Le top selon moi serait d’imprimer la carte sur un vinyl ( Linoleum pour les plus anciens d’entre nous) … Mais est ce possible en passant par un imprimeur?
Il existe en effet des maps comme ça pour s’éclater aux jeux de figurines ( DetD, mercs …)
Ca se roule, il n’y a pas de plis et c’est du très solide…
Si un editeur nous écoute …
Krikounet dit:Le top selon moi serait d'imprimer la carte sur un vinyl ( Linoleum pour les plus anciens d'entre nous) ... Mais est ce possible en passant par un imprimeur?
Il existe en effet des maps comme ça pour s'éclater aux jeux de figurines ( DetD, mercs ...)
Ca se roule, il n'y a pas de plis et c'est du très solide...
Si un editeur nous écoute ...
C'est grosso modo le format utilisé pour Glonk ^^ Donc oui ça peut se faire.
Hello,
Grumly dit:Krikounet dit:Le top selon moi serait d’imprimer la carte sur un vinyl ( Linoleum pour les plus anciens d’entre nous) … Mais est ce possible en passant par un imprimeur?
Il existe en effet des maps comme ça pour s’éclater aux jeux de figurines ( DetD, mercs …)
Ca se roule, il n’y a pas de plis et c’est du très solide…
Si un editeur nous écoute …
C’est grosso modo le format utilisé pour Glonk ^^ Donc oui ça peut se faire.
+1, la qualité de l’aire de jeu de Glonk serait tiptop pour ce type de support mais question coût approximatif, cela représenterait quel prix (individuel puisqu’à priori c’est vers ce chemin que l’on se dirige) “moyen” ? (dans une fourchette bien évidemment, juste pour avoir une idée).

Tchao.
Laudaphnis.
Entre 12 et 45 EUR TTC le m2 selon la quantité, l’endroit… sans compter les frais de port.
Hello,
Merci pour ces infos
Tchao.
Laudaphnis.
De toute façon, plus il y a d’exemplaire à sortir, moins ça revient cher à l’exemplaire.
Si quelqu’un connait ce genre d’imprimeur, je pense qu’il pourrait agrandir le format et là ce serait top moumoun :
Un devis ?
moi partant en tout cas comme je pense tous les posteurs ici… Me tromp’je?
Yep…
Krikounet dit:Si quelqu’un connait ce genre d’imprimeur, je pense qu’il pourrait agrandir le format et là ce serait top moumoun :
Un devis ?
moi partant en tout cas comme je pense tous les posteurs ici… Me tromp’je?
A fond ! J’en suis !
+1
Whisper dit:+1
bon comment peut on s'organiser : il faut savoir combien il y a de volontaires?
Yep…
Ouvrir un fil spécialement dédié à cela et demander aux intéressés réels de s’inscrire.
Après, voir en fonction des intéressés si on ne peut pas créer des ‘groupes’ par région afin de limiter les frais de port.
Un passe la commande et envoie aux ‘groupes’ les lots et chaque ‘groupe’ s’auto gère.
Ca me semble le plus simple ?
Perso, si il le faut pour qu’on aboutisse, je veux bien prendre l’initiative de lancer le topic, gérer la commande général et ensuite envoyer aux différents groupes les lots.
forest dit:Ca me semble le plus simple ?
Perso, si il le faut pour qu'on aboutisse, je veux bien prendre l'initiative de lancer le topic, gérer la commande général et ensuite envoyer aux différents groupes les lots.
Ben voilà tu es désigné volontaire puisque c'est grosso modo ce qu'il nous manquait jusqu'alors

Krikounet dit:Si quelqu'un connait ce genre d'imprimeur, je pense qu'il pourrait agrandir le format et là ce serait top moumoun :
Euh ... C'est l'idée de base agrandir la carte

Yep…
Grumly dit:forest dit:Ca me semble le plus simple ?
Perso, si il le faut pour qu’on aboutisse, je veux bien prendre l’initiative de lancer le topic, gérer la commande général et ensuite envoyer aux différents groupes les lots.
Ben voilà tu es désigné volontaire puisque c’est grosso modo ce qu’il nous manquait jusqu’alors

Je m’en doutais…
Bon, par contre, je préviens, j’ai eu un gosse et j’ai pas mal de trucs à faire à côté donc ça prendra le temps que ça prendra mais on y arrivera…
Allez, je lance le topic…
forest dit:Yep...Grumly dit:forest dit:Ca me semble le plus simple ?
Perso, si il le faut pour qu'on aboutisse, je veux bien prendre l'initiative de lancer le topic, gérer la commande général et ensuite envoyer aux différents groupes les lots.
Ben voilà tu es désigné volontaire puisque c'est grosso modo ce qu'il nous manquait jusqu'alors
![]()
![]()
![]()
Je m'en doutais...
Bon, par contre, je préviens, j'ai eu un gosse et j'ai pas mal de trucs à faire à côté donc ça prendra le temps que ça prendra mais on y arrivera...
Allez, je lance le topic...
youpi!

voilà une vignette réduite de la carte :
Uploaded with ImageShack.us
Ceux qui trouvent que c’est moins beau que celle qu’il ya sur BGG, ben c’est normal vous avez raison. Le pb c’est que celle de BGG vous l’imprimerez pas sur un support de 90cm de large ou alors ce sera tres laid.
Celle-ci (dans sa version 680Mo) c’est possible d’avoir aussi beau que ce que vous voyez là.
Et y a moyen que tu la mettes que un serveur en téléchargement celle de 600 mo ?
+1 aussi pour une éventuelle impression vinyle
guizmo74 dit:+1 aussi pour une éventuelle impression vinyle
c'est là-bas que ça se passe : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 7&start=30
Grumly dit:guizmo74 dit:+1 aussi pour une éventuelle impression vinyle
c'est là-bas que ça se passe : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 7&start=30
Haaa j'avais pas vu !!!
Nickel merci