour faire monter leurs chapeaux sur le plateau de sieste et du coup on a eu tout le loisir de compléter notre tableau de marque… Y a-t-il quelque chose qui force à faire monter les chapeaux sur le plateau de sieste que j’aurais raté? C’est le seul moyen de déclencher la fin de la partie et si les joueurs le délaissent, ça s’éternise et les scores montent.

Nous avons refait une partie hier

2 joueurs etaient bien partis avec des helpers assez puissants , la 3eme joueuse ,un peu en retard a completement renversé la partie en rushant les chapeaux sur la piste no siesta , resultat elle a gagné et les scores etaient compris entre 23 et 28 pts …

C’est bien ça, si un joueur ne décide pas qu’il veut achever la partie, ça va tourner indéfiniment. Il faut un bon niveau de confiance et de connaissance des scores des adversaires pour jouer la course des chapeaux et gagner !