[La Guerre de l'Anneau] 2ème édition

Xaal dit:
Kalen dit:Bonjour,
J'ai récemment acquis 'La Bataille des 5 Armées', puis fort logiquement 'La Guerre de l'Anneau' dans la foulée :p
J'ai fait 2 parties de LBd5A mais encore aucune de LGdA.
J'ai prochainement un journée jeu où nous serons 4 et initialement j'envisageais proposer 2 tables de 2 joueurs pour jouer à chacun des 2 jeux.
Comme j'ai vu dans les règles de LGdA qu'il est possible d'y jouer à 4 en se partageant les peuples, je me demande si ça ne serait pas mieux de tous jouer à celui-ci.
Mais j'ai un doute que ce soit aussi intéressant à 4 qu'à 2 en jouant finalement moins chacun ...
Vous feriez quoi vous ? 1 table à 2 LGdA + 1 table à 2 LBd5A ... ou bien 1 table à 4 LGdA ?
Merci ;)

Il vaut mieux faire deux tables, La guerre de l'anneau à 4 c'est vraiment pas terrible.C'est un peu comme jouer aux échecs en équipe de deux.

Ok c'est bien ce que je soupçonnais, merci :)

Xaal dit:Il vaut mieux faire deux tables, La guerre de l'anneau à 4 c'est vraiment pas terrible.C'est un peu comme jouer aux échecs en équipe de deux.
C'est également mon impression, mais j'ai eu des échos comme quoi c'était génial.
Mais à la condition de ne pas se parler du tout (en rapport avec les choix dans la partie en cours) entre membre d'une même équipe.

J'aime beaucoup le jeu à 4, avec la coopération qui s'impose.
Gérer le résultat des dés, les mouvements des armées séparément. On se retrouve vraiment avec un allié, qui peut être d'accord, ou pas, avec nous.
Ca rend le jeu probablement plus difficile et un peu plus subtil.
Ca enlève probablement une partie de "je contrôle absolument tout et si je perds je serai seul à blâmer". Forcément on est un poil plus limités dans ses choix.
Mais je ne dirais pas du tout que ce n'est pas terrible au contraire =) Il faut se faire sa propre idée.

Bon, pleins de gens qui disent des trucs sur mon jeu fétiche ! Cool...

thingol dit:Alors là, aucune idée. J'ai moi-même l'édition Asmodée et les règles ne m'ont pas paru particulièrement obscures.
Par contre, je me rends compte que j'ai une version plus récente et complète de mon "aide-mémoire". Je te la reproduis ci-après :
Résumé des modifications de la 2e édition de la Guerre de l’anneau...

Un grand merci pour toutes ces précisions. Effectivement, ça ne vaut pas le coup d'investir si ce sont les seuls changements...
Arkhanor69 dit:Ok, et bien grand merci alors, je vais me lancer dans la V2 de ce jeu grâce à toi, en fait y a quasi aucune différence entre les deux :)
Par contre j'ai la première édition, TILSIT, il parait que les règles sont plus confuses que dans l'édition ASMODEE, qu'en est-il ? Devrais-je essayer de me procuer ces règles Asmodée ?

Ahahahahahahah !
Les règles TILSIT Vs les règles ASMODEE ! Bon, en soit ce sont les même mise à part quelques subtiles modifications qui rendent l'ensemble complexe, surtout si (comme moi) tu as le jeu de base version TILSIT et l'extension version ASMODEE.
Il existe de nombreux sujets sur la question et pour résumer :
- la 'forme' et le 'contenu' sont identiques, ce ne sont que des 'points de détails' qui différencient les 2 versions.
- ça se joue sur les noms propres principalement : Aragorn / Elessar au lieu de Grand Pas / Aragorn, ...
- mais le pire c'est pour la TRAQUE avec DECOUVERT / REVELEE et le DISSIMULEE / DECOUVERT qui te met un véritable boxon si tu n'es pas habitué.
Vinsssounet dit:J'aime beaucoup le jeu à 4, avec la coopération qui s'impose.
[...]
Mais je ne dirais pas du tout que ce n'est pas terrible au contraire =) Il faut se faire sa propre idée.

J'ai testé une fois et je n'ai pas été convaincu mais il n'y a pas de raisons que le jeu soit moins mauvais. Moi, juste, je préfère y jouer à 2.
Kalen dit:J'ai récemment acquis 'La Bataille des 5 Armées', puis fort logiquement 'La Guerre de l'Anneau' dans la foulée :p
J'ai fait 2 parties de LBd5A mais encore aucune de LGdA.
J'ai prochainement un journée jeu où nous serons 4 et initialement j'envisageais proposer 2 tables de 2 joueurs pour jouer à chacun des 2 jeux.
[...]
Vous feriez quoi vous ? 1 table à 2 LGdA + 1 table à 2 LBd5A ... ou bien 1 table à 4 LGdA ?

Donc 2 tables ! Juste que tu dis n'avoir jamais joué à LGDA. etant donné que ce sont 2 jeux bien différents et qu idurent 3 bonnes heures minimum, j'ai quand même peur que tu t'aventures sur un chemin périlleux.
JabbaTheHatt dit:On a pas oublié ce détail, à plusieurs reprises j'ai lancé un certain nombre de dés de traque, mais bon je suis juste pas très moulu aux dés, j'ai presque jamais fait de succès même avec les +1/+2 des dés ajoutés à la réserve de traque.

Oui mais là si tu n'as pas de chance aux dés... :mrgreen:

forest dit:
JabbaTheHatt dit:On a pas oublié ce détail, à plusieurs reprises j'ai lancé un certain nombre de dés de traque, mais bon je suis juste pas très moulu aux dés, j'ai presque jamais fait de succès même avec les +1/+2 des dés ajoutés à la réserve de traque.

Oui mais là si tu n'as pas de chance aux dés... :mrgreen:

Eh oui :mrgreen:
Bon faudrait que je me décide à faire une nouvelle partie de ce super jeu...

JabbaTheHatt dit:
forest dit:
JabbaTheHatt dit:On a pas oublié ce détail, à plusieurs reprises j'ai lancé un certain nombre de dés de traque, mais bon je suis juste pas très moulu aux dés, j'ai presque jamais fait de succès même avec les +1/+2 des dés ajoutés à la réserve de traque.

Oui mais là si tu n'as pas de chance aux dés... :mrgreen:

Eh oui :mrgreen:
Bon faudrait que je me décide à faire une nouvelle partie de ce super jeu...

C'est sur.
Après, de ce que je peux en dire de mes 'quelques' parties, c'est qu'il suffit parfois que d'une seule traque réussie pour gagner. J'aurai bien des anecdotes à raconter mais manque de temps pour... :mrgreen:

Salut, l'article de monsieur Guillaume a fait ressurgir en moi l'idée (pour ne pas dire l'envie) de me procurer ce jeu ...
Je suis déjà rassuré par le fait que la V2 n'est pas indispensable et je souhaiterais l'avoir en français donc ça tombe pas mal du tout. Je suis également d'accord avec un des intervenants précédents qui disait que le plateau V1 semble plus beau niveau couleur.
Ma question est donc vaut-il mieux essayer de trouver une version Tilsit ? ou Asmodée ?
Merci à vous :)

une version Asmodée pour les rectifications des règles "révisées " sur certains points peu clair de la première édition.

Merci pour la réactivité ;)

La version asmodée est aussi mieux si tu as l'occasion de te procurer l'extension, vu que c'est aussi asmodée qui l'a faite.

tiens marrant que ce topic remonte le jour où je me suis procuré le jeu en occas. :mrgreen: Si quelqu'un a le livret de règle initiation en pdf et les fiches joueurs je suis preneur .
( j'ai mis en un post dans vous cherchez une règle )
Merci

ok c'est confirmé ... je pars en quête de l'Asmodée ... merci

tu le trouves facile surleboncoin aux alentours des 35 euros

arf je crois que tu as dû acheter celui que je convoitais justement à 30€ lol
Je vais continuer de chercher ... mais je trouve plutôt des prix dans les 75€.

Puisque nous parlons du jeu, Ares Games vient d'annoncer la deuxième extension pour la seconde édition du jeu qui s'intitule War of the Ring Warriors of Middle Earth.
Sortie prévue pour Novembre et aucun détail pour le moment.
http://www.aresgames.eu/14715

FlashMcQueen dit:arf je crois que tu as dû acheter celui que je convoitais justement à 30€ lol
Je vais continuer de chercher ... mais je trouve plutôt des prix dans les 75€.

j'en ai un en TBE Asmodée à 45 euros port inclus colissimo

on est en train de pourrir le post (désolé :/)
Peux tu me filer le lien en MP stp ;) merci

FlashMcQueen dit:on est en train de pourrir le post (désolé :/)
Peux tu me filer le lien en MP stp ;) merci

y a pas de lien, c'est mon jeu perso que je vends, j'ai pas mis d'annonce.
contact moi par MP pour le reste

MP envoyé ! merci

N'oubliez pas que j'ai fait une videoregle de la v1 sur youtube. (je précise que je n'y gagné rien)