Yep…
Bon, je retrouve pas où c etait mais je me souviens que si une localité des PLs ou de l’Ombre ne contenait pas d’armées, il fallait quand même utiliser une attaque pour le prendre ?!
Peut on me confirmer cela ?
Je confirme ça, ça doit traîner dans la FAQ. Autrement dit, si on déplace une armée avec le symbole armée sur une localité adverse vide mais qui n’avait pas été encore été occupée par ses troupes, on ne peut pas déplacer une autre armée.
C’est qui, M. Modickbas8, un nouvel adepte de la Guerre de l’Anneau ?
Il est vieux, ce sujet, pourquoi avoir choisi icelui ?
Yep…
Bah heu… avec “libre” “attaque” on tombe sur ce truc avec rechercher alors voilà… ![]()
Chic ! Un autre débutant à LGDA. Je me sens moins seul.
T’as vu Guizmo, dès que tu poses une question sur ce jeu, tu réveilles les deux champions du monde de LGDA, j’ai nommé Meeeuuhhh et Forest, qui se livrent à un impitoyable concours pour savoir qui donnera la réponse la plus rapide et la plus précise ! Ils sont tout bonnement incroyables !
Je profite de ce topic pour une petite précision sur les sièges. Lorsque l’on arrive à la fin d’un round, dans le cas où il n’y a plus d’unité d’élite à rétrograder et que l’assiégé tient bon. L’assaillant reste dans la région, l’assiégé dans sa forteresse, et la bataille reprendra au tour suivant, c’est ça ? Elle elle reprendra à quel moment, dans le tour ?
Attention, qui sera le premier à répondre ? On prend les paris ?
Mathias dit:T'as vu Guizmo, dès que tu poses une question sur ce jeu, tu réveilles les deux champions du monde de LGDA, j'ai nommé Meeeuuhhh et Forest, qui se livrent à un impitoyable concours pour savoir qui donnera la réponse la plus rapide et la plus précise ! Ils sont tout bonnement incroyables !![]()
![]()
M. Mathias, vous êtes un flagorneur !
Mathias dit:Je profite de ce topic pour une petite précision sur les sièges. Lorsque l'on arrive à la fin d'un round, dans le cas où il n'y a plus d'unité d'élite à rétrograder et que l'assiégé tient bon. L'assaillant reste dans la région, l'assiégé dans sa forteresse, et la bataille reprendra au tour suivant, c'est ça ? Elle elle reprendra à quel moment, dans le tour ?
Ca dépend ce qu'on appelle round et tour. Round, on est bien d'accord, ce sont les étapes de la bataille (dans un round, il y a : annonce du jeu d'une carte de bataille par l'attaquant, annonce du jeu d'une carte de bataille par le défenseur, lancer de dés par l'attaquant et calcul des pertes du défenseur, lancer de dés par le défenseur et calcul des pertes de l'attaquant, prise en compte des pertes, l'attaquant dit s'il continue, le défenseur dit s'il retraite), sachant que pour un siège, la bataille dure un seul round, à ceci près que l'attaquant peut décider de rétrograder une unité d'élite en régulière pour faire un tour de plus. Un tour, c'est l'ensemble des phases 1 à 6 je crois.
A la fin d'un round de bataille dans le cas d'un siège, si l'attaquant ne peut ou ne veut pas rétrograder d'unité d'élite, la bataille prend effectivement fin pour le jeu du dé d'action qui a permis ce round de bataille et les belligérants restent où ils sont, les défenseurs dans la case de la forteresse, les assiégeants sur la zone de la région. L'attaquant peut reprendre le siège lors de ce même tour, en jouant un autre dé, d'armée par exemple (ou personnage si un officier/personnage accompagne l'armée assiégeante). Pas besoin d'attendre le tour suivant donc (heureusement pour l'ombre).
A noter que l'assiégé peut activer son armée avec un dé d'action pour faire une sortie. Ou attaquer l'armée assiégeante avec une armée de secours qui provient d'une autre zone.
Ah d’accord. J’avais compris la différence entre round et tour. Mais dans le cas des sièges, je pensais qu’il fallait attendre le tour suivant avant d’attaquer à nouveau (ou de tenter une sortie). En fait, il faut un autre dé armée ou personnage (s’il y a un Nazgul), dans le même tour ou pas.
Les sièges sont donc le seul cas où la résolution d’une bataille complète peut nécessiter plusieurs dés, voire plusieurs tours. C’est bien ça hein ?
Sinon, c’est vrai que je flagorne, et j’en rajoute un peu. Mais c’est pour rire. En étant sérieux deux secondes, je dirais que vos conseils sont bien précieux pour progresser dans le jeu.
Et accessoirement, t’as marqué un point face à Forest. ![]()
Yep…
Ouaip mais là moi je bosse…
!
(et j’ai perdu hier… de toute façon ces temps ci les dés sont contre moi et comme il yasoirée jeux chez moi jeudi, ça sera du Puerto Rico où FUNKENSCHLAG, du gros lourd à l allemand pour la peine
).
EDIT : pendant que j y suis je vais répondre ![]()
Mathias dit:Ah d’accord. J’avais compris la différence entre round et tour. Mais dans le cas des sièges, je pensais qu’il fallait attendre le tour suivant avant d’attaquer à nouveau (ou de tenter une sortie). En fait, il faut un autre dé armée ou personnage (s’il y a un Nazgul), dans le même tour ou pas.
Bingo. Enfin, Nazgul ou un serviteur de Sauron !
Mathias dit:Les sièges sont donc le seul cas où la résolution d’une bataille complète peut nécessiter plusieurs dés, voire plusieurs tours. C’est bien ça hein ?
re-bingo. Mais dans les combats en plaine le défenseur peut retraiter…
Mathias dit:Sinon, c’est vrai que je flagorne, et j’en rajoute un peu. Mais c’est pour rire. En étant sérieux deux secondes, je dirais que vos conseils sont bien précieux pour progresser dans le jeu. Et accessoirement, t’as marqué un point face à Forest.
Mais c est de bonne guerre (et bim 1 pt).
Mathias dit:Les sièges sont donc le seul cas où la résolution d'une bataille complète peut nécessiter plusieurs dés, voire plusieurs tours. C'est bien ça hein ?
Oui, un siège, ça peut durer longtemps, voire même être levé, être remis, tout ça tout ça, quoi. Voire même échouer, ça peut valoir le coup de ne pas s'acharner sur des durs à cuire.
Mathias dit:Sinon, c'est vrai que je flagorne, et j'en rajoute un peu. Mais c'est pour rire. En étant sérieux deux secondes, je dirais que vos conseils sont bien précieux pour progresser dans le jeu.
Oui, mais non, mais je rigolais aussi, en ce moment, j'aime bien ce mot, ça me fait penser à flageolet, peut-être pour ça.
Mathias dit:Et accessoirement, t'as marqué un point face à Forest.
Meuh, nous ne sommes pas en concurrence, voyons. Nous sommes ici pour éclairer de nos lumières les petits jneunes qui progressent sur ce jeu (qu'est-ce qu'y faut pas dire, quand même).
Et puis moi je m'en fous, ça fait un bail que j'ai pas perdu à la Guerre de l'Anneau... Eh eh.
Pouf pouf, pardon.
Ah oui, et au passage, comme le dit M. Forest, en plaine, le défenseur peut fuir après un round de combat (et l'attaquant peut cesser son attaque). C'est très important, notamment pour le défenseur, ça peut lui permettre d'avancer ou d'aller rejoindre une autre armée.