[La Guerre de l'Anneau] Asmodée vs Tilsit

Peco dit:Du coup c'est Ares qui a les droit depuis la faillite de Nexus ?

Oui. Mais comme derrière ce sont les même personnes... :mrgreen:

Oui oui je sais c'était juste au cas où ils auraient dû vendre les droits suite à la faillite :D

palferso dit:On serait à priori plusieurs dans ce cas là. Mais serait-ce suffisant pour justifier l'investissement pour IELLO ou un autre éditeur? Je n'en sais franchement rien...
Il y a malheureusement peu de chance de notre côté : LB5A nous a demandé pas mal de boulot et un gros investissement pour au final des ventes mitigées, malgré de très bons retours et une sortie simultanée avec le film (qui n'a pas d'aussi bonnes critiques que le jeu, c'est vrai… ;) ). À titre d'exemple, malgré l'intérêt de pas mal de personnes sur ce forum, la fiche du jeu n'a que 4 avis pour le moment…
Du coup, on va sans doute réfléchir à 2 fois avant de se lancer dans le même genre de traductions, même si c'est quelque chose qu'on adore faire. :P
palferso dit:Un KickStarter?
Ça, ce sera vraiment sans nous… ;)
palferso dit:IELLO, je n'en doute pas, nous répondra.
Avec un petit coup de pouce de ta part. Merci pour le "poke". ;)

Voilà pourquoi j'ai fini par acheter la seconde édition + extension en VO... pas de VF en vue.

Jasmin dit:pas de VF en vue.

Pour l'instant mais tout espoir n'est pas perdu... Kickstarter avec un autre éditeur peut-être une option.

Jasmin dit:Voilà pourquoi j'ai fini par acheter la seconde édition + extension en VO... pas de VF en vue.

Alors du coup, j'hésite à créer un nouveau sujet, mais quelle est la différence entre la 1ère édition de tilsit/asmodée et la 2ème édition de Ares? Il y a beaucoup de choses qui ont changé? Est-ce qu'un pack de reconversion fait maison pourrait marcher?

forest dit:ON M'APPELLE ?
...
:mrgreen:
Bon, oui c'est largement compatible (c'est ce que j'ai chez moi).
En fait, si tu es 'carré', tu n'auras pas trop de mal, mais le plus dur ce sera pour ton adversaire.
En effet, LE TRUC le plus dur à faire comprendre ce sera ça :
(attention, ça va te piquer le globe oculaire)
Certaines cartes sont buggées dans la version Asmodée.
Il est écrit : "quand la compagnie est révélée ou découverte" alors qu'en faite c'est seulement "découverte" (cf. FAQ à récupérer). Oui mais le soucis, c'est que le "découverte" d'Asmodée veut dire le "Révélée" de Tilsit !
Du coup, tu perds du monde !
Suivi ?
Si je dis ça c'est parce qu'avec l'extension tu rajoutes des cartes du set de bases et pour les cartes de l'Ombre que tu rajoutes, tu auras cette confusion ! Voilà voilà...

Merci forest :)

Mister Nico dit:
Jasmin dit:Voilà pourquoi j'ai fini par acheter la seconde édition + extension en VO... pas de VF en vue.

Alors du coup, j'hésite à créer un nouveau sujet, mais quelle est la différence entre la 1ère édition de tilsit/asmodée et la 2ème édition de Ares? Il y a beaucoup de choses qui ont changé? Est-ce qu'un pack de reconversion fait maison pourrait marcher?

Pas énormément de changements finalement. Les règles sont quasiment identiques. C'est plutôt le matos qui évolue le plateau a été refait plus lisible. Les cartes sont au format tarot. Et surtout l'extension est toute nouvelle rien à voir avec l'extension batailles du tiers age.

Jasmin dit:
Pas énormément de changements finalement. Les règles sont quasiment identiques. C'est plutôt le matos qui évolue le plateau a été refait plus lisible. Les cartes sont au format tarot. Et surtout l'extension est toute nouvelle rien à voir avec l'extension batailles du tiers age.

Et donc tu penses qu'il y aurait moyen d'intégrer cette nouvelle extension dans la guerre de l'anneau d'asmodée?

Mister Nico dit:
Jasmin dit:
Pas énormément de changements finalement. Les règles sont quasiment identiques. C'est plutôt le matos qui évolue le plateau a été refait plus lisible. Les cartes sont au format tarot. Et surtout l'extension est toute nouvelle rien à voir avec l'extension batailles du tiers age.

Et donc tu penses qu'il y aurait moyen d'intégrer cette nouvelle extension dans la guerre de l'anneau d'asmodée?

Non impossible il faudrait récupérer les cartes du jeu de base déjà pour la taille des cartes mais aussi niveau gameplay ça coincerait car il y a des cartes de remplacement dans l'extension

Mattintheweb dit:
palferso dit:On serait à priori plusieurs dans ce cas là. Mais serait-ce suffisant pour justifier l'investissement pour IELLO ou un autre éditeur? Je n'en sais franchement rien...
Il y a malheureusement peu de chance de notre côté : LB5A nous a demandé pas mal de boulot et un gros investissement pour au final des ventes mitigées, malgré de très bons retours et une sortie simultanée avec le film (qui n'a pas d'aussi bonnes critiques que le jeu, c'est vrai… ;) ). À titre d'exemple, malgré l'intérêt de pas mal de personnes sur ce forum, la fiche du jeu n'a que 4 avis pour le moment

Ça ne m'étonne pas trop, j'ai le jeu mais on ne peux pas y jouer avec le premier venu car ca s'adresse quand même aux joueurs connaisseurs.
Quand au film, il déchire et déchirera encore plus quand la version longue sortira à la fin de l'année :D

Mister Nico dit:
Jasmin dit:Voilà pourquoi j'ai fini par acheter la seconde édition + extension en VO... pas de VF en vue.

Alors du coup, j'hésite à créer un nouveau sujet, mais quelle est la différence entre la 1ère édition de tilsit/asmodée et la 2ème édition de Ares? Il y a beaucoup de choses qui ont changé? Est-ce qu'un pack de reconversion fait maison pourrait marcher?

Il y a quelques points de règles et certaines cartes qui ont été modifiés. Pour équilibrer un peu plus les différentes victoires. Ce sont des détails mais qui se ressentent quand même dès que tu as fait quelques parties.
Ares a sortit d'ialleurs un pack "upgrade" spécial pour ceux qui possédaient déjà la V1.
Mister Nico dit:
Et donc tu penses qu'il y aurait moyen d'intégrer cette nouvelle extension dans la guerre de l'anneau d'asmodée?

Bah moi je dirais oui :p Si t'achetes le pack Upgrade, tu te retrouves à jouer à la V2. Et donc l'extension devient compatible ;)
http://www.aresgames.eu/games/war-of-the-ring-line/war-of-the-ring-second-edition-upgrade-kit

Autre tentative d'avoir des réponses de la part d'experts du jeu :)
 
Je poste sur ce sujet car malheureusement avec la fonction recherche pourrie du forum je n'ai pas réussi à retrouver l'autre sujet dans lequel l'édition "anniversary" d'Ares Games était discutée.
 
Je parle de cette version là:
http://www.aresgames.eu/wp/wp-content/uploads/2015/07/610x-war_of_the_ring-annyversary_release-contents.jpg
 
Elle était annoncée pour le printemps 2016 mais a été repoussée à septembre.
 
Si j'ai bien tout suivi, il s'agit d'une version luxe de la seconde édition (c'est à dire pas celle qui a été traduite en français).
http://www.aresgames.eu/images/800x600_war-of-the-ring_WOTR001.jpg
 
Apparemment, pour cette seconde édition, Ares Games a prévu (dont une déjà sortie) 3 petites extensions. Lords of Middle Earth, Warriors of Middle Earth et une troisième pas encore détaillée.
http://www.aresgames.eu/wp/wp-content/uploads/2012/07/800x600_war-of-the-ring_WOTR005.jpg
http://www.aresgames.eu/wp/wp-content/uploads/2015/06/800x600_Warriors-of-Middle-earth.jpg
 
Ce que je trouve étonnant c'est que je ne trouve pas d'équivalent sur le site d'Ares Games à la boîte "batailles du tiers âge" sortie en Français, qui semblait déjà en fait contenir des éléments équivalents en termes d'extension pour la VF (par exemple le Balrog ou Galadriel qu'on retrouve dans l'extension Lords of Middle Earth, ou les ents qui sont annoncés dans Warriors of Middle Earth).
 
Quelqu'un peut m'éclairer sur ces différences?
La boîte d'extension / plateau de batailles à part "batailles du tiers âge" est sortie uniquement pour la VF et pas pour la version anglaise? Est-il compatible avec la seconde édition Ares Games (mis à part la langue)?
 

Bonjour,

j'aimerais me procurer la guerre de l'anneau. Est-il prévu une vf de l'édition anniversaire? Je suppose que si il y a une édition à prendre cest celle ci non?

Fahnun dit :Bonjour,

j'aimerais me procurer la guerre de l'anneau. Est-il prévu une vf de l'édition anniversaire? Je suppose que si il y a une édition à prendre cest celle ci non?

Pas de VF annoncée officiellement pour cette version anniversaire. La seconde édition d'Ares Games (qui est cellz de cette version anniversaire je pense) n'a pas non plus été traduite en francais. Iello a sorti leur bataille des 5 armées en VF il y a peut être un espoir de ce côté là? Mais pour un produit aussi particulier qui vise un public de passionné (et vu le prix), j'ai peu d'espoir de voir une VF. C'est pour ça que j'ai pris la VO.

Quel dommage! Je possède la bataille des cinq armées et vu les retours sur LGDA je voulais vraiment franchir le pas.

Au niveau des textes c'est touffu?

Fahnun dit :Bonjour,

j'aimerais me procurer la guerre de l'anneau. Est-il prévu une vf de l'édition anniversaire? Je suppose que si il y a une édition à prendre cest celle ci non?

Je pense aussi que vu que la seconde édition n'est jamais sortie en français, la possibilité d'éditer une version intégrale en VF contenant toutes les extensions (Deluxe ou non) rencontrerait forcément du succès tant le jeu a de fans possesseurs de la 1ère édition. De mon côté, je n'hésiterais évidemment pas un seul instant à acquérir/précommander une telle édition.

Fahnun dit :Quel dommage! Je possède la bataille des cinq armées et vu les retours sur LGDA je voulais vraiment franchir le pas.

Au niveau des textes c'est touffu?

Il y a pas mal de texte sur les cartes oui.

Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet. Je possède les deux versions (Tilsit et Asmodée) et graphiquement, pas mal de petites modifications entre les deux.
Le léger design de la boite, mais surtout, les noms sur la carte. Par exemple :

Tilsit   -   Asmodée
Forteresse de Helm   -   Gouffre de Helm
Au lieu des lieux “du nord” ce sera septentrional, et méridional pour les lieux “du sud”.

Ce n’est pas exhaustif mais ce sont les différences que j’ai pu voir.
Du coup, je m’interroge, est-ce qu’il vaut mieux conserver la version originale Tilsit ou alors la version révisée d’Asmodée dont les dénominations correspondent plus à celles des films ?
Je n’ai pas lu la trilogie, désolé, donc je ne sais pas si ce sont les mêmes dans les films et les livres.

Merci

JamesDt dit :Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet. Je possède les deux versions (Tilsit et Asmodée) et graphiquement, pas mal de petites modifications entre les deux.
Le léger design de la boite, mais surtout, les noms sur la carte. Par exemple :

Tilsit   -   Asmodée
Forteresse de Helm   -   Gouffre de Helm
Au lieu des lieux "du nord" ce sera septentrional, et méridional pour les lieux "du sud".

Ce n'est pas exhaustif mais ce sont les différences que j'ai pu voir.
Du coup, je m'interroge, est-ce qu'il vaut mieux conserver la version originale Tilsit ou alors la version révisée d'Asmodée dont les dénominations correspondent plus à celles des films ?
Je n'ai pas lu la trilogie, désolé, donc je ne sais pas si ce sont les mêmes dans les films et les livres.

Merci

Alors ce sujet (LDGA) vit encore puisque la France est en attente de la prochaine édition remasterisée cf. autre topic des NUTS).

Pour les propriétaires des versions V1 (Tilsit) et V2 (Asmodée) ça ne change pas grand chose puisque tu n'es pas considéré.

En gros, si cette V3 fonctionne et que les extensions sortent en VF alors tu devras acheter cette V3 car ni ta V1, ni ta V2 ne sont compatibles.

En effet, c'est le format "tarot" des cartes qui va te mettre dedans.

Donc que garder entre la V1 et la V2 ? En soit, j'aurai tendance que pour toi, pour ta santé mentale, la V2 est plus logique (entre les cacher, dissimuler, découvert ou encore le nom des lieux FondCombe et Rivendell, ...).

De ce que je comprends, c'est que tu n'as pas l'extension LBDTE, si tu arrives à l'avoir alors la V2 est clairement la version à conserver.

Pour la suite des évènements, ces 2 versions te seront inutiles puisque les extensions sorties sont indépendantes de la V1-V2-Extension V2...