[La Guerre de l'Anneau] 2ème édition

Gaffophone dit:
viking dit:Rhaaaa j'y ai jamais joué, mais là j'ai envie d'y jouer MAINTENANT!!!

Franchement ce jeu est un incontournable je pense, que l'on soit fan de l'univers Tolkien ou pas.

Je pense qu'il vaut quand même mieux apprécier l'univers du Seigneur des Anneaux. Sinon, tu risques quand même de trouver ça aussi rasoir qu'un Risk. Car clairement, c'est le thème qui fait tout dans ce jeu. La mécanique est à son service, et, isolée du thème elle ne casse pas des briques.
Gaffophone dit:
viking dit:Rhaaaa j'y ai jamais joué, mais là j'ai envie d'y jouer MAINTENANT!!!

Mieux vaut tard que jamais :wink:
Franchement ce jeu est un incontournable je pense, que l'on soit fan de l'univers Tolkien ou pas.

Ca reste cependant destiné essentiellement à des familiers de l'oeuvre de Tolkien d'autant plus qu'une des très belles réussites de ce jeu à mon sens est qu'il reste évidemment (très) fidèle à l'esprit et au canevas de l'oeuvre tout en nous laissant constamment les possibilités et la liberté de le "réécrire", de le réinventer bien au-delà d'un triomphe de l'ombre ou d'une victoire militaire des peuples libres sans destruction de l'anneau. Cet aspect participe indéniablement au plaisir de jeu et seuls des connaisseurs du "Seigneur des Anneaux" pourront, cela va de soi, savourer les nombreuses entorses et détournements possibles de l'original (ne pas passer par la Moria, dissoudre la communauté dès Rivendell, mort d'Aragorn et/ou de Gandalf le Blanc, défense héroïque de Boromir à Minas Tirith, contre attaque surprise et prise d'une forteresse de Sauron, etc., etc., etc.). C'est certes un jeu merveilleux et une grande réussite ludique mais il passera très probablement plus inaperçu et sera moins fort émotionnellement chez des personnes pour qui Tolkien serait éventuellement un joueur de cricket ou qui ne seraient pas familiers ou sensibles à l'univers développé par cet écrivain.

Je suis d’accord avec vous mais par contre on est quand même à des années-lumières d’un Risk.

Gaffophone dit:Je suis d'accord avec vous mais par contre on est quand même à des années-lumières d'un Risk.

Oui, bien sûr. Mais je ne crois pas l'avoir comparé au Risk car je trouve ce type de comparaison débile, artificiel et réducteur. Dire que la Guerre de l'Anneau (comme foule d'autres jeux) doit au Risk est aussi vrai que de dire que Caylus (comme foule d'autres jeux) est un héritier du Monopoly mais ça n'apporte rien car ces jeux n'ont plus grand chose à voir tant sur le fond que sur la forme avec ces filiations réelles mais superficielles.
palferso dit:
Gaffophone dit:Je suis d'accord avec vous mais par contre on est quand même à des années-lumières d'un Risk.

Oui, bien sûr. Mais je ne crois pas l'avoir comparé au Risk

Toi non mais Sangohan357 oui. :-)
judograal dit:
palferso dit:

Oui, bien sûr. Mais je ne crois pas l'avoir comparé au Risk

Toi non mais Sangohan357 oui. :-)

:wink: Ah, c'était pas moi alors... Ouf! :^:

:mrgreen:
Attention, si je voulais être vraiment pointilleux, je ne dirai pas que j’ai comparé La Guerre de l’Anneau à Risk, simplement l’ennui que ces deux jeux procureraient si La Guerre de l’Anneau n’avait pas son thème… Je n’sais pas si vous m’suivez :mrgreen:

Et très sincèrement, la Guerre de l’Anneau est, on ne peut le nier, petit enfant de Risk. Il joue toutefois dans une cours bien différente.

La réponse de Ares Games à la question d’une éventuelle édition française.
“it’s our intention to supply the French market, as soon as possible, with a French edition of War the Ring 2nd Edition and/or the Upgrade Kit.
At the moment, however, we’re not ready to announce yet when this might happen, or who will be our distribution partner.”
Bref, pas de nouvelles.

RickyBoom dit:La réponse de Ares Games à la question d'une éventuelle édition française.
"it's our intention to supply the French market, as soon as possible, with a French edition of War the Ring 2nd Edition and/or the Upgrade Kit.
At the moment, however, we're not ready to announce yet when this might happen, or who will be our distribution partner."
Bref, pas de nouvelles.

Ben pour moi ce sont des nouvelles et merci pour l'info. Par contre, pas de dates effectivement. Mais Ares Games semble clair: il y a aura une version française de la 2ème édition et/ou le kit permettant d'actualiser la première édition. Y'a plus qu'à prendre son mal en patience et continuer à user celle des petits camarades en attendant! :^:

Le message est en effet catégorique sur la sortie. Ils auraient pu dire simplement qu’ils n’avaient pas de contacts commerciaux sinon.

boudje dit:Le message est en effet catégorique sur la sortie.

Oui. Il y a combien de temps qu'ils ont posté ce message?

J’ai eu la réponse le 06/08.

RickyBoom dit:J'ai eu la réponse le 06/08.

Ouf! Ca ne date pas des calendes grecques, loin de là, et semble donc bien être d'actualité. Merci beaucoup!
RickyBoom dit:"it's our intention to supply the French market, as soon as possible, with a French edition of War the Ring 2nd Edition and/or the Upgrade Kit.
At the moment, however, we're not ready to announce yet when this might happen, or who will be our distribution partner."

Quelqu'un aurait des news à ce sujet?

J’ai justement posé la question à Ares Games pas plus tard qu’hier.

On m’a confirmé qu’ils étaient actuellement en pourparlers avec plusieurs potentiels distributeurs, et qu’ils auraient probablement de bonnes nouvelles à ce sujet dans le “futur proche”.

Excellente nouvelle! En espérant que le projet aboutisse… :pouiclove:

Ah, ça va dans le bon sens alors, parce que j’avais eu une réponse du 28 septembre disant ceci :

thank you for your interest in our game and your kind words, unfortunately until now we don’t have any French Edition planned and we can not say if this will happen in a short time.
Sorry for not being more helpful.

Peut-être à force qu’il y ait des Français qui leur écrivent.
C’est ballot, j’ai acheté le kit de conversion en Anglais.

Meeeuuhhh dit:Peut-être à force qu'il y ait des Français qui leur écrivent.
C'est ballot, j'ai acheté le kit de conversion en Anglais.

Avec lequel je jouerai bien d'ailleurs autour d'une crêpe à la crème de marron.
palferso dit:Avec lequel je jouerai bien d'ailleurs autour d'une crêpe à la crème de marron.

Ah ben y a qu'à demander, hein, sortez votre calepin et dites moi quand, et le jour venu, je fais des crêpes, je mets le jeu en place et voilà.

Dis donc c’est la foire aux Montpellierains ici !